Info sur orage

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #1
Bonjour ,vous avez vue les Infos sur des perturbations suite au éruption de notre étoile =soleil.
Voir article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc je pense que sa viens de la les souci électronique et autre.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Non, ça ne vient pas de là, c'est même écrit sur l'article : Les 2 dernières éruptions, malgré leurs intensité, ont été sans effets sur notre réseau électrique et de communication, si ce n'est voir de jolies aurores boréales sur les pôles). La dernière qui a fait de gros dégâts, c'est en 2015. Dégâts pour les aéroports (radars, et donc communication), pas pour nous.
La prochaine aura apparemment lieu en 2025 et celle-ci, pourrait causer des problèmes à nos smartphones (pas en eux-mêmes, mais aux antennes réseau).

Quand ils parlent de réseaux électriques, on parle bien des réseaux les plus denses, ceux qui consomment le plus. Pour les communications, on parle des appareils surpuissants comme les radars (satellites, à onde, etc.).

Les éruptions solaires n'ont donc pas impactés nos téléphones, nos PC, nos TV, ni même les antennes 3, 4 et 5G.

PS : Une éruption solaire touche tout le monde et pas juste des personnes aléatoires. Perso, mes appareils et ceux de mes clients se portent comme un charme. Par contre, on peut clairement mettre ça sur le dos de la chaleur.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #3
Bonjour Skelettskelter, oui peut être que ta raison je porte appareils auditifs depuis 5 à 8 jours j 'ai eu des interférence. Il se déconnecte du Bluetooth et tv aussi quelque souci de réception Wi-Fi ,donc l' impact est pas si forte sa joue quand même.
Depuis hier plus de souci avec appareil auditifs.
 

Sujets en relation

Haut Bas