Infos a savoir avant d'installer une rom

  • Auteur de la discussion GreenWhiteRed
  • Date de début
G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
169
Points
0
  • #1
Bonjour je viens de Root mon S6 et j'aimerais installer une rom custom mais je voudrais savoir comment ça se passe car j'ai vu qu'il fallait effectuer une sauvegarde etc... donc j'ai quelques questions :

Peut-on installer une nouvelle maj suite à une rom custom ?

Peut-on revenir à la rom d'origine sans rien perdre ?

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: Infos a savoir avant d'installer une rom

Hello
En principe pour passer d'une Rom stock à une Custom ou le contraire il faut passer par un full wipe.
Donc il faut faire une sauvegarde de tes données.
Regardes dans la section du s6, tu trouveras des topics sur les roms customs et les tutos pour les installer
 
G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
169
Points
0
  • #3
D'accord mais comment effectuer cette sauvegarde ?

Et pour les autres questions saurais tu me répondre stp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

@greenwhitered , en réponse à ton MP . Pour ta sauvegarde , tu dois utiliser twrp, c'est écrit dans le tuto de l'installation de roms customs . Tu lances twrp et tu appuis sur backup .

Pour les questions du 1er post , j'avoue ne pas trop comprendre les questions ! Mais si tu es sur une rom custom, pour repasser en stock ( firmware officiel propre ) , tu perds toutes tes données car tu devras faire un flash full wipe pour repartir sur une base saine ( comme le dis dug30 )
 
G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
169
Points
0
  • #5
Re: Infos a savoir avant d'installer une rom

coyote950 a dit:
Salut

@greenwhitered , en réponse à ton MP . Pour ta sauvegarde , tu dois utiliser twrp, c'est écrit dans le tuto de l'installation de roms customs . Tu lances twrp et tu appuis sur backup .

Pour les questions du 1er post , j'avoue ne pas trop comprendre les questions ! Mais si tu es sur une rom custom, pour repasser en stock ( firmware officiel propre ) , tu perds toutes tes données car tu devras faire un flash full wipe pour repartir sur une base saine ( comme le dis dug30 )
D'accord donc en gros je ne peux pas simplement tester la rom car si elle me plaît pas je ne peux pas revenir à ce que j'ai actuellement ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Moi je fais comme ça: j'installe le firmware officiel, je root et instal twrp. Je fais un backup de la rom ( juste root, sans plus de modifs ) .

J'instal une custom et si elle ne me plait pas, je restaure Mon backup. De toutes façons , si tu root et instal twrp + rom custom et que tu préfères le firmware officiel, tu reflash via Odin en full wipe
 
G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
169
Points
0
  • #7
Re: Infos a savoir avant d'installer une rom

coyote950 a dit:
Moi je fais comme ça: j'installe le firmware officiel, je root et instal twrp. Je fais un backup de la rom ( juste root, sans plus de modifs ) .

J'instal une custom et si elle ne me plait pas, je restaure Mon backup. De toutes façons , si tu root et instal twrp + rom custom et que tu préfères le firmware officiel, tu reflash via Odin en full wipe
Ok merci pour la réponse!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Infos a savoir avant d'installer une rom

Pas de quoi ! Bonne continuation :D
 

Sujets en relation

Haut Bas