Installation d'une Custom ROM sur un A600FN

  • Auteur de la discussion Jbil
  • Date de début
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je sèche depuis 1 semaine sur l'installation d'une custom ROM (LineageOS ou autre) sur un samsung A600FN.

J'ai suivi de nombreux tuto à propos du projet "Treble", mais rien n'y fait.

J'ai remplacé le recovery d'origine par TWRP 3.2.3, puis installé l'image lineage-18.1-20210914-UNOFFICIAL-treble_a64_bvS-vndklite.img (après avoir formaté la partition data qui était cryptée) et effectué un factory reset. Le téléphone redémarre en boucle environ toutes les 5 secondes.

J'ai dès lors plusieurs questions
1) Quelqu'un a-t-il déjà réussi à installé une ROM custom sur un A600FN?
2) Le téléphone redémarrant systématiquement tous les 5sec, est-il possible d'accéder à 1 fichier LOG via TWRP qui me mettrait sur la voie?
3) J'ai constaté que le simple fait d'installer TWRP sur le système d'origine empêchait la ROM officielle de booter (redémarrage toutes les 5 sec également). En quoi TWRP empêche-t-il le système d'origine de fonctionner?
4) D'une manière générale, quelqu'un sait-il m'expliquer comment démarre un système android? Ou se situe (physiquement) le bootloader? Que contient la partition boot, ELF, vendor?


Merci d'avance pour toutes vos infos
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il n'y a rien pour ce modèle qui semble coincé sur cette version malheureusement .
Pour le démarrage voir ci dessous.
1633168534001.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
As tu également installé la dernière version de No-verity-opt-encrypt et RMM Bypass ?
Tuto xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #4
Merci pour l'info.

Au moins je suis fixé maintenant ;-)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
tiens nous au courant
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #6
J'ai installé RMM_Bypass_v2 et no-verity-opt-encrypt-6.0 comme expliqué, rien ne fonctionne...

Je sais booter en mode recovery (TWRP 3.2.3) ou en mode download (qui m'indique KS State : checking et OEM Lock :eek:ff), mais plus moyen de booter la ROM officielle.

Je pense que je vais me contenter de la ROM officielle en la réinstallant via Odin.

Une autre idée?? ;-)

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
Jbil a dit:
qui m'indique KS State : checking et OEM Lock :eek:ff),
Dans le mode Download KG State n'est pas en status : Prenormal par hasard ?
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'indiquais KS State, mais après vérification (à la loupe ;-) ) il s'agit de KG State qui est bien en status : checking.

Qu'est ce qui pourrait faire que même la ROM officielle ne boote plus une fois twrp installé.

J'ai déjà installé TWRP sur de nombreux autre samsung (smartphone ou tablette) et ça n'a jamais empêché la ROM officielle de booter?

Le démarrage n'est-il pas loggé quelque part?

Y-a-t-il une autre protection/sécurité qui l'empêcherait de booter?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Bonjour
Tu as bien flashé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as bien fait un "Format_datas" après le flash de TWRP ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce TWRP et j'ai effectivement formaté la partition Data (pas simplement effacé sinon TWRP m'indiquait 0MB pour "internal storage")

Ne devrais-je pas formater "Internal storage" en plus de la partition "System" "data" "dalvik" et "cache".

Y a-t-il un risque à formater tout le "disque"?

Peut-être n'est ce tout simplement pas possible d'installer une "custom" sur ce smartphone? Bien qu'à priori, je ne vois pas pourquoi....

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Si tu formate "internal storage" + "system" c'est normal que ça boot pas
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #12
Non je n'ai pas formaté "Internal Storage"
En ce qui concerne la partition "system", je l'ai effacée, mais j'ai bien entendu installé la nouvelle ROM (lineage-18.1-20210914-UNOFFICIAL-treble_a64_bvS-vndklite.img) après.

Bref je récap.
1) J'ai 1 système officiel fonctionnel.
2) J'installe TWRP (après avoir fait les manips pour KG State : Checking et OEM Unlock)
3) Je boot en recovery sur TWRP -> OK
4) J'essaie de booter le systeme officiel -> reboot en boucle -> systeme KO.
5) Tant qu'à avoir installé TWRP, j'essaie d'installer une custom ROM (J'efface donc les 4 partitions avec d'installer la ROM)
6) J'essaie de booter le systeme "Custom" -> reboot en boucle (sans même voir apparaitre le logo Lineageos)
7) Vu que rien ne marche -> je passe en mode download et je réinstalle le systeme officiel via Odin -> ça reboote normalement mais j'ai perdu TWRP.

J'espère avoir été clair ;-)

Merci


Edit : au point 5) c'est "J'efface donc les 4 partitions AVANT d'installer la ROM"
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
Bonjour
tu t'en ai sortit avec ton souci ?
Peut etre que le TWRP n'est pas compatible avec ta version Android, tu es sous quel OS ?
 
J

Jbil

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #14
Salut,

Non tjs pas...
C'est Android 10 sur la ROM officielle. C'est vrai que la version de TWRP 3.2.3 date de 3 ans. Le soucis est que je ne trouve pas de TWRP plus récent pour ce téléphone.
Est-ce difficile de compiler soi-même TWRP? Je commence à me renseigner à ce sujet, mais pas bcp le temps... Si tu as de l'expérience à ce sujet, je suis preneur...

Vu que c'est un téléphone que l'on m'a donné, ce n'est pas super urgent, mais j'aimerais tout de même y arriver. Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir installer Lineageos sur un A600FN??

Peut-être que si ;-)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #15
3 ans voilà pourquoi j'en arrive à douter de la compatibilité.
J'ai moi-même cherché de mon côté sans trouver d'autres versions pour ce modèle.

Non désolé, mais pour le développement, ça dépasse mes connaissances
 
Haut Bas