installation de twrp sur s7 verizon oreo impossible

  • Auteur de la discussion bricomega
  • Date de début
B

bricomega

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
9
Points
3
  • #1
bonjour à tous
j'ai un galaxy s7 verizon oreo et je voudrais installer twrp,et ensuite magisk,j'ai recuperé la version 3.2.1 de twrp pour processeur qualcom mais je n'arrive pas a flasher le telephone j'utilise heimdall car je suis sous linux le processus commence bien mais à la fin j'ai un message d'erreur et le flashage ne se fait pas .quelqu'un a-t-il deja essaye et avec quel resultat
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel message d'erreur stp?
Tu as pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #3
bonjour tardis
en effet j'ai pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ça marchait pas,ensuite j'ai essayé de debloquer le bootloader mais j'ai pris le boot image nougat et le telephone est oreo ,et maintenant plus moyen de demarrer le telephone il reste bloqué sur l'ecran de demarrage samsung et ne va pas plus loin,j'ai essayé un reset factory,un wipe cache rien à faire quand je le met en charge il boot en recovery samsung ,il est brické ,je vais essayé de le remettre en état, mort pour mort je risque plus rien il se met quand meme en mode download c'est toujours ça, et si j'y arrive pas je le jette,de toute façon le modele verizon c'est une me..de,beaucoup ont des problemes pour le rooter,j'ai pas fait attention quand je l'ai acheté,j'aurais dû lire les forums avant ça m'aurait evité de faire une con..rie,c'est le prix qui m'a séduit j'aurais mis 50 ou 70€ de plus j'aurais eu un 930f et moins de deception,mais c'est fait c'est fait la prochaine fois je ferais plus attention
 
T

Tardis

  • #4
Et si tu reflashais simplement la dernière rom dispo?
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #5
bonjour tardis
celle là ( G930VVRU4CRE5_8.0_4File_USA+(Verizon).7z ) ??
 
T

Tardis

  • #6
Oui, tout à fait.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #7
bonsoir tardis
dans quelques jours j'aurais la possibilité de disposer d'un ordinateur sous windows7 j'essaierais à ce moment là de le flasher avec odin,par contre je voudrais savoir si il faut laisser les fichiers à flasher avec l'extension .md5 ou bien les renommer en .tar, d'origine ils sont en .tar.md5
 
T

Tardis

  • #8
Odin peut flasher les 2. Mais il faut absolument les laisser avec leur nom d'origine
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #9
bonsoir tardis
petite question sur mon telephone est-ce que je peux flasher cette rom là "G930FXXU2ERE8_G930FMET2ERE8_MET.zip" à la place de celle là "G930VVRU4CRE5_G930VVZW4CRE5_VZW.zip"
 
T

Tardis

  • #10
Bonjour
Non, en aucune façon.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #11
bonjour tardis
autre question, est-ce que je peux flasher une rom BTU telle que celle là" G930FXXU2EREM_G930FOXA2EREM_BTU.zip"qui selon ce que j'ai pu comprendre est une rom génerique sans operateur, dans la negative est-ce que le probleme vient du fait que mon telephone est un telephone de l'operateur verizon ou bien que le telephone est equipé d'un processeur qualcom au lieu d'un exynos ,et dans ces conditions je peux peut-être flasher une rom generique pour processeur qualcom si j'en trouve une.
 
T

Tardis

  • #12
Non, ça finira en brick.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #13
bonjour tardis
si je flashe les fichiers BL, AP et CP verizon et que à la place du fichier CSC verizon je mette le CSC de la rom BTU (et dans ce cas dans le CSC est-ce que je mets le fichier pit verizon ou le pit btu ) est-ce que ça peut marcher ??.De toute façon pour l'instant il est deja brické ,donc je ne risques pas grand chose.excuse moi de t'embeter avec mes questions mais comme tu t'y connait mieux que moi c'est pour ça que je te demande
 
T

Tardis

  • #14
Le BL de ces mobiles est bloqué. C'est pas une bonne idée.
Au pire, il y a ce tuto, mais avec toutes les réserves d'usage :
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #15
bonjour tardis
je vais essayer d'installer cette rom" G930UUEU4BRD1_G930UOYM4BRD1_USC.zip" à priori c'est une rom sans operateur snapdragon mais c'est une nougat alors que mon telephone avant le brick avait été mis à jour avec oreo,est-ce que ça peut marcher ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Hello

Tu as un 930V pas un 930U.

Donc, flash une rom pour un 930V.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #17
bonjour yoanf26
c'est ce que je croyais aussi ,mais comme de toute façon mon telephone etait brické je ne risquais pas grand-chose j'ai donc installé cette rom avec odin"G930UUEU4BRD1_G930UOYM4BRD1_USC.zip" et ça marche même plutôt bien,je n'ai plus le logo foireux verizon au demarrage ni les applis verizon, j'ai une meilleure reception, les apn se configurent tout seuls contrairement à la version verizon oû il fallait le faire à la main,et elle est en français ,mais c'est la version nougat, le problème je crois c'est que tu peux pas installer des roms pour exynos sur un snapdragon , je voudrais installer TWRP et magisk,mais par contre je sais pas si je le fait tout de suite ou si j'attends la version oreo
 
Haut Bas