Installation TWRP impossible

• Auteur de la discussion 1droid
  • Date de début
1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
bonjour a vous voila mon soucie

j'ai rooter mon note 2 ok, installer goomanager ok, ensuite vient la partie TWRP recovery.

La gros problème je mes mon téléphone en mode download ok mes quand je le branche sur mon pc odin le reconnait ok,

mes mon pc non :shock: la procedure se fait avec ODIN et me di ok PASS mes rien dans le note2.

il faut dire que mon pc reconnait le note2 pendant la procedure avec odin mes il est déja lancer :?:

merci de m'aider

PS: j'ai essayé avec goomanager rien, recovery custom jai pas de carte sdcard, et bien sur odin mad1 .

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
bonjour a vous voila mon soucie

j'ai rooter mon note 2 ok, installer goomanager ok, ensuite vient la partie TWRP recovery.

La gros problème je mes mon téléphone en mode download ok mes quand je le branche sur mon pc odin le reconnait ok,

mes mon pc non :shock: la procedure se fait avec ODIN et me di ok PASS mes rien dans le note2.

il faut dire que mon pc reconnait le note2 pendant la procedure avec odin mes il est déja lancer :?:

merci de m'aider

PS: j'ai essayé avec goomanager rien, recovery custom jai pas de carte sdcard, et bien sur odin mad1 .

salut wink

télécharge ce fichier ZIP :arrow: openrecovery-twrp-2.5.0.2-t03g.zip que tu trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout en bas de la liste coool

Edit : Alors si je suis bien ta procédure tu as juste rooter ton tél et maintenant tu veux installer le TWRP ( tu as raison c'est le meilleur wink )

alors sinon essai ça enfin si tu as un peu de temps à perdre quoi que ça peu aller vite :

1) tu flash une rom stock via odin ( tu retourne comme à l'origine )
2) tu root et installe un recovery custom ( tout ce fait en même temps ) en suivant ce tuto :arrow: LA

3) ensuite après ton tél rooter avec le CWM (recovery custom plus à jour pas grave pour ce qu'on veut faire) tu place ton zip que je t'ai donner plus haut a la racine de ton tél puisque que tu n'as pas de carte externe.
4) tu redémarre dans le CWM et tu flash le ZIP du TWRP et après le reboot tu as le TWRP d'installer tongue

c'est clair ? sinon je suis à ta disposition ...

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
bonjour D4l3xLbrn

merci de prendre le temps de m'aider,je vais suivre a la lettre des recommandation et je te tien au courant de l'évolutions.

Merci smiley

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
bonjour D4l3xLbrn

merci de prendre le temps de m'aider,je vais suivre a la lettre des recommandation et je te tien au courant de l'évolutions.

Merci smiley

pas de soucis n'hésite pas si tu as un doute ou autre mais ça va aller wink

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
2) tu root et installe un recovery custom ( tout ce fait en même temps ) en suivant ce tuto LA

le root OK
NON le probleme est la impossible d'instaler recovery custom
j'ai suivi le tuto que tu ma donner mes depuis hiers rien

tu place ton zip que je t'ai donner plus haut a la racine de ton tél
comment je fais pour le trouver la racine de mon tél

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012

mais si la procédure va à son terme tu as essayer d'aller dans le recovery ? car à la fin de l'installation il n'y a pas d'icone en plus dans ton drawer c'est uniquement le recovery qui change tu as regarder si il avait changer ?

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
je viens d'installer celle d'origine,pour tous recommencer

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
je viens d'installer celle d'origine,pour tous recommencer

ok suis à la lettre ce que je t'ai mis plus haut maintenant undecided

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
1) tu flash une rom stock via odinOK c'est fais ( tu retourne comme à l'origine )FAIS aussi
2) tu rootok fais et installe un recovery custom il est la le probleme je ne peut pas ( tout ce fait en même temps ) en suivant ce tuto LA

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
1) tu flash une rom stock via odinOK c'est fais ( tu retourne comme à l'origine )FAIS aussi
2) tu rootok fais et installe un recovery custom il est la le probleme je ne peut pas ( tout ce fait en même temps ) en suivant ce tuto LA

mais avec la procédure que je t'ai donner il root et change le recovery d'origine par le CWM tu as fais avec mes liens ?

pour vérifier que tu as bien le CWM tu éteins ton tél tu rentre dans le recovery en appuyant sur le bouton volume haut puis power et home tout ça simultanément et tu dois entré dans le CWM

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
mais avec la procédure que je t'ai donner il root oui et change le recovery d'origine par le CWM tu as fais ici non mon pc ne reconnait pas le note mes odin oui il fais la procedure mes le recovery n'est pas installer sur mon note2 tu comprend y a un problème mes ou?? avec mes liens ?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
mais avec la procédure que je t'ai donner il root oui et change le recovery d'origine par le CWM tu as fais ici non mon pc ne reconnait pas le note mes odin oui il fais la procedure mes le recovery n'est pas installer sur mon note2 tu comprend y a un problème mes ou?? avec mes liens ?

si tu as flasher pour rooter avec mon lien ton tél est rooter et le CWM est installer tu sais aller dans le recovery ? va vérifier car avec ma méthode les 2 ce font en même temps c'est impossible qu'il root sans installer le CWM.va vérifier ton recovery STP

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
bon la je viens de rooté mon note2 ok pas de problème,j'ai superSU sur le note2 maintenant je fais quoi?

tu sais aller dans le recovery non comment je fais

le cwm c'est quoi?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
bon la je viens de rooté mon note2 ok pas de problème,j'ai superSU sur le note2 maintenant je fais quoi?

tu sais aller dans le recovery non comment je fais

le cwm c'est quoi?

le CWM c'est un recovery custom qui va te servir pour installer le TWRP maintenant tu vas placer le ZIP du TWRP que je t'ai donner plus haut a la racine de ton tél.

ensuite tu sais rentré en mode Download car tu as flasher la rom stock donc pour entré dans le recovery c'est la même manip sauf qu'a la place de faire volume bas tu fais volume haut puis power et bouton home la tu vas entré dans ton recovery puis pour flasher le TWRP tu vas faire install zip from sd card et là tu vas pointer sur le ZIP du TWRP que tu as précédemment placé à la racine de ton tél ensuite du reboot.Pour vérifier à nouveau que le TWRP est bien installer tu rentre à nouveau dans le Recovery(bouton volume haut puis bouton power et home) et si tu tombe sur un recovery avec des GROS BOUTON c'est gagner tu as le TWRP d'installer après tu peux flasher ce que tu veux en respectant chaque tuto bien sur coool

EDIT : je dois partir désolé essai tu vas y arriver je repasserais ce soir pour voir si tu y est arriver tiens moi au courant wink

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
ok c'est bon je suis dans le recovery je fais quoi mon note2 n'est pas brancher sur le pc c'est bon

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
bon sur mon Android system recovery 3e

j'ai
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

mes nul part install zip from sd card

j'appuis sur lesquels de ses notes help

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
ok c'est bon réussi grace a tes infos MERCI a toi

gros bouton du TWRP sur mon écrand note2 mes comment sortir de se mode???

merci

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
RESOLU Installation TWRP impossible

ok je suis sortie du mode TWRP :D

Résolu coool

à bientot sur le fofo smiley

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Re: RESOLU Installation TWRP impossible

1droid a dit:
ok je suis sortie du mode TWRP :D

Résolu coool

à bientot sur le fofo smiley

désolé j'avais un repas de famille et rentre à l'instant je suis content que tu es réussi wink

1

1droid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
ok merci a toi

il faut connaître un minimum de bases pour changer le systeme android,surtout toucher a recovery n'est pas une mince affaire roll .

Chapeau a tous ceux qui touche de pres ou de loin,surtout sur le fofo a se systeme :shock: BRAVO wink .

cdlt

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
1droid a dit:
ok merci a toi

il faut connaître un minimum de bases pour changer le systeme android,surtout toucher a recovery n'est pas une mince affaire roll .

Chapeau a tous ceux qui touche de pres ou de loin,surtout sur le fofo a se systeme :shock: BRAVO wink .

cdlt

à ton service wink

Haut Bas