Résolu Inscrire les lettres sur le clavier lorsque l'on passe un coup de fil...

  • Auteur de la discussion mas
  • Date de début
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour et merci pour vos réponses !!

Je précise que j'ai cherché une réponse sur mon Xiaomi Redmi Note 5 puis sur le net, sans ménager mes efforts, avant de venir sur le forum, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver et j'ai cherché et cherché encore et encore !!!

J'ai contacté par mail et par deux fois Xiaomi, sans recevoir la moindre réponse pour le moment...

Je croise les doigts et espère que le Forum m'apportera la solution...

Voilà mon problème : je vais essayer d'être le plus clair possible !! Je dois téléphoner à une administration française et on me demande de taper mon mot de passe lequel étant composé de chiffres (pas de problèmes pour les chiffres) et de lettres, ce qui pose problème !!!!!! Car j'ai beau essayer de les inscrire ses lettres sur le clavier de mon Xiaomi redmi note 5 : IMPOSSIBLE !!!! IMPOSSIBLE DE TAPER LES LETTRES !!! J'ai beau appuyer longtemps sur le chiffre : aucune lettre ne s'inscrit !!!! Et donc au moment où le serveur vocal de l'administration en question me demande de taper mon mot re passe : au moment de taper les lettres composant le mot de passe, je n'y parviens pas et je suis contraint et forcé de raccrocher car le serveur vocal me dit qu'il ne parvient pas à reconnaitre mon mot de passe et me renvoi au début du menu du serveur vocal... Si quelqu'un sait comment je peut faire, ENFIN !!!! : infiniment MERCI MERCI MERCI d'avance !!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Si ce que tu dis est vrai, c'est une hérésie ! Aucun téléphone n'est conçu pour envoyer des lettres depuis le pavé numérique pour répondre à un serveur vocal.....
Pour appuyer mes propos, une simple question, comment feraient les personnes ne disposant pas de Smartphone ?? :unsure::oops:

Autre possibilité, c'est peut être de simplement appuyer sur la touche numérique qui contient cette lettre.
As tu déjà essayer?

Exemple:
Imaginons que le mot de passe soit "OSCAR" et bien il faudrait composer "67227" au clavier.
Screenshot_20220120-071155_Phone.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Où alors changer ton mot de passe et ne mettre que des chiffres
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #4
jbs68 a dit:
Salut,

Si ce que tu dis est vrai, c'est une hérésie ! Aucun téléphone n'est conçu pour envoyer des lettres depuis le pavé numérique pour répondre à un serveur vocal.....
Pour appuyer mes propos, une simple question, comment feraient les personnes ne disposant pas de Smartphone ?? :unsure::oops:

Autre possibilité, c'est peut être de simplement appuyer sur la touche numérique qui contient cette lettre.
As tu déjà essayer?

Exemple:
Imaginons que le mot de passe soit "OSCAR" et bien il faudrait composer "67227" au clavier.
Voir la pièce jointe 12393
Merci JBS68 pour la réponse !!
Aujourd'hui on force les gens à avoir un ordi et un smartphone et un abonnement à un fournisseur d'accès internet pour regarder la TV...

Quand à taper 627 sur le clavier pour taper OSCAR : c'est ce que j'ai dit dans ma question, à savoir : rester appuyé sur le chiffre pour qu'apparaisse la lettre mais rien à faire, cela ne marche pas !!! aussi 627 au clavier pour OSCAR ne marche pas !!!
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #5
Texas2607 a dit:
Salut
Où alors changer ton mot de passe et ne mettre que des chiffres
Merci TEXAS2607 pour la réponse !!

Modifier le mot de passe pour ne mettre que des chiffres : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais plus personne ne permet de n'avoir que des chiffres comme mot de passe, on demande un e lettre majuscule, une lettre minuscule, des chiffres... Donc cette solution malheureusement ne fonctionne pas !!!
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #6
Bonjour
Et " coller " ne fonctionne pas ?
Je viens d'essayer sur mon S20 ; en restant appuyé au dessus du clavier, on peut coller !
Edit : non, ça ne colle que des chiffres
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #7
tartugue a dit:
Bonjour
Et " coller " ne fonctionne pas ?
Je viens d'essayer sur mon S20 ; en restant appuyé au dessus du clavier, on peut coller !
Edit : non, ça ne colle que des chiffres
Merci TARTUGUE pour la réponse !!!
Même en imaginant que l'on puisse coller : comment le faire entrer sur le serveur vocal...???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut
En fait tu es certain que tu rentre le bon mot de passe ?
J'entends par là que tu as un MDP pour le web et peut être un autre pour les "appels"
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #9
Texas2607 a dit:
Salut
En fait tu es certain que tu rentre le bon mot de passe ?
J'entends par là que tu as un MDP pour le web et peut être un autre pour les "appel
Merci Texas 2607 pour la piste, il est vrai que j'avais auparavant un mot de passe composé uniquement de chiffres avant que cela ne change et que ne soit demandé une lettre minuscule et majuscule dans le mot de passe.
Demain matin je vais essayé mon ancien mot de passe composé uniquement de chiffres et peut être que, qui sait... Une lueur d'espoir... Encore merci Texas 2607 pour cette piste !!!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut à tous,

@mas, pour une meilleure expérience sur le forum, merci de lire ce tuto et celui-ci.
Nous avons des règles quant à la rédaction des messages, merci d'en prendre connaissance et de les appliquer.
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #11
Comme me l'a suggéré TEXAS2607, que je remercie !!! : j'ai tenté d'utiliser mon ancien mot de passe qui ne contenait que des chiffres et la : bingo, ça a marché !!
Bon il ne me reste plus qu'à tomber sur un conseiller disponible, apparemment l'administration en question reçoit beaucoup d'appels (lol) .

Maintenant, le jour où mon ancien mot de passe ne fonctionne plus et qu'il ne me reste que le nouveau avec des lettres et des chiffres, je retombe dans ce problème qui dans le fond n'est pas résolu...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut
Ravi de t'avoir aidé. Je passe ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas