[Problème] Installation ROM Officielle Zenfone 2

  • Auteur de la discussion Eikan
  • Date de début
E

Eikan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour avoir accès au lien et donc aux indications complètes dans les tutoriels mais sans succès.

Mon premier problème est que je voulais supprimer une rom custom que m'avait installé un ami qui me permettait d'avoir android 6 et d'être root. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'en faisant un Wipe data/cache ça remettrait la rom qui était d'origine. Sauf que maintenant j'ai le module de sécurité gmail qui plante (il ne peut plus se connecter au serveur) et je ne peux même plus me connecter avec mon compte Gmail, donc je reste bloquée à l'identification de Gmail alors que je connais l'adresse mail puisque je l'utilise toujours.

Donc j'ai voulu installer une ROM officielle (UL-Z00A-WW-4.21.40.327-user) sauf qu'elle ne fonctionne pas j'ai ce message d'erreur :

E: footer is wrong
E: signature verification failed
Installation aborted

J'ai donc réessayé avec le tuto de Scampi et j'ai ce message d'erreur vers les 42% :
Can't install this package (Wed Apr 1 00:14:20 CST 2015) over newer build (??? 5??? 19 00:05:57 CST 2017).
E: Error in /sideload/package.zip
(Statut 7)
Installation Aborted

Sur ma fenêtre de commande j'ai ce message :
Total xfer: 1.12x

Je voudrais juste réinstaller une rom officielle et faire les mises à jour comme n'importe quel téléphone.. si j'avais sur qu'Asus passerait sur Android 6 cette été je n'aurais pas fait installer de Rom custom. J'ai regardé un peu partout sur les forums mais je suis perdue dans les manipulations à faire, est-ce que mon téléphone est foutu ?

Zenfone 2 4 GO RAM, 64GB
ZE551ML Z00AD
PC Windows 7 64 bits

Merci pour vos réponses.
 
E

Eikan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Tardis de t'être manifesté et merci pour le lien.

Alors je ne sais pas pourquoi mais ça refuse de terminer l'installation et ça bloque toujours à l'OS :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et quand je relance j'ai un son de déconnexion du périphérique (dans le gestionnaire ça recharge mais il apparait toujours). Voilà ce que m'affiche xFSTK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon écran ne s'allume pas et mon téléphone ne vibre pas lorsque je maintien la touche Power + Volume Down, par contre il est détecté par le pc.

Edit: maintenant le téléphone ne s'allume même plus et il reboot tout seul (vibration mais rien d'autre)
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
E

Eikan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai testé avec un autre câble sur un autre port toujours le même problème de micro déconnexion lorsqu'il doit faire le téléchargement de l'os après le firmware. :/
 
T

Tardis

  • #6
T'as pas un autre PC sous la main? Tes pilotes sont à jour?
 
E

Eikan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Tous mes pilotes sont à jour oui, j'ai un autre pc mais il est sous Linux. Je ne sais pas si les logiciels et autres sont compatibles ou si la technique fonctionnera.
 
T

Tardis

  • #8
Tu peux toujours tenter ta chance :wink:
 
Haut Bas