Résolu Installation Rom alternative

  • Auteur de la discussion coupi
  • Date de début
C

coupi

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon Redmi note 8 se déconnecte très régulièrement et très aléatoirement du wifi de la maison.
L'installation de la dernière build de MIUI (12.5.5) n'a rien résolu.
Après une recherche sur Google j'ai constaté que je n'étais pas le seul et que le problème pouvait être résolu en installant une rom custom "Arrow V11".
D'après ce que j'ai compris il faut d'abord installer un recovery alternatif, TWRP en utilisant ADB. L'installation se passe bien, aucun message d'erreur, mais mon téléphone a toujours le mode recovery d'origine. :(
Quel est ce prodige ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu nous en dirais un peu plus ,on pourrait peut-être t'aider . Quel tuto as-tu suivi , quel Twrp (nom du fichier)?
 
C

coupi

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Je progresse :).
Il y a une manipulation à faire pour ne pas se retrouver avec le mode recovery d'origine.
Après l'installation de TWRP il faut faire ça ;
After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install.
Dans mon cas c'est le bouton démarrer et volume +.
Je vais maintenant pouvoir m'énerver sur l'installation de la ROM.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Content pour toi . Je passe ton sujet en résolu .
Même si la manipulation est connue pour moi ,elle ne l'est peut-être pas pour les autres . Comme ,c'est un forum francophone ,ça aurait été bien de la traduire en français .
 
Haut Bas