Installation ROM custom sous MAC

  • Auteur de la discussion julien57510
  • Date de début
J

julien57510

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, je cherche à flasher mon Xperia arc avec mon mac. Après quelques recherches sur internet je me suis résolu à poser ma question ici (d'ailleurs je m'excuse si j'ai posé ma question dans la mauvaise section mais je savais pas trop ou la poster...). Jai cru comprendre que je dois tout d'abord télécharger le SDK Android mais ensuite les explications que j'ai trouvé deviennent un peu confuses :-o Alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer clairement les étapes à suivre pour pouvoir flasher mon téléphone avec un Rom custom de type Cyanogen.. Je précise que le bootloader de mon téléphone est toujours verrouillé. Par avance je vous remercie de votre aide ! Bonne journée :)

Et je précise également que je n'ai pas de pc sous la main.. et pas de windows sur mon mac.. Je sais qu'il est plus simple de flasher sur windows mais bon tongue
 
Nekomata

Nekomata

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #2
Tu as un Xperia Arc alors c'est pas vraiment le bon endroit pour poster mais presque ;)

julien57510 a dit:
Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, je cherche à flasher mon Xperia arc avec mon mac. Après quelques recherches sur internet je me suis résolu à poser ma question ici (d'ailleurs je m'excuse si j'ai posé ma question dans la mauvaise section mais je savais pas trop ou la poster...). Jai cru comprendre que je dois tout d'abord télécharger le SDK Android mais ensuite les explications que j'ai trouvé deviennent un peu confuses :-o Alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer clairement les étapes à suivre pour pouvoir flasher mon téléphone avec un Rom custom de type Cyanogen.. Je précise que le bootloader de mon téléphone est toujours verrouillé. Par avance je vous remercie de votre aide ! Bonne journée :)

Et je précise également que je n'ai pas de pc sous la main.. et pas de windows sur mon mac.. Je sais qu'il est plus simple de flasher sur windows mais bon tongue

Je crois que tu trouveras ton bonheur ICI en ce qui concerne le flashage de ton Xperia Arc !

Par contre je ne sais pas si il est expliqué comment faire sous MAC OS mais au pire des cas installe toi une machine virtuelle à l'aide de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; je te conseille tout de même de prendre VirtualBox 4.1.8 disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vu que la 4.1.10 est encore en anglais enfin je crois sealed

Enfin tout ça à condition d'avoir l'ISO ou un CD/DVD d'un Windows quelconque à partir de XP :lol:

Bref j'espère t'avoir aidé repasse par ici si tu as besoin de plus d'aide !

Ps : va aussi faire ta présentation sur le forum, ça se passe bigsmile
 
J

julien57510

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci bien je vais jeter un oeil là dessus ;)
oui j'ai déjà pensé à installer windows sur mon ordi, option à prendre au sérieux en tout cas :p

encore merci, et présentation faite :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Sujet déplacé !

Merci pour la participation Nekomata :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
bonjour ,
j'ai trouvé ce sujet, encore une fois chez XDA,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas