notification non désiré, icône qui s'inscrire la pub

  • Auteur de la discussion yopandro
  • Date de début
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #1
bonjour,

Depuis quelques temps :
- je reçois des notifications non sollicité.
- De plus des icônes se sont incrustés sur mon home. Lorsque je vais dans le menu Setting => Apps, je ne vois pas de nouveaux programme installé à mon insu. Je pense que les icones m'invite juste à télécharger le programme.

En passant, il s'agit es jeux et pas de chance pour veux, je ne suis pas du tout mais du tout intéressé par les jeux.






Pour les icones, je pense que j'ai installé un programme qui m'aurait mis toutes ces merdes. La difficultés ait de trouver ce programme. Comment connaitre le fautif ?

Qu'est ce que je pourrais faire ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,
Hummm... ca sent le virus à plein nez. Je serai toi, je sauvegarderai tous mes docs, photos... sur mon ordi, synchronisation de mes contacts sur Google.
Je formaterais mes cartes Sd interne et externes puis je reflasherais ma Rom.
Par contre restore tes applications via le Playstore sans utiliser de sauvegarde préalable pour éviter, s'il s'agit d'un virus, de réinfecter le téléphone. Ne restore pas non plus tes SMS, ça pourrait venir également d'un malware venu de là.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Par hasard a tu installé Peliculas.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #4
Nop je n'ai pas installé Peliculas.
OUla edzamber, je ne m'attendais pas à ce que tu me proposes une solution aussi radicale.

Je pense qu'il s'agit justement d'une petite appli sur le store qui m'a causé ca. En fait, je pense qu'il s'agit d'un partenaire publicitaire qui s'est installé avec une appli.
Si je desinstalle l'appli, est ce que le logiciel partenaire est désinstallé automatiquement ?

Comme petite appli, j'ai :
Salsa Lite :
Salsa Steps
Tourist Guide Paris
Répliques de films
Apprendre Espagnol

Faisant de la salsa, je me suis installé 2 appli et je soupsonne que ce soit l'une d'elle. Si je les désinstalle, j'ai tout de même quelques doutes.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
A tester. Ce qui est curieux ce sont les incrustations des icônes et les notifications. Essaye de desinstaller ces applications une par unes.
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #6
Je pense que tu allais me proposer comme par exemple :
- soit installer un anti pub comme adFree
- soit installer un firewall pour controler les différents entrant sortant
Mais malheureusement, il faut un controle root pour ces 2 types d'appli à ma connaissance si je ne me trompe pas.

Oui excellente idée. Je vais déjà désinstallé mes 2 appli salsa et voire si j'ai toujours la notif.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #7
j'en recoit aussi!
la meme etoile rouge, et en mail avec une asiatique a moitié a poil kisss et des texte en asiatique.
et sa arrive regulierement , avec ma connection internet.
fin dans mon cas connection que par wifi,donc pas de frais.
tu as surment sa a cause d'une application que tu as installé.
je suis presque sur que sa vient de la.
dans mon cas comme je ne me rappel plus depuis quel apps ben je laisse comme sa.
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #8
ah je ne suis pas le seul. oui ouf je ne suis pas forcément infesté par un virus. cela me rassure un peu que je ne sois pas le seul.

là, je viens de découvrir une super appli : airpush detector
il semblerait que l'un des fautifs soit airpush, une régie publicitaire qui doit être une appli mise a disposition pour android pour pusher des annonces publicitaires.les auteurs des appli gratuites pour se financer proposent alors a des annonceurs d'incruster ce pus a leur appli gratuite contre rémunération.
du coup l'utilisateur se retrouve comme un ordinateur (tout du moins sous windows) infecté avec ces pub.
voilà ma théorie.

pour ma part j'ai 2 appli fautive apprendre l'espagnol et un enregistreur de son.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #9
jusque mainteant aucun soucis de factures.
sms etrange envoyé vers mobile ou numero spéciaux.
appel vers le fin fond du trous du c.. du monde
etc...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #10
j'ai peut etre trouvé l'appli qui supprime se genre de chose, du moins unebonne partie !!!
je suis en court de test.
je vais mettre mon phone en wifi le plus longtemp possible aujourd hui.
si ces concluant je balance !!

l'appli scan le phone a la recherche de l'appli d'ou vient la pub.
et ensuite libre a vous de supprimer l'appli ou de juste bloqué sa pub.

attention demande un phone root pour que sa fonctionne !

pour le moment une appli qui al'air de tres bien marché sur le store et (AirPush Detector)
elle ne demande pas le root, mais vous dis juste quel appli envoi la pub et vous dev viré votre l'appli.

par contre celle que je test elle bloque la pub et l'appli peut etre gardé.
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #11
comme tu as pu le voire dans ma capture d'écran de mon dernier message, j'ai utilise airpush detector. j'ai des installé les appli qui avait installé cette régie publicitaire (airpush).

je ne sais pas si en des installant mes 2 appli cela a des installé automatiquement aussi les régies. pour le moment je n'ai plus de pub. je vous tiens au courant.

en effet c'est encore mieux de pouvoir les bloquer parce qu,'il y a pas toujours d'équivalent.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #12
yopandro a dit:
comme tu as pu le voire dans ma capture d'écran de mon dernier message, j'ai utilise airpush detector. j'ai des installé les appli qui avait installé cette régie publicitaire (airpush).

je ne sais pas si en des installant mes 2 appli cela a des installé automatiquement aussi les régies. pour le moment je n'ai plus de pub. je vous tiens au courant.

en effet c'est encore mieux de pouvoir les bloquer parce qu,'il y a pas toujours d'équivalent.

je suis toujour en test...
depuis se matin j'ai laissé non stop le wifi actif.
sortant de chez moi j'ai donc eu
des deconnection, des reconnection via wifi en ville etc etc...
pour le moment je n'ai plus ces 2 vilaines pub en haut.
se soir je confirme a nouveau et je balance l'appli.
ps: je n'es toujour pas supprimé l'appli, mais juste bloqué la pub qui vas avec.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #13
voila toujour pas de pub en haut dans la barre de tache !
j'ai donc utilisé (Airblocker - Airpush blocus).
mon appli et toujour sur mon mobile mais grace a airblocker la pub n'apparais plus
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #14
Pour ma part, en désinstallant mes 2 appli, je n'ai plus de notification. On peux en conclure que le air push a été désinstallé en même temps.
ambiorix, ta solution est encore mieux. Malheureusement, il faut être root. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire un backup .ab donc je n'ai pas tenté ensuite le root. Je retenterai bien sur.
En tout cas merci.

Nous avons donc 2 solutions à notre problème :
- soit désinstaller les appli détecté par AirPush Detector
- soit installer AirBlocker en tant que root
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #16
Math a dit:
Et pourquoi pas ceci viewtopic.php?t=31536
:mrgreen:

a la basse ces pour le sII.
pas de risque de faire foiré les autres models ??
surtout pour les gens comme moi qui sont en rom custom.
cette appli supprime toute les pub ou seulement certain type?

dans le cas de se post il s'agit de pub dans le haut de la barre de tache.
pub qui se manifeste sous forme de message,mail.

en lecture rapide d'apk sur le store je remarque que toute les apk anti pub de detecte pas se type de pub!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #17
Oui c est tout a fais vrai mais je pense que le stop pub de yoan doit être compatible avec plusieurs modèles la question est a posée. Il a l avantage d éviter d avoir une appli qui tourne en fond de tache.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #18
Math a dit:
Oui c est tout a fais vrai mais je pense que le stop pub de yoan doit être compatible avec plusieurs modèles la question est a posée. Il a l avantage d éviter d avoir une appli qui tourne en fond de tache.

meme si ici une appli tourne en fond, elle a l'avantage de ne pas devoir s'installé via recovery.
donc pour les personnes sans sertitude de soucis d'instal ou autre ces un plus.
bien sur elle demande quand meme un mobile rooté.

apres il et vrai que si lappli que tu parle et multi gsm sa peut aussi etre tres bien pour les personne qui ont la blinde d appli.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #19
Petit retour !
Avec Airblocker je pensé avoir résolu le souci ;
Mais en fait seulement en partie !
Airblocker stop tout à fait les messages airpush, mais pas les autre ou alors pas tous !!
Il ne me trouve qu’une apk problématique mais 1 message passe toujours sur les 2.
J’ai donc poussé la recherche et je suis tombé sur addons detector.
Addons me trouve le même apk mais pousse la recherche plus loin.
Il m’indique aussi les ou les infections.
Dans le cas de mon apk j’ai bien airpuch, mais aussi une 2 eme crasse portant un autre nom.
J’en déduis que airblokker ne peut pas supprimer la 2eme.
Le hic ces que toute les appli du style anti-airpush nous dévoile l’apk fautive et soit ont la laisse et bonjour les messages.
Soit ont dois virer l’apk.
Pour le moment je n’es trouvé que airblokker qui permette de bloqué la pub de barre de tache sans supprimé l’appli.
 
G

GINET Robert

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
ambiorix a dit:
j'en recoit aussi!
la meme etoile rouge, et en mail avec une asiatique a moitié a poil kisss et des texte en asiatique.
et sa arrive regulierement , avec ma connection internet.
fin dans mon cas connection que par wifi,donc pas de frais.
tu as surment sa a cause d'une application que tu as installé.
je suis presque sur que sa vient de la.
dans mon cas comme je ne me rappel plus depuis quel apps ben je laisse comme sa.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum avec un S4 j'ai le même problème (étoile rouge de notification) et je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de virus car j'ai installé un antivirus dès le début (Avast) cela est apparu pour moi depuis que je me suis connecté à l'appli Samsung Apps et je pense que c'est cette Appli ou une appli dans ce module qui déclenche cela, qu'en pensez vous ? RG.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #21
GINET Robert a dit:
ambiorix a dit:
j'en recoit aussi!
la meme etoile rouge, et en mail avec une asiatique a moitié a poil kisss et des texte en asiatique.
et sa arrive regulierement , avec ma connection internet.
fin dans mon cas connection que par wifi,donc pas de frais.
tu as surment sa a cause d'une application que tu as installé.
je suis presque sur que sa vient de la.
dans mon cas comme je ne me rappel plus depuis quel apps ben je laisse comme sa.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum avec un S4 j'ai le même problème (étoile rouge de notification) et je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de virus car j'ai installé un antivirus dès le début (Avast) cela est apparu pour moi depuis que je me suis connecté à l'appli Samsung Apps et je pense que c'est cette Appli ou une appli dans ce module qui déclenche cela, qu'en pensez vous ? RG.

par cureusité je vais testé en virant samsung apps.
je m'en sert quand meme pas.
par contre l'etoilre rouge pour moi plus de soucis.
juste de temps a autre la pub des chinoise a p.... qui se pointe en connectant le wifi.
et depuis le temps jamais eu de mauvaise surprise sur ma facture!
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #22
Salut et merci pour ce tuto intéressant.
De mon coté, quand je trouve une notification non voulu, je laisse le doigt appuyé longuement sur la notification, jusqu’à ce qu'apparaisse une petite option "information sur l'application" du coup, je clique dessus et ça m'envoi automatiquement dans la gestion d'application et sur l'application qui génère ces pubs parasites. La il suffit de décocher : afficher les notifications et hop le tour est joué, plus de notification pub.

Par contre, la ou je planche, c'est que certaines applications déposent sur le "bureau" des icônes de pub sans aucun rapport avec l'application, je précise bien car je ne parle pas de l'icone de l'application mais d'icone publicitaire.
Le plus souvent cela se produit au démarrage du téléphone ou après avoir installé l'application.
Le dessus je ne trouve pas de solution. Avez connaissance d'un soft qui pourrait bloquer cet ajout d'icône pub indésirable ??
Merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Neo09 a dit:
Salut et merci pour ce tuto intéressant.
De mon coté, quand je trouve une notification non voulu, je laisse le doigt appuyé longuement sur la notification, jusqu’à ce qu'apparaisse une petite option "information sur l'application" du coup, je clique dessus et ça m'envoi automatiquement dans la gestion d'application et sur l'application qui génère ces pubs parasites. La il suffit de décocher : afficher les notifications et hop le tour est joué, plus de notification pub.

Par contre, la ou je planche, c'est que certaines applications déposent sur le "bureau" des icônes de pub sans aucun rapport avec l'application, je précise bien car je ne parle pas de l'icone de l'application mais d'icone publicitaire.
Le plus souvent cela se produit au démarrage du téléphone ou après avoir installé l'application.
Le dessus je ne trouve pas de solution. Avez connaissance d'un soft qui pourrait bloquer cet ajout d'icône pub indésirable ??
Merci d'avance

Salut,

La méthode que tu as décrit se trouve dans tout les téléphones à partir de JB et pour les autres il y a que ça.

Je découvre là les pubs sur le bureau :twisted: et pour le moment je propose faire un rapport sur play store autant sur les critiques que sur le bouton pour rapporter les malwar.
 

Sujets en relation

Haut Bas