Installation d'une rom officielle.

  • Auteur de la discussion lolo80080
  • Date de début
L

lolo80080

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonsoir.
Ce week-end j'ai voulus rooter mon s8+ . Suite à ça j'ai eu quelques problèmes. J'ai décidé de mettre une rom officielle car j'étais sur sfr et je voulais retirer la surcouche. Tous fonctionnent sauf que je ne peux plus mettre de sonnerie pour sms quand je lance samsung healt un code erreur s'affiche et me dit que le portable est rooté sauf que super su me dit l'inverse et quand je redémarre le portable il me demande de réinitialiser le portable par rapport au nouveau opérateur. Je suis chez free dsl pour le pavé. Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne peux plus mettre de sonneries.
Ceci dit, pour SHealth, c'est parce que tu as tenté d'installer SuperSU (l'appli doit être présente, de ce que je comprends). Donc le Knox est passé en 0X1 et cela bloque certaines applications.

Tu n'aurais pas dû rooter avec SuperSU, qui est trop obsolète, mais avec Magisk. Du coup, il faut effectivement, que tu réinstaller une ROM Stock (sans surcouche opérateur parce que franchement avec ou sans, ça importe peu pour ton téléphone) afin d'effacer toute trace du SuperSU, et que tu re-root avec Magisk.
 
L

lolo80080

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
38
Points
8
  • #3
Merci . Je vais voir ça ce week--end. Je vous tiens au courant.
 
Haut Bas