Installation ROM d'origine Arnova 8G2 impossible

  • Auteur de la discussion Andronexus 5
  • Date de début
A

Andronexus 5

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant pas trouvé bonheur à mon problème, voici mon sujet... Installation ROM d'origine Arnova 8G2 impossible...

Pour vous expliqué, j'ai acheté cette tablette à un ami (ex maintenant... :nonon: ), et j'ai voulu remettre la rom d'origine disponible sur le site officiel de Arnova concernant mon modèle de tablette, c'est à dire la Arnova 8G2 capacitive en 4GB.
Sauf que.... impossible car j'ai un message du style ".... invalid image... delete it?".... Et moi je veux pas la delete, mais bien l'installer...
La version actuelle est celle de... SOWA... J'ai vu sur quelques autres sites qu'elle à déjà posée problème, mais jamais eu de solutions... Alors à force de lire les posts des autres, j'ai décider de créer le mien.

Plus d'infos sur mon problème en quelques points:
- le fameux message "... invalid image... delete it?"
- un triangle "attention" entouré de points rouge
- batterie qui ne tiens pas la charge (état de la batterie: inconnu..., niveau de la batterie: 1%)
- la tablette détecter comme stockage de masse mais pas en mode recovery
- mode recovery impossible a lancer, malgré mon super doigté :vieux-smiley: "aiguille sur reset + power"
- ... un tablette a problème pour l'instant...

A propos de l'appareil:
Arnova 8G2 4GB capacitive
Numéro de modèle : sdkDemo
Version Android : 2.3.1
Version du noyau : 2.6.32.27
Numéro de build : GINGERBREAD.eng?20110903.152730

J'ai essayer Rockship back tool, tablette en mode recovery pas reconnu, impossible d'installer RK29 en manuel... Euh quoi de plus.... Je pense avoir décrit au mieux mon problème....

Sinon, question bête à laquelle tout le monde pense mais ne pose pas (ou alors il y a que moi... 8| sealed ), il n'y a pas possibilité de modifier le fichier rom d'origine de Arnova pour l'obliger à passer ce fameux "...invalid image... delete it?" ou l'installation d'un apk qui pourrait oter ce problème? Du moins temporairement... Ou modifier le "registre" de la tablette directement via une apk? Facile a dire certe... mais si je ne demande pas! :roll:

Voili voilou! En espérant que vos idées éclairerons le côté sombres de mes problèmes...

Bonne soirée! angel

PS: Je ne suis pas un pro des tablettes pour infos... :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
que voilà un problème très explicitement présenté comme on aimerait le voir plus souvent :super:

je ne vois que l'incompatibilité du fichier téléchargé.

Essaye d'installer cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Rockchip pour voir si cela passe.

PS : il vaut mieux utiliser le bouton restore que upgrade (cela nettoie davantage la tablette avant l'installation).
 
A

Andronexus 5

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour cette première réponse! :hello:
Pour installer cette ROM, il faut que la tablette soit reconnue en mode recovery par windows 8 via rockchip? Ou je colle a la racine le fichier ? J'ai pas vu le fichier, je suis pas sur mon PC... Que dans 1h mini...

Écris depuis mon nexus 5 qui lui fonctionne très bien :happy1:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
C'est une rom à flasher depuis rockchip.
Pour tes problèmes de reconnaissance, il faut voir du côté des drivers et de la vérification des pilotes non signés.
[Tuto] Installer les drivers ADB/fastboot sous Windows 8
Tu peux aussi installer adb qui règle parfois ces problèmes de détection


Quandà l'impossibilité du démarrage en recovery ???
Tu peux le forcer via la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
A

Andronexus 5

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Je suis de retour sous W8, je fais étape par étape comme tu viens de me décrire... Par contre pour forcer le mode recovery via la commance... Tu fais comment? Je vais voir de mon côté si je trouve sinon wink
 
A

Andronexus 5

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Tous les drivers sont installés, problème réglé avec W8 (du moins je pense...), mais par contre la commande pour passer en recovery... J'ai trouvé un tuto sur un autre site, mais pas très clair... mad1
Du coup... je stagne... Et quand je fait la manip de l'aiguille pour le mode recovery, cela me met par contre qu'il y a un problème de périphérique mal installé... :evil:

Autres infos via Moborobo:
Model:sdkDemo
Battery:1%
Firmware version:2.3.1
WiFi:On
Status:ROOTED
Resolution:800*600
Manufacturer:Unknown
Serial:0123456789ABCDEF
IMEI:355691367550326
IMSI:Unknown
MAC:E0:2A:82:C5:2C:89
Android Version:2.3.1
Baseband version:Unknown
Kernel version:sdkDemo-user 2.3.1 GINGERBREAD eng.yc.20110903.152730 test-keys

Mais toujours le meme résultat en mode recovery via l'aiguille...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas