installation d'une rom

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour ! je souhaiterais savoir si l'installation d'une rom custom entraîne obligatoirement une reinitialisation de toutes mes données ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir ,
si elle est full wipe oui et en général il vaut mieux faire tous les wipes avant de flasher une custom donc....... :mrgreen:
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #3
bon bah je laisse tomber ça alors... J'ai mis trop de temps à enregistrer tos mes contacts et à paramétrer mon phone pour avoir le courage dde tout refaire XD
En fait je suis en train de chercher l'utilité d'avoir rooté mon phone mais je ne trouve pas. Oui je suis un débutant.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok si tu es root tu peux te servir de titanium backup pour sauver tes données et pour tes contacts si tu fais une synchro avec ton compte gmail tu les retrouveras avec ta prochaine rom . pour le root tu as certaines applis qui en ont besoin ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
tu n'as pas des idées de trucs cools que je peux faire sur mon s4 maintenant que je suis rooté stp ?
Sans avoir besoin de réinitialiser quoi que ce soit pliz ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
bah tu peux installer des thèmes et des applis dont tu as besoin mais je ne saurai te dire lesquelles :)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
comme quoi par exemple s'il te plaît (juste pour me donner des idées)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
je sais pas ce que tu veux faire de ton tel moi :lol: c'est comme si tu me demandais quelles options je te conseille pour ta voiture ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
Je veux le rendre beau et performant sans avoir à tout réinitialiser :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
alors la on est en pleine utopie :lol: :lol: relis mon deuxième post ;)

sinon tu peux installer un laucher pour l’esthétique
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
tu peux m'expliquer comment on fait un titanium backup et comment on restaure les données après ?
Est-ce que TOUT est vraiment sauvegardé ?
 
Haut Bas