Installation ROM XEF

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1882593
  • Date de début
M

Membre supprimé 1882593

  • #1
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S7 SM-g930f depuis peu et Je souhaite avoir des infos pour venir à bout de la surcouche SFR et partir sur quelque chose d'entièrement sain. Mais avant toute manipulation je voudrais savoir si le fait de flasher une ROM stock par dessus va faire sauter la garantie et si le compteur KNOX sera impacté ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
le flash d'une rom officielle ne fait pas sauter knox, conserve donc la garantie :wink:

pour pouvoir flasher une rom officielle, tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #3
Merci Tekken pour ta réponse, C'est bien ce que je pensais mais je tenais en être sûr.

Au fait, tu fais bien d'en parler, quelle est la différence entre les flash à 1 et 4 fichiers ?

PS: Merci et désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie, je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus [emoji72]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
laisse tomber pour le S7 il y a uniquement que des versions 4 fichiers donc ignore ce que j'ai dis j'ai pas fait attention à ton modèle en inscrivant mon commentaire ;)
mais sinon pour informations pour les autres modéles : version 1 fichiers conserve les données / version 4 fichiers supprime les données

pour le S7 tu auras 5 fichiers, dont CSC (suppression des données) et HOME_CSC (pas de suppression des données)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #5
Ok pas de problème. Concernant le Kernel, est ce qu'il est compris dans la ROM ou alors je vais conserver celui déjà présent sur l'appareil ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
il y a un kernel stock inclus parmis les fichiers, qui correspond au fichier BL
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #7
Impec, merci beaucoup pour toutes ces precieuses infos [WINKING FACE]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

Petite correction au sujet du kernel .

BL=bootloader . Fichier qui contient ( cm+param+sboot+up_param.bin)

Boot=kernel qui se trouve dans le fichier AP des 5 fichiers :)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #9
Merci d'avoir rectifié Coyote950 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Pas de quoi :)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #11
Une dernière petite question avant de sauter le pas...

Dois je au préalable faire désimlocker l'appareil ou ce n'est pas nécessaire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Pas nécessaire de désimlocker :D
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #13
Nickel coool
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
;)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #15
Bonjouuuuur,

Petit retour de la situation...

J'ai réalisé avec succès l'opération mais il y a tout de même un petit bémol !
J'ai toujours deux appli SFR (serviceSFR et OutilSimSFR) installées dans mon S7 [emoji20]
Ce qui veut donc dire, d'après moi, que le seul moyen de les supprimer est de rooter l'appareil... Or, sauf erreur de ma part, contraitement au flash de ROM stock le root lui fait sauter la garantie ...
Je suis donc moyennement satisfait de l'opération [emoji52]

Si l'un d'entre vous à une solution pour moi je suis bien évidemment preneur...

Bonne journée ! [emoji4]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Ces 2 applis la sont en relation avec ta sim en fonction de ton opérateur et ça ne se retire pas au flash .
Il faut root et supprimer STK/STK2 (Sim toolkit )


Édit ; tu peux tenter avec disable packager (payant) peut-être !? En les désactivant ça ne devrait plus apparaître

PS : C'est package disabler en fait mdr
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #17
Ok je vais jeter un oeil [emoji102] [emoji106]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
D'accord ;)
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #19
Impossible de trouver un équivalent gratuit sur la toile. Et j'ai franchement pas envie de dépenser de l'argent sans avoir la certitude que ça va fonctionner... C'est mon côté radin qui parle [emoji12]

Je vais donc orienter mes recherches vers le root... Je sais que Samsung intègre un compteur flash pour ce type de bidouillage mais il est peut être possible d'effacer toutes les traces que pourra laisser le root avec "triangle away" et la réinstallation d'une ROM stock... Qu'en penses tu ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Si tu root ,ton knox sera à 1 et c'est irréversible. Tu peux effacer les traces de root avec un flash full wipe mais pas remettre le knox à 0 . C'est knox qui nous fait savoir que le mobile a été bidouillé
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #21
Ah mince, je l'avais oublié celui là [emoji36]

Béni sera le programmeur qui nous permettra de contourner ce satané knox !
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #22
Hello,

Petit problème suite à l'installation de la ROM stock... J'ai remarqué que le débit de mes données mobiles est beaucoup moins performant.... Que puis je faire pour remédier à ça ? Changer le modem ?!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #23
Salut
peut etre est-ce du au changement de CSC mais logiquement cela ne devrait pas :roll:
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #24
Mis à part le CSC je ne sais pas à quoi ça peut être dû
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #25
Salut tout le monde.

La présence des applications SFR, n'est elle pas seulement due à une restauration des applis Google ?
Si on fait pas gaffe, il remet tout, par contre, je pense que maintenant tu peux les désinstaller.
Et bien sûr, si tu as utilisé le Home CSC, elles ne sont jamais parties.
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #26
Non je n'ai pas utilisé le Home CSC...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #27
Gr3g_8nl a dit:
Non je n'ai pas utilisé le Home CSC...
Et le reste ? Restauration , désinstallation ?
J'ai un vieux sony SFR, lors du flash, j'ai pu virer les applis SFR, meme si elles reviennent , on peut les virer.
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #28
J'ai flasher la ROM XEF via odin en pensant que les appli allaient se désinstaller... Mais non, rien n'y fait... le seul moyen c'est le root !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #29
Gr3g_8nl a dit:
J'ai flasher la ROM XEF via odin en pensant que les appli allaient se désinstaller... Mais non, rien n'y fait... le seul moyen c'est le root !
Impossible ! Les applis sont ancrées dans la surcouche de la rom SFR ou reviennent via la sim, mais alors, elles ne font plus partie du système.

Voilà mon avis et si tu lis les commentaires des gens dans ta situation, aucun n'a ce problème.

Tu as dit mal faire un truc

Que dit phone info Samsung, partie firmware, CSC
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #30
Phone info Samsung me dit que le firmware et le CSC sont bien des versions XEF donc le flash a été correctement exécuté...

Est il possible que ces deux applis proviennent de la SIM ?
 
Haut Bas