Installation de CM 10 -> téléphone mort

• Auteur de la discussion Lossehelin
  • Date de début
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Bonsoir !

J'ai un problème plutôt embêtant avec mon téléphone !
J'ai tenté d'installer CM 10 sur mon XZ, et après installation, l'icone de CM tournait en boucle ...
J'ai décidé de remettre mon backup de ma ROM Stock ... et la miracle, mon téléphone reboot en boucle, logo sony, logo xperia, animation du XZ, elle freeze, et reboot et recommence tout ...
Et je deviens fou en fait ...

Des idées de comment régler ça ?
Quitte à perdre toutes mes données, j'ai mes contacts de sauvergarder, le reste c'est pas des choses "importantes" au sens ou j'ai des sauvegarde d'un peu tout partout !

J'ai le CWM recovery installé, et c'est la seule chose qui marche (enfin, ça semble planter en fait, quand je tente de wipe il n'y arrive pas) et j'ai aussi TWM, j'ai essayé un factory reset, qui a terminé en "FAILED"

Voilà, j'ai envie de mourir (loul, j'ai juste passé une très mauvaise journée, et ça, ça m'achève)

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut,

Je crois que ton soucis vient du fais que tu as flashé un kernel et une rom Cm puis tu dis vouloir restaurer un backup d'une rom d'origine...

Je te conseille donc de flasher un fw stock et de faire ta restauration en suivant...

Pourrais-tu me donner le lien du tuto que tu as fait s'il te plaît c'est bizarre quand même ce bootloop de cm10 mais vu que tu as essayer de restaurer tu dois flasher une rom stock avant de réssayer de flasher cyanogen
Merci

c'est ce tuto là?

Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Oui, c'était bien celui-ci !
J'ai flashé boot.img en ligne de commande :)

J'avais déjà changé de ROM sur mon Arc S, donc je pensais pas avoir trop de soucis sur mon Z ... x) !

Au final, j'y ai pensé au milieu de la nuit, utiliser flashtool et renvoyer un firmware officiel !
Du coup mon téléphone remarche, parcontre comme j'ai dévérouillé mon bootloader, je peux plus faire de mise à jour système mais tant pis x) !

J'ai pas fait de restauration au final, comme ça j'ai de nouveau une base propre, il faudra juste que je le re-root !

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: Installation de CM 10 -> téléphone mort

Beh tout depends ce que tu veux faire! Si tu restes sous rom stock...rien ne t empêche de reverrouiller ton BL pour avoir accès aux maj "automatiques" mais bon...tu peux quand même mettre à jour via flashtool...il faut juste surveiller la section roms officielles/custom on est quand même pas mal à jour!

Tu as flashé ton boot.img avec flashtool en mode fastboot?

L

lolindir

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Je l'ai flashé en mode console avec fastboot.exe !

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Ok alors tu ressaieras, si tu veux, avec flashtool en mode fastboot...ça peut régler ce soucis :wink:

L

lolindir

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Oui, je ferai comme ça quand je reessaierai, mais je m'en occuperai le week end prochain, comme ça j'aurai le temps de tout réinstaller si ça foire encore :)

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
lolindir a dit:
Oui, je ferai comme ça quand je reessaierai, mais je m'en occuperai le week end prochain, comme ça j'aurai le temps de tout réinstaller si ça foire encore :)

:hehe: pas de soucis! je te suivrai dans la démarche :wink:

Haut Bas