Installation ROM XEF impossible

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour,
Je viens de recevoir un Galaxy S9+ que je n'arrive pas à passer en ROM d'origine XEF android 9, téléchargée sur Sammobile.
Actuellement c'est une ROM XEU.
Tout semble se dérouler comme un faut sur Odin mais au premier démarrage les menu sont en anglais (choix de la langue) et après vérification elle n'est toujours pas en XEF.
Pour finir, Samsung Health et Pay ne veulent pas se lancer car pas disponible ou que le téléphone a été "modifié "
Remarque : le téléphone est neuf.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Possible de regarder dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, et nous donner ce qui est marqué
en de dessous de Version Logiciel de l'opérateur stp.
Exemple : XEF/XEF/XEU

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonsoir alors c'est indiqué : XEU / XEU, XEU / TEL

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Quand tu flash la rom, tu laisse la carte sim FR dans le téléphone ou pas ?

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Pour l'instant le téléphone n'a pas encore de carte SIM. J'ai tenté de télécharger l'avant dernière ROM XEF, de le faire avec un autre PC, de télécharger les derniers pilotes Samsung, de faire des wipe mais rien n'y fait... sur Odin et le téléphone tout semble de dérouler correctement mais la ROM n'est apparemment pas changée. Et Samsung Health croit que mon téléphone est rooté...

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Par contre je me souviens que la première fois que j'ai voulu changer de ROM je suis aller un peu vite et j'ai fait pointer le champ User Data de Odin vers le fichier home csc. Tout le reste à bien été respecté dans la manipulation. Est ce que le problème pourrait être lié ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue avec le CSC alors possible de passer en mode download et regarder si le Knox
est toujours à 0x0 stp (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Si oui, place une carte sim FR dans le téléphone et puis tu réinitialise l'appareil et regarde ce ça donne au niveau du CSC.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonsoir, alors le Knox est bien à 0. J'ai fait les manipulations, réinitialisé le téléphone avec la carte SIM et maintenant le CSC indique XEF/XEF , XEU/TEL.
Il y a du mieux, mais j'ai toujours le message de Samsung Health qui croit que le téléphone est rooté ou modifié et Samsung Pay se dit indisponible...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est mieux effectivement mais tu devrait avoir XEF/XEF/XEF/TEL. Le TEL reste en place vu que c'est le CSC d'origine de l'appareil.
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment, la dernière G965FXXS6CSH5 ou autre chose ?

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour,
La ROM affichée est la G965GXXU6CSGD. C'est pas simple ce problème !
J'ai téléchargé phone info pour avoir les infos plus parlantes (Je suppose) et voilà ce qui m'interpelle :
Code produit : SM-G965FZKAXEF
Nom du CSC de Firmware : XEU
Nom du CSC actuel : XEF
Je ne sais pas si ça pourra nous aider...

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Tu pourrais poster une capture d'écran du mode download.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour, juste le mode download, sans essayer de charger une ROM ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
La ROM affichée est la G965GXXU6CSGD. C'est pas simple ce problème !
Ok pour le mode download, je me trompe peut-être, a la place du G tu ne devrais pas avoir un F ?

Re flash la rom en suivant ce tuto >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu mets XEF dans Region et SM-G965F dans Model et tu utilise le CSC "CSC" pour le flash, attention cela réinitialise ton téléphone.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Mince désolé c'est une faute de frappe c'est bien G965FXXU6CSGD que j'ai et pas G965GXXU6CSGD:censored:

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Au fait, je viens de mettre une carte SIM sur le 2ème emplacement et maintenant dans version logiciel opérateur j'ai XEF/XEF, XEF/TEL. Je ne sais pas quoi en penser et en faire mais c'était un élément que je voulais vous partager...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Au niveau CSC, tu ne pourras pas faire mieux que XEF/XEF,XEF/TEL et en théorie, tu devrais bénéficier des mise jour OTA aussi
sauf si le coup du flash avec le HOME_CSC dans la case data n'a pas été apprécié.
Comme conseillé par Mario, installe et flash la dernière rom G965FXXS6CSH5 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC et ensuite
regarde ce que ça donne pour Samsung Health.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Je l'ai déjà fait malheureusement plusieurs fois et ça n'a rien amélioré... là j'essaie de télécharger la version d'origine en XEU des fois que ça remettrait les choses en place... sinon pas d'autre moyen de remettre une ROM stock dans le téléphone (autre appli que Odin, ou par me menu du téléphone ou il y a les swap par exemple) ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
On parle bien de la dernière rom ( G965FXXS6CSH5 ) ? Car pour le moment le téléphone est sous G965FXXU6CSGD.
Sinon pas d'autre moyen que de passer par Odin.

Haut Bas