installation de google drive sur mon téléphone volé

  • Auteur de la discussion bedouin35
  • Date de début
B

bedouin35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
ma question est peut-être idiote mais je n'y connais rien. J'ai un nouveau téléphone car je me suis fais voler le précédent. Pour récupérer des données que j'avais exporté, j'ai voulu installer google drive sur mon nouveau tel. Mais mon ancien tel (volé) était encore dans la liste des téléphones à disposition. Du coup, j'ai pas fait gaffe et j'ai "téléchargé' Google drive sur le telephone volé. J'ai peur du coup que mon voleur ait hérité de mon google drive sur son tel avec un accès direct à mes données parce que les applications s'ouvrent sans qu'on ait besoin de s'identifier.
Merci de votre aide .
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Normalement, le compte Google est lié à un mot de passe.
Si, celui qui a ton téléphone possède ton mot de passe, il a déjà accès a toutes les données que tu as synchronisé avec ton compte Google, donc il est trop tard....

Concernant ton compte, la première chose que je te conseil de faire et sans attendre, c'est de changer ton mot de passe de ton compte Google.

Pour ton ancien téléphone, tu peux encore essayer de tenter de l'initialiser en suivant ce Tutoriel.
 
B

bedouin35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse
J'ai changé mon mot de passe dès que je suis arrivé chez moi (en plus d'avoir bloqué ma carte sim) : normalement celui qui m'a volé mon tél n'avait pas mon mot de passe. Mais s'il a réussi à contourner le code pin (il y a sûrement des moyens), il a pu entrer sur mon tél et ouvrir l'application google. J'ai essayé de localiser mon appareil dès que je suis rentré mais ça ne marchait pas. J'ai fait "effacement de données". Ma compagne a appelé le numéro mais ça tombait direct sur la messagerie. J'ai aussi changé les mots de passe de ma messagerie et de mon facebook. Mais j'avoue que tout ça me rend un peu parano et me suscite des accès d'angoisse.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Je comprend ! Vue tout ce que l'on peut stocker dans un smartphone je comprends que tu puisse être parano !

Pour en revenir a ton téléphone, tu peux aussi le déclarer voler auprès des services de police ou gendarmerie afin que l'eimi soit bloqué !

Du côté de la protection, ce n'est pas facile de contourner un code pin.... D'autant plus que s'il se trompe, le téléphone de bloque au bout d'un moment. A ce moment-là, seule une réinitialisation permettrait de le réutiliser... Ce qui réglerait ton problème !

Maintenant, pour être honnête, il n'y a aucune garantie pour que cette personne n'ai pas eu accès a très données....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Déjà on ne sait pas de quel tél tu parles.
jbs70400 a dit:
Du côté de la protection, ce n'est pas facile de contourner un code pin
C'est d'une facilité enfantine mais encore faut t'il connaitre la manip
bedouin35 a dit:
J'ai fait "effacement de données"
C'est une bonne chose
jbs70400 a dit:
tu peux aussi le déclarer voler auprès des services de police ou gendarmerie afin que l'eimi soit bloqué !
Bien sûr qu'il faut le faire.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut @texas2607 , je viens de faire une recherche sur Google et j'avoue que je suis complètement effaré par la simplicité de faire sauter le verrouillage ou de l'outre-passer !!!!!

Sérieux, je ne pensais pas que c'était aussi facile ! Je trouve même cela complètement anormal.....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Malheureusement oui
 
B

bedouin35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Jbs m'avait un peu rassuré mais texas m'a replongé dans le flip
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'est-ce qui reste de mes données une fois la carte sim bloquée. Si les voleurs mettent une autre carte sim, est-ce que les données applications mail, Facebook, contacts, Sms, photos restent.
Quant à l'effacement de données il nécessite que les personnes se contactent à google mais comme normalement ils n'ont pas mon mot de passe, l'effacement à distance c'est du pipeau.
Le telephone était un Samsung s7
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Pour te rassurer, Si tu as fais l'effacement il n'y a plus rien
Et dans tous les cas les voleurs s'en moquent, ils réinitialisent pour le revendre. Donc portes plainte et demande un blacklistage auprès de la police.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771

Sujets en relation

Haut Bas