INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
F

Flav69

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
78
Points
0
  • #201
Salut , je suis sous rom AOKP Oméga v14 4.3.1, quel est le meilleur kernel pour cette version ? j'ai regardé siyah mais plus de maj depuis fevrier 2013 , j'ai lu qu'il y avait une évolution avec googy max , c'est pareil que siyah avec stweaks ou ca change ? Merci :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #202
Le développeur de Siyah a arrêté le développement car ça prend énormément de temps et d'après ce que je sais il a eu un enfant :)

Googy Max est une "amélioration" de Siyah, les devs sont partis de Siyah comme base pour créer leur kernel, donc très proche en terme de résultat, STweaks également avec un peu plus d'options disponible, excellent sur les roms AOSP mais assez moyen sur rom sammy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Effectivement le dev de Siyah à arrêté le développement depuis qu'il est devenu papa. Il n'a plus de temps pour faire du développement.
 
F

Flav69

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
78
Points
0
  • #204
Ok merci des réponses je vais m'orienter vers googy max :)
Edit : j'ai flashé la 2.1.5 ecran noir au redémarrage :(
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #205
Autant pour moi je n'avais pas vu ta rom, Googy Max 1 n'est compatible qu'avec les rom stock ou custom de base Samsung en 4.0 et 4.1 et les rom Cyanogen ou de base Cyanogen 10, 10.1 et 10.2
Googy Max 2 n'est compatible qu'avec les roms Samsung en 4.3 et les rom Cyanogen 11

AOKP n'est pas pris en charge :-(
Reflashe ta rom (sans wipe) pour remettre le kernel d'origine et pouvoir redémarrer :)
 
F

Flav69

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
78
Points
0
  • #206
Ok j ai remis mon backup tout est good ^^

J'ai le droit a quel kernel alors ? Merci
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #207
bonjour

je recherche une amélioration qui permet de ne pas subir les problèmes causé par un firmware 4.3 officiel qui me bloque mon téléphone a chaque fois que je reçois un appelle il faut que j'appuis sur le coté est ensuite appuyé sur le bouton du milieu pour pouvoir répondre.

cdlt
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #208
Essaye d'installer un Firmeware récent, les 1ers en 4.3 étaient assez instables, par expérience je sais que le MK6 est très fiable, pour le kernel en 4.3 je te conseille Boeffla qui est le plus abouti :)

@Flav : désolé je ne connais pas trop cette rom je ne sais pas quels sont les bons kernels
 
M

mario53

  • #209
Je tourne avec la rom I9300XXUGMK6 (XEF) avec le kernel Boeffla 5.1 et je n'ai aucun probléme !
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #210
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

mario53 a dit:
Je tourne avec la rom I9300XXUGMK6 (XEF) avec le kernel Boeffla 5.1 et je n'ai aucun probléme !
C'est la config de base que j'ai "beta-testé" et c'est efficacement stable et light en conso de batterie :)
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #211
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir quel Kernel puis je mettre ? Et lequel me conseillez vous
Je suis sous Omega v50.1 - XXEMRG

Merci
 
A

andry91

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #212
Bonjour

Je suis sous une rom officiel samsung 4.3, pouvez m'indiquez le kernel pour avoir la meilleure autonomie possible
merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #213
Bonsoir, si je me trompe pas, y en a pas sur 4.3
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #214
Essaye le googy max 2
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #215
Googy Max 2 est intéressant sur 4.3 mais je te conseillerai plutôt Boeffla 5 qui a, je trouve, un meilleur ratio fluidité/autonomie
 
A

andry91

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #216
merci
tu me le conseille en version stable ou en version test?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #217
Je n'ai plus de S3, je l'avais essayé en version bêta (il n'y avait pas encore de stable) mais si il y a une stable maintenant je pense que ça vaut plus le coup ^^
 
A

andry91

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #218
Bonjour
J'ai essayé plusieurs kernel boeffla mais aucun son ne sort quand le branche les casques
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #219
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir quel Kernel puis je mettre ? Et lequel me conseillez vous
Je suis sous Omega v50.1 - XXEMRG

Merci
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #220
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le Kernel speedmod-kernel-s3-jb-k2-13-Odin puis N.E.A.K-S3-1.4x-AOSP sans succès.
Installation faite par Odin, tu se passe bien jusqu'à ce qu'au boot, le téléphone ne démarre pas

Les deux fois, j'ai du réinstaller la ROM pour faire repartir le téléphone. Il y a peut être plus court comme méthode mais pour moi, c'est une installation from scratch : installation de la ROM , installation ROOT/SU et installation recovery.

Une idée ?
à ma connaissance, ma ROM I9300XXUGMK6 est compatible avec ces deux Kernels

Bon week end
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #221
Miinz a dit:
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le Kernel speedmod-kernel-s3-jb-k2-13-Odin puis N.E.A.K-S3-1.4x-AOSP sans succès.
Installation faite par Odin, tu se passe bien jusqu'à ce qu'au boot, le téléphone ne démarre pas

Les deux fois, j'ai du réinstaller la ROM pour faire repartir le téléphone. Il y a peut être plus court comme méthode mais pour moi, c'est une installation from scratch : installation de la ROM , installation ROOT/SU et installation recovery.

Une idée ?
à ma connaissance, ma ROM I9300XXUGMK6 est compatible avec ces deux Kernels

Bon week end

Up please
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #222
Bonjour,

J'ai essayé d'installer phenomenal sur ma ROM Omega 58 mais à la fin de l'installation, le téléphone ne démarre pas.
Il faut faire un recovery (Vol Up + Home + Power) et attendre une dizaine de seconde pour que çà repasse en recovery et installer un autre Kernel.
Faut - il une version particulière de recovery?
J'ai Philz 6.0.7

Bonne journée :vieux-smiley:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #223
Bonjour, oui passe en recovery et flash par-dessus ta rom actuelle sans wipes, déjà teste ça
Ensuite, si toujours bloquer, flash un autre Kernel, sinon refait une installation propre
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #224
Bonjour Fajo,

J'ai essayé d'installer phenomenal normal sur le omega V58 : après l'installation, un semblant de redémarrage et puis plus rien. Il a fallu patienter une trentaine de secondes pour que le téléphone redélarrer en mode recovery, j'ai remis boefla-kernel et c'est reparti.

Une autre tentative avec installation wanamlite 7.3 (wipde date + cache + dalvik + installation zip), éteindre le téléphone, recovery installation phenomenal normal et retour au blocage avec l'omega v58.

Qu'entends tu par installation propre ? Ce serait ma dernière chance :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #225
Bonjour, arf pas de chance encore avec tes Kernel, sinon la réinstallation propre, c'est de tout wipé, et de remettre une rom de ton choix, et re paramètrer de zéro
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #226
Salut Fajo,

En cherchant, j'ai trouvé :wink:
La version android que j'avais ne marche pas avec phénoménal.
Je suis reparti d'une rom stock 4.1.2 puis installé omega 4.1.2 et là, phénoménal fonctionne.

Je compte tester les 3 roms allégées Omega, Neatrom et wanamlite ces trois prochains mois, j'aime le kernel phénoménal qui fonctionne sans aucun réglage.

Merci pour ton support
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #227
Bonjour a tous ,

Voila j'ai root (avec CF-auto-root) mon tel hier pour desinstaller pas mal d'application stock qui me derangeais pas mal !
J'ai voulu l'unroot ensuite en suivant un tuto present dans les tuto generaux android en passant par es file explorer !

Cependant le root s'enleve bien mais une fois eteint puis rallumer mon GS3 se re root.. on m'a explique que c'etait a cause du kernel de CF auto-root et qu'il fallait que je le change par un kernel officiel.

La est ma question : ou puis je trouver un kernel officiel ? Il n'y a que des customs et je ne suis pas sur que cela marchera si je passe par un kernel custom pour deroot mon GS3 ..

Je precise egalement que je ne souhaite pas reflasher une rom officiel , en effet cela ferait revenir les applications stock que j'ai prealablement efface !

Cordialement :)
 
S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
20
Points
0
  • #228
Bonjour à tous,

J'ai rooté et passé mon S3 sur une version CyanogenMod 11 en 4.4.2.
J'ai lu que le kernel googymax allait bien avec, mais je ne trouve pas de tuto sur phon-android pour l'installer.

Il y a t il d'autres kernel intéressant ? Pouvez vous me donner les liens vers les tuto svp ?

Merci !
 
M

mario53

  • #229
skillz- a dit:
Bonjour à tous,

J'ai rooté et passé mon S3 sur une version CyanogenMod 11 en 4.4.2.
J'ai lu que le kernel googymax allait bien avec, mais je ne trouve pas de tuto sur phon-android pour l'installer.

Il y a t il d'autres kernel intéressant ? Pouvez vous me donner les liens vers les tuto svp ?

Merci !
Pour le Googymax 2 c'est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec l'application pour le règler là:

Pour le Boeffla (Mon favoris) c'est là: avec l'application pour le règler là:

Pour un fichier ".zip"à installer sur carte SD interne ou extene et a flasher avec un recovery:

Le CWM Touch c'est là:
Le philztouch (le plus complet d'apres certain):c'est là là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le TWRP c'est là:

Pour un fichier ".tar" à installer avec odin pour le lien tu en a un là:
 
S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
20
Points
0
  • #230
Au top !! :super: grand merci

Pour le recovery j'ai celui de rom manager, c'est suffisant ou il me faut installer un autre ?

Encore merci :wink:
 
M

mario53

  • #231
skillz- a dit:
Au top !! :super: grand merci

Pour le recovery j'ai celui de rom manager, c'est suffisant ou il me faut installer un autre ?

Encore merci :wink:

Oui sans problème, (le CWM Touch et le Philztouch son tactile,c'est nettement plus pratique ! Le TWRP aussi mais plus compliqué pour une personne qui ne le connait pas (il existe des tuto) .
 
L

loutre73

Membre
Inscrit
20 Janvier 2011
Messages
8
Points
1
  • #232
bonsoir tous le monde :)

alors voila je suis sous rom custom CyanogenMOD 11 en 4.4.3 sur mon galaxy S3et j'aimerais changer de kernel histoire de boosté un peut les stats :frime1:

j'ai lu que le kernel googymax avais l'air de fonctionné en 4.4.2 mais je ne sais pas si il fonctionne en 4.4.3........ je suis un peut perdu alors si quelqu'un a la gentillesse de me renseigner sur quel kernel prendre ce serai sympatoche :D

mmeerrrrkkkkkiiiii tout le monde :)
 
M

mario53

  • #233
Tu peux essayer celui-ci c'est un des plus fiable:
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #234
Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon S3 (GT-I9300) la C-ROM 7.1 (4.4.4).
Quel Kernel puis je installer avec cette ROM ?
Et en général, quel est le meilleur Kernel à utiliser sur les ROMS 4.4.x CM11/AOSPA/AOKP ?
Je suis un peu perdu avec toutes les sortes qu'il y a et je ne veux pas faire de pâté. :roll:
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #235
bonjour

je suis perdue avec tout ses kernels sur mon s3 jais Spirit rom v1.2 (que jais voulue essayer mes pas top) avec android 4.4.4

vous me conseiller quoi pour amélioré la batterie, ram et processeur svp ???
 
M

mario53

  • #236
fabienleouf a dit:
bonjour

je suis perdue avec tout ses kernels sur mon s3 jais Spirit rom v1.2 (que jais voulue essayer mes pas top) avec android 4.4.4

vous me conseiller quoi pour amélioré la batterie, ram et processeur svp ???
Bonjour

- Tu peux essayer celle-ci; temasek-s-unofficial-build-v125-t74999.html
Le lien de téléchargement est mort en voici un autre; temasek-s-unofficial-build-v125-t74999.html
- Ou alors celle-ci; kitkat-4-4-2-blekota-s5-lite-rom-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t93969.html elle te donnera l'impression d'avoir un S5 sur ton S3.
- Pour le kernel, installe toujours la rom, on verra après.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #237
merci mario53

je les déjà essayer cette rom [CM11][4.4.4][i9300][ROM][KERNEL] temasek's UNOFFICIAL Build - V125, et elle ma pas plus

jais pris la spirit rom parce qu'elle été nouvelle j'adore testè ^^ topic-t97888.html

je les charger ce matin il été 11h quand je les débrancher et la je suis qu'a 23% il et 18h25

l’apparence s5 me tate mes ses du 4.4.2 au pire vous me conseiller quoi en roms 4.4.4 svp

jais vue sur un autre sujet ou sa discute dure la cm-11-20140913-UNOFFICIAL-temasek-i9300-V136.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle veaux quoi au pire svp ???
 
M

mario53

  • #238
fabienleouf a dit:
jais vue sur un autre sujet ou sa discute dure la cm-11-20140913-UNOFFICIAL-temasek-i9300-V136.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle veaux quoi au pire svp ???
- C'est le premier lien que je t'ai donné
- 4.4.4 ou 4.4.2, il y a pas grand chose de différence.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #239
pff je suis trop c... dsl

ok merci je la téléchargerait demain pour voir ce que sa donne ^^

je n'y connais pas plus mes une fois que je les mie le mieux pour accélérer la bête et de mètre un kernels différent ???

dsl pour toutes ses question mes je me renseigne ses toujours bon d'apprendre ^^
 
M

mario53

  • #240
fabienleouf a dit:
je n'y connais pas plus mes une fois que je les mie le mieux pour accélérer la bête et de mètre un kernels différent ???

dsl pour toutes ses question mes je me renseigne ses toujours bon d'apprendre ^^

Comme je te l'ai dis plus haut, installe d'abord la rom, on verra après.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #241
bonjour

ok pas de problème rom installer ce matin ^^ merci, elle et bien sa part tout de droite a gauche quand je décent ou que je monte, jais tripoter sa dans les option ^^
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #242
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

Slt à tous,

J'ai trouvé un bon kernel qui va avec les rom CM11 et ses dérivées.
Il est vraiment très bien avec son apk.
En plus la dernière mise à jour est du mois de juillet.

@fabienleouf
Toi qui en cherchais , bah en voilà 1.

Regardes ici:
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon il y a aussi une rom terrible qui vient de sortir, l'AOSB 1.3.7

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je n'ai pas testé le kernel Boeffla sur cette rom.

Bon flash à vous.
Bye.
 
M

mario53

  • #243
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

Anakine a dit:
Sinon il y a aussi une rom terrible qui vient de sortir, l'AOSB 1.3.7

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Qui vient de sortir, 20 juillet 2013 :wink:
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #244
L'AOSB 1.3.7 ?
Sûrement pas regardes bien...
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #245
Y'a certains devices qui étaient encore en construction y'a quelques jours.
Je les suis sur Google+
 
M

mario53

  • #246
fabienleouf a dit:
bonjour

ok pas de problème rom installer ce matin ^^ merci, elle et bien sa part tout de droite a gauche quand je décent ou que je monte, jais tripoter sa dans les option ^^

Comme on ne sais pas se que tu as installé (Temasek ou Blekota), tout est là;
 
M

mario53

  • #247
Anakine a dit:
L'AOSB 1.3.7 ?
Sûrement pas regardes bien...

- Vieux 20th Juillet 2013, 04:59 (Dernière modification par codexc; 9th Septembre 2014, à 11h06 .)

- Old 20th July 2013, 04:59 AM (Last edited by codexc; 9th September 2014 at 11:06 AM.)
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #248
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

mario53 a dit:
Anakine a dit:
L'AOSB 1.3.7 ?
Sûrement pas regardes bien...

- Vieux 20th Juillet 2013, 04:59 (Dernière modification par codexc; 9th Septembre 2014, à 11h06 .)

- Old 20th July 2013, 04:59 AM (Last edited by codexc; 9th September 2014 at 11:06 AM.)
C'est bien ce que je dis, dernière édition le 9 septembre 2014 pour l'AOSB 1.3.7 sur laquelle des devices étaient encore en construction le 14 septembre.
La preuve ici:
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ici:
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant faut lire les choses entièrement au lieu d'insister bêtement....
Bye.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #249
mario53 a dit:
fabienleouf a dit:
bonjour

ok pas de problème rom installer ce matin ^^ merci, elle et bien sa part tout de droite a gauche quand je décent ou que je monte, jais tripoter sa dans les option ^^

Comme on ne sais pas se que tu as installé (Temasek ou Blekota), tout est là;

salut
ses la 4.4.4
version du noyau 3.0.66.CM-g2bf6377
root@temasek #1
sat sep 13 11:22:30 SGT 2014

jais stoppé la haute précision GPS je garde juste le wifi activer. recharger à 22h pas toucher parce que je suis malade comme un chien :D et à 8h il été à 4%

je la trouve moi réactifs que la spirit roms
(mes bon plus de réglage, et de jolie effet, sa joue aussi)
jais regarder dans l'option Performance Processeur je suis à fond 1400Mhz
stratégie PERFORMANCE

pour le kernels j’attends l’avis de pro moi je suis pas assais perfectionner je fait du bidouillage ^^ tu me conseille quoi comme kernels mario53 stp ???
le
Samsung KK 4.4.x kernel - Stable: 6.0
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #250
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

fabienleouf a dit:
mario53 a dit:
fabienleouf a dit:
bonjour

ok pas de problème rom installer ce matin ^^ merci, elle et bien sa part tout de droite a gauche quand je décent ou que je monte, jais tripoter sa dans les option ^^

Comme on ne sais pas se que tu as installé (Temasek ou Blekota), tout est là;

salut
ses la 4.4.4
version du noyau 3.0.66.CM-g2bf6377
root@temasek #1
sat sep 13 11:22:30 SGT 2014

jais stoppé la haute précision GPS je garde juste le wifi activer. recharger à 22h pas toucher parce que je suis malade comme un chien :D et à 8h il été à 4%

je la trouve moi réactifs que la spirit roms
(mes bon plus de réglage, et de jolie effet, sa joue aussi)
jais regarder dans l'option Performance Processeur je suis à fond 1400Mhz
stratégie PERFORMANCE

pour le kernels j’attends l’avis de pro moi je suis pas assais perfectionner je fait du bidouillage ^^ tu me conseille quoi comme kernels mario53 stp ???
le
Samsung KK 4.4.x kernel - Stable: 6.0
Slt fabienleouf,

J'étais comme toi, à la recherche d'un bon kernel pour booster mon S3.
J'ai parcouru les threads sur xda et suis tombé sur le Boeffla. Miracle!!
C'est vraiment un plus à apporter à ton téléphone.
Mais ne vas surtout pas installer le kernel Boeffla Samsung sur une rom basée CM11 !!
Je tourne actuellement avec la C-ROM 7.1 et le kernel Boeffla 2.4 beta 4(test) et son Apk.
.Overclock à 1.6 G/Hz
.Son boosté/Mega bass
.etc...

Pour toi, une valeur sûre et stable:
Le Boeffla 2.3a stable:
Ici =>

Son Apk pour le régler:
Ici =>

Et ici tout le descriptif du kernel ci dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu verras dans le lien ci dessus(sur xda) les différentes configurations à appliquer à ce kernel par le biais de son Apk.


Pareil, la SpiritRom a été mise à jour et c'est en 1.3 qu'elle est maintenant (très bonne rom en plus).
Si tu veux installer des valeurs sûres et simples d'utilisation (pour moi), tu as:

. Liquidsmooth 3.2
. C-ROM 7.1
. DirtyUnicorn 7.9

Pour le Recovery, moi j'utilise le PhilZ Touch 6.48.4

Après pas besoin d'être un "pro" comme tu dis, juste savoir lire ce que les "vrais pro" mettent à disposition.
Maintenant tu fais ce que tu veux, moi j'apporte juste ce que j'ai fait sur mon téléphone.

@mario53

Je pense que ce que j'ai écrit n'est pas faut et l'AOSB 1.3.7 est bien la dernière mise à jour basée sur du 4.5 (jusqu'à hier encore....)

Bye.
 
M

mario53

  • #251
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

fabienleouf a dit:
@mario53

Je pense que ce que j'ai écrit n'est pas faut et l'AOSB 1.3.7 est bien la dernière mise à jour basée sur du 4.5 (jusqu'à hier encore....)

Bye.

[Sinon il y a aussi une rom terrible qui vient de sortir, l'AOSB 1.3.7]

Tu parlais d'une nouvelle rom pas d'une mise a jour. :wink:
 
M

mario53

  • #252
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

fabienleouf a dit:
Pour toi, une valeur sûre et stable:
Le Boeffla 2.3a stable:
Ici =>

Sur le site Boeffla, se n'est pas la 2.3 mais la 2.4 qu'il conseil pour la rom Temasek; Pour toi, une valeur sûre et stable:
Le Boeffla 2.3a stable:
Ici =>



Pour le Recovery, moi j'utilise le PhilZ Touch 6.48.4

Attention la restauration ne fonctionnait pas avec le recovery "Philz touch" sur la rom temasek. (je ne l'utilise plus depuis la version 102 cela a peut-être évolué depuis)
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #253
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

mario53 a dit:
Pour toi, une valeur sûre et stable:
Le Boeffla 2.3a stable:
Ici =>

Sur le site Boeffla, se n'est pas la 2.3 mais la 2.4 qu'il conseil pour la rom Temasek; Pour toi, une valeur sûre et stable:
Le Boeffla 2.3a stable:
Ici =>


le recovery je suis en ClockworMod Recovery v6.0.4.6

j’utilise que luit depuis mes début :lol:

alors si jais bien suivi vous me conseiller svp la Boeffla 2.4 pour la rom Temasek svp ???
 
M

mario53

  • #254
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

fabienleouf a dit:
le recovery je suis en ClockworMod Recovery v6.0.4.6

j’utilise que luit depuis mes début :lol:

alors si jais bien suivi vous me conseiller svp la Boeffla 2.4 pour la rom Temasek svp ???

Oui tu peux le trouver là;
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #255
salut

ok merci ses vraiment sympa de ta part mario53 de m'avoir aider depuis le début malgret mes faute d’orthographe et toutes les questions que je tes poser

et merci aussi à toi Anakine pour l'idée du kernels et des lien vairs l'app kernels ex...

je vais télécharger sa tout de suite et y installer

eu oui mes avec l'apk j'oses pas toucher parce que mon s1 jais eux une très mauvaises expérience :roll:

encore merci à vous bonne soirée
 
layer91

layer91

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #256
Question d'un noob : peut on mettre un des kernel sur une rom officiel ? si oui lequel ?

Pour information de mon I9300
Android 4.3
Baseband : I9300XXUGNA8
Kernel : 3.0.31-2429075 dpi@HP20 #1
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #257
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

layer91 a dit:
Question d'un noob : peut on mettre un des kernel sur une rom officiel ? si oui lequel ?

Pour information de mon I9300
Android 4.3
Baseband : I9300XXUGNA8
Kernel : 3.0.31-2429075 dpi@HP20 #1
Slt,

Oui tu peux.
Est tu Rooté ?
As tu un Recovery Custom?
Si oui, tu prend ce kernel ci dessous et tu l'installe via ton Recovery.

=>

Sinon tu flash via Odin celui ci dessous.

=>

Et pour gérer ton nouveau Kernel il te faut cette Apk.

=>

A+
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #258
bonjour

jais décidé de métre à jours mon Kernels

voici la dernière version en datte 7.1 beta 7
(pas de stable)



et la version 6 stable


et le petit apk qui va bien 2.1.55


bonne journée
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #259
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

fabienleouf a dit:
bonjour

jais décidé de métre à jours mon Kernels

voici la dernière version en datte 7.1 beta 7
(pas de stable)



et la version 6 stable


et le petit apk qui va bien 2.1.55


bonne journée
Slt,

C'est quand même un des meilleurs Kernels pour le S3 et Rom CM11/AOKP/PA qui est suivi.
Il y en a d'autres mais après faut regarder sur XDA pour avoir plus d'infos.
 
L

le lion du desert

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #260
bonjour a vous tous . juste une inquiétude ... mon IMEI a disparu je fait comment pour le recuperer ?
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #261
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

le lion du desert a dit:
bonjour a vous tous . juste une inquiétude ... mon IMEI a disparu je fait comment pour le recuperer ?
Slt,

Tu n'es pas vraiment au bon endroit pour ton soucis.
Post plutôt dans la section réservée à cet usage.
Sinon, pour ton IMEI, tu n'avais pas fait de Backup de ton dossier EFS ?
Car si vraiment il est corrompu ou supprimé, sans Backup, ça risque d'être chaud...
Mais plusieurs posts sur ce sujet de perte d'IMEI parlent d'essayer de flasher via Odin une Firmware Stock pour voir s'il revient.
Mais le mieux c'est que tu parcours les différents posts abordant ceci.
 
darkash

darkash

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
49
Points
6
  • #262
Bonjour, j'ai installé sihay sur mon i9300 JB 4.3, mais mon telephone ne démarre plus, une solution??
 
A

Afrozaz

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #263
Bonjour,

J'espère être au bon endroit... Je vous expose rapidement le problème. J'ai un galaxy S3 I9300 avec l'écran cassé, le mode débogage USB n'est pas activé et je voudrait récupérer les données. J'ai parcouru les différents Forums et question posées et j'ai cru comprendre qu'avec un Kernel custom je pouvais contourner le problème...seulement je ne sais pas quel Kernel prendre...

Quelqu'un pourrait il me guider sur le Kernel à choisir et sur la procédure à suivre (un tuto existe peut être déjà)?

Je suis vraiment désolé si toutes ces réponses ont déjà été apportées mais je n'ai pas réussi à tout trouver.

Bonne journée
 
binbam

binbam

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #264
Bonjour,

J'ai installé le Kernell Siyah V1.9.1 via Odin. Sa a installé, puis au reboot j'ai eu le logo Siyah puis ecran noir.
(Config avant manip: CWM + ROM Stock 4.3)

J'ai tenté de flashé une ROM OMNI 4.4.4, maintenant il reboot et entre dans le CWM directement (d'ailleurs le bootloader fonctionne encore)

J'arrive pas a download la ROM stock 4.3!

Que faire ? merci de votre aide :)
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #265
Bonjour,

Dans le tuto, avec la méthode CWM, il y a écrit qu'il faut mettre le fichier à la racine du téléphone, mais ça fonctionne aussi si on le met sur la carte externe ?
 
M

mario53

  • #266
Hakton a dit:
Bonjour,

Dans le tuto, avec la méthode CWM, il y a écrit qu'il faut mettre le fichier à la racine du téléphone, mais ça fonctionne aussi si on le met sur la carte externe ?

Bonjour

Oui
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #267
D'accord, merci pour ta réponse :)
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #268
Bonjour,

est-il possible d'installer un autre kernel si on en possède déjà un sans faire tous les wipe ?
 
I

idriss5013

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #269
kernel pour s3 sous CM 12.1 ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #270
Salut,
 
J

jp1413

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #271
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir kel est le meilleur kernel pour ceux kom moi ki aime beaucoup jouer et veulent une super fluidité sur leur smatphone et l'utilise sans arrêt !??????????
 
P

pinguland

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #272
Afrozaz a dit:
Bonjour,

J'espère être au bon endroit... Je vous expose rapidement le problème. J'ai un galaxy S3 I9300 avec l'écran cassé, le mode débogage USB n'est pas activé et je voudrait récupérer les données. J'ai parcouru les différents Forums et question posées et j'ai cru comprendre qu'avec un Kernel custom je pouvais contourner le problème...seulement je ne sais pas quel Kernel prendre...

Quelqu'un pourrait il me guider sur le Kernel à choisir et sur la procédure à suivre (un tuto existe peut être déjà)?

Je suis vraiment désolé si toutes ces réponses ont déjà été apportées mais je n'ai pas réussi à tout trouver.

Bonne journée

Bonsoir à tous!

Petit up sur la requête d'Afrojazz dans l'espoir qu'un miracle se soit produit entre temps..
J'ai en gros exactement le même problème que lui. Je pensais le débogage usb activé mais il ne doit pas l'être car si mon téléphone est reconnu dans la liste des périphériques, il n'y a aucun contenu visible. Kies ne le reconnait pas ( le désespoir mène a certaines extrémités..) , pas plus que l'APK installer et nécessairement ensuite droid@screen non plus. ( cf : recuperez-vos-donnees-et-controlez-votre-appareil-android-avec-l-ecran-casse-t95817.html )
Bref me voilà dans une belle panade pour récupérer mes données, et aprés avoir parcouru de nombreux posts , je ne vosi d'autre solution que ce kernel magique!

Quoi qu'il en soit merci pour toute l'aide que vous apportez et qui sait merci par avance pour une solution!
bonne soirée a vous ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas