INFO - N7000 - Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy Note

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D

doog

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #301
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

SOLUTION:

Voila les amis j'ai réussi à redonner vie a mon téléphone après deux jour de combat intense je suis arrivé à bout de la GALAXY :)
bon assez parlé je pense que certain attende la soluce.

voila le comingback à ma sauce:

tout d'abord : télécharger le fichier .PIT généralement ce fichier ce trouve dans les ROM STOCK mais je de conseil de rependre merci de bien télécharger :

ensuite telecharger le fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est un firmware-officiel-samsung

Lancer ODIN: mettre le .PIT dans PIT et le firmware telecharger une fois extrait contien un seul fichier qu'il faut placer dans PDA

passer votre NOTE en mode download ( volume bas + Home + Power) brancher le une fois reconnu appuyer sur STARTet le tour et jouer.
pas totalement en faite car il reste un problème à régler l'ecrito samsung qui revient sans cesse en boucle!

Pour cela nous allons passer en mode recoverye de base car le telephone n'est pas encore rooté.

retirer la batterie; replacer la batterie, et faire la manip (volume haut + Home + Power) des que le l'ecrito samsung apparait lacher le bouton power biensure sans relacher (volume haut + home ) jusqu'a que les ecrito Jaune du recovery apparaisse.

laisser faire la machine son bidule chouette... une foi terminé aller sur la ligne all data wipe (une fois le full wipe effectué) reboot systeme et la comme par magie il redémarre et revit comme au premier jour!

pour le root à chacun sa methode au choix il y a le fameu unlock ROOT mais pour moi pas fonctionnel ou pas assez patient car recherche permission shell.... trop long pour un ROOT :) lol

télécharger ceci

avant de commencer cela il vous faut passer votre NOTE en mode debug et activer source inconnue(tous se passe dans parametre application du telephone) et penser à desactiver la mise en veille de l'ecran mettre le timing au max le temps du root.

une fois ceci effectué, extraire votre fichier telechargé, vous obtenez un dossier nomé InitialCFROOTflasher, dans le qu'elle se trouve 4 élément : (files, zimage, already-rooted, Not-rooted) nous allons utiliser le Not-rooted; juste cliquer dessus une fenêtre s'ouvrira, la rien de plus simple suivre les indication à l'ecran que j'ai deja maché plus haut il vous faut Juste appuyer sur une touche de votre clavier pour laisser opperer la magie

le tel va redemarrer seul, rooté et un recovery CWM

voila j'esper que mes deux jour de nuit blanche aurons permi de sauver des GALAXY lointaine ;-)

merci à tous pour votre aide et soutiens morale...

PS Moderateur: ya t-il un moyen pour uploader les fichier utile pour simplifier la tache frustrante qui est de reanimer notre belle et bien aimé GAALAXY NOTE sinon pour ceux qui souhaite en PV uniquement les liens sinon pour les astuce ca sera uniquement ici pour faire profiter tous
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #302
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

frssou a dit:
Bon etant donné que depuis mon passage en LA4 mes notifs HEYTEL ne marche plus, j'envisage un retour en KKA, Mais objectivement qqun connais il les différences entre ces 2 rom, hormis le clavier avec la ligne des chiffres (bien pratique d'ailleurs...)



Bon je sais que vous êtes tous très pris par votre sandwich à la crème rancie.... lool lool lool (j'ai bien fait d'attendre moi....), Mais y aurai til une bonne âme pour m'éclairer sur le sujet qui m'occupe......
 
A

Anonymous

  • #303
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Il n'existe pas de changelog d'une version à l'autre. Le seul moyen c'est de comparer soi-même :)
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #304
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

BlackHeart666 a dit:
Il n'existe pas de changelog d'une version à l'autre. Le seul moyen c'est de comparer soi-même :)


Ca je sais OOOOH grand Blackheart666....Mai perso si ce n'est le clavier.....vois poooooo. Donc si quelqu’un avait un ressenti ou un constat je suis preneur. Car ren revanche j’attribue à la LA4 le fait de ne plus avoir les notifs Heytel quand le note est en veille....


Du coup j'hésite à mettre ma signature à jour...
 
A

Anonymous

  • #305
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Dans ce cas pourquoi tu ne restes pas en KKA?

En fait, je ne comprends pas. Tu as testé les deux, tu es donc à même de voir la différence... Que ce soit au niveau de la réactivité, de la tenue de la batterie, d'une meilleure utilisation de la RAM ou du processeur...

Les changements d'une version à l'autre sont dans 99% des cas liés à la gestion du mobile et non à sa customisation ;)
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #306
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

BlackHeart666 a dit:
Dans ce cas pourquoi tu ne restes pas en KKA?

En fait, je ne comprends pas. Tu as testé les deux, tu es donc à même de voir la différence... Que ce soit au niveau de la réactivité, de la tenue de la batterie, d'une meilleure utilisation de la RAM ou du processeur...

Les changements d'une version à l'autre sont dans 99% des cas liés à la gestion du mobile et non à sa customisation ;)



Ben c'est pas flagrant (claviers écran d’accueil ok mais après.....bobf bof) Je dois devenir vieux et con...Sinon pour les notifs HEYTELL une idée (quand le note est en veille, je les ai pas, mais pour le SMS, News le monde, ....c'est ok)
 
A

Anonymous

  • #307
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

lol mais non :)

Déjà, c'est quoi Heytell? :s
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #308
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

BlackHeart666 a dit:
lol mais non :)

Déjà, c'est quoi Heytell? :s

SMS Vocaux:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Marche sur l' IPHONE de madame, et sur mon note mais donc, hélas je n’ai plus les notifications de messages entrant lorsque le note est en veille mad1
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #309
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

C'est bon pour moi jai remplacé par ton .pit doog et pour le reste j'ai gardé le PDA\PHONE\CSC du ISC l'instalation s'est fait mais pas du tout stable et tres peu de changement meme si je sais que ce n'est pas une version finale. ça ne vaut pas une bonne rom custom je reflash tout ça ce soir en tout cas merci pour tout vous etes super vous me sortez d'une belle galere.
 
A

Anonymous

  • #310
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

C'est le PIT que j'ai pris d'une version officielle et que j'ai up ;) Plus facile que de vous emmenez baladez sur Google :)
 
LOulOo

LOulOo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
25
Points
3
  • #311
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

heu y'a une superbe nouvelle rom Gingerbred
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est sortie,
c'est une no wipe
flashée avec odin mobile le root ne se perd pas
suffit de réinjecter ensuite un cf root LA4 ou LA6 (les 2 ont été testés) et ça roule, le CWM reste actif ;)
 
mickdroid74

mickdroid74

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #312
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

merci! donc lb1 installe sans problèmes! puis cf root la6 sans soucis! et enfin rom élégante pour lb1 impecable! merci encore a tous pour tout!
 
LOulOo

LOulOo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
25
Points
3
  • #313
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

y'a aussi moyen de flasher sous CWM en préservant le cf root pour gagner une étape, certains l'ont fait comme ça et ça s'est bien passé aussi.
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #314
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

BlackHeart666 a dit:
C'est le PIT que j'ai pris d'une version officielle et que j'ai up ;) Plus facile que de vous emmenez baladez sur Google :)

Oui, j'ai vu que c'etait du propre ete encore une fois tres simple. merci black.
 
N

Niko4Quart

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #315
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour à tous.
Je souhaite faire une remise à 0 de mon Note, en vue de sa revente.
Quelle ROM permet de faire un wipe?
Merci
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #316
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Enlève le root si tu l'as déja installer puis remet le simplement en état d'usine paramètres, confidentialité puis restaurer
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #317
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

je comprend tjs pas pk je reste bloqué a "Hidden" sacré nom.... d'une pipe !
grrrrr
 
S

sfens

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #318
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut
J'espère être dans la bonne section pour parler de ça. Je veux juste savoir qui pourrait me dire si une rom ICS stable est déjà sorti pour le samsung galaxy note, où je pourrais la trouver et surtout un bon tuto qui m'aiderai à l'installer.
Merci à tous
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #319
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Sens. Le bon tuto est ici, mais ICS stable pour nous, j'en connais pas pour l'instant...

AK. J'ai eu le même souci...

In live from G-Note.
 
S

sfens

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #320
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Ok, ben j'attendrai alors
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #321
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

akdesign67 a dit:
je comprend tjs pas pk je reste bloqué a "Hidden" sacré nom.... d'une pipe !
grrrrr

Ton téléphone doit surement etre bloqué, remonte d'une page tu as un petit tuto de doog qui regle le probleme HIDDEN.
pour ca tu fais la meme manip pour PDA/CSC/PHONE mais au PIT tu mets celui que doog propose. sa te permet de lancer ton tel meme si la rom est tres instable.
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #322
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Je ne sais pas si ça a été remonté avant moi mais je le precise. J'ai eu des soucis de téléphone ces derniers temps donc j'ai téléchargé la rom KK1 et KK9 et les archives rar sont erronées. Je me suis rabattu sur la LA4 à dl sur rapidshare c'etait long mais celle ci fonctionne nickel.
 
D

dowell94

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
125
Points
0
  • #323
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

salut je voudrais re passer sur une kka officiel j'ai telecharger le lien sfr kka mais je peut pas le decompresser il me demande un mot de passe est ce normal? comment puis je faire je vend le tel demain et impossible de le remmettre a zero je suis perdu help me plizzz merci
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #324
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Laquelle de ces roms est la meilleure niveau réseau ? car avec la KKA je n'en ai pas trop...
 
H

hervit78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #325
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour,

il devrait y avoir bientôt une version stable de ANDROID 4.0 ICE CREAM SANDWICH sur le GALAXY NOTE N7000.

voici le lien vidéo


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CDL94

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #326
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Merci à toi, j'étais sur une vieille Rom Sfr et là, avec la dernière officiel c'est incroyable comment le téléphone est beaucoup plus rapide. Si l'autonomie est aussi amélioré, c'est tout bon!

Encore merci.
 
zMOOthies

zMOOthies

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #327
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Merci beaucoup
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #328
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour à tous

J'ai trouvé cettte rom sur samfirmware: N7000XXLC1 2.3.6 2012 March N7000OXXLB3, elle est française, étant actuellement en LA4, je me demandé si elle était installable avec odin mobile et donc rootable à l'instal...

Quelqu’un aurait il testé?
 
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #329
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bon Tuto mais j'ai un Probleme quand je fait start apres l'avoir mis en mode Download il est dit "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"
pourrais tu m'aider ?
 
A

Anonymous

  • #330
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut salut et bienvenue!

Dans le mode Download, il y a bien écrit "Odin mode" en haut?
 
M

metrologic

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #331
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour, je viens d'avoir mon galaxy note et après avoir mit la rom d'origine Samsung ( sfr avant) tous ce passe bien mais le portable refuse de demarer :-( je dois toucher le droid et après tous les processus ce ferme et me dise forcer la fermeture le processus XXXXX a fermer de maniéré inexpliqué.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #332
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Tu as installé quel firmware ? Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #333
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

salut tout le monde en voulant instaler la sandwich je suis moi aussi bloquer sur hiden mais maintenant il ne veux plu redemarrer et je n'y arrive pas avec kies quelqu'un aurait il la manip car je suis nul merci beaucoup
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #334
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut

Tu peux démarrer en mode Download pour flasher une Rom Stock Gingrrbread. J'ai eu ce souci et c'est ce que j'ai fais...

In live from G-Note.
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #335
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Caroto06 a dit:
Salut

Tu peux démarrer en mode Download pour flasher une Rom Stock Gingrrbread. J'ai eu ce souci et c'est ce que j'ai fais...

In live from G-Note.
merci pour ta reponse pour finir j'ai remis la rom XXKKA qui a fonctionner puis j'ai remis la XXLA4 merci quand meme
 
O

Oswald-16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #336
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

J'ai une question très con,mais pour un nouveau venu chez samsung (je suis iPhone depuis ces debut) a quoi sa peut servir de faire ces manip ?
 
P

Pzn

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #337
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour à tous,

je viens de passer sur galaxy note, acheter sfr, rooté, désimlocké.
J'aimerai maintenant enlever toutes les applis sfr qui ne me servent à rien puisque je suis chez free.
Je suppose qu'il me faut installer une rom oifficielle Samsung, mais laquelle et est-ce que mon tél sera opérationel, comme un tel non opérateur ?

Merci de vos conseils éclairés.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #338
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Hello, pour supprimer les applications oui tu peut utiliser une rom officielle, n'importe laquelle, ton téléphone sera fonctionnel, ensuite tu as aussi l'application titanium backup pour congeler certaines applications...
 
P

Pzn

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #339
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

merci S_celine,

est-ce que je perds mon root et mon desimlock fait par galaxy_s unlock ?
et dernière question, les applis déjà installée par moi même sont elles perdues?
-galaxy_s unlock
- busyBox
- et autres

Merci
 
P

Pzn

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #340
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,

j'ai fait pas mal de rechercher sur le net et maintenant je comprend un peu mieux le fonctionnement de mon note.
donc j'ai compris que si je fais un mise à jour de ma rom par Kies je perds mon root.
Par contre est-ce que je le perds aussi si je passe par Odin ?
De plus quelle rom officielle me conseillez-vous? Je peux installer n'importe laquelle pour la france ?
Merci pour vos informations qui me pemettrons d'avancer.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #341
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Coucou, lors d'une mise à jour tu perdras automatiquement ton root, c'est pour ça qu'il existe des roms customs avec la nouvelle mise à jour (ics par exemple) mais qui te permette de rester root...

Ensuite oui tu peut installer n'importe quelle rom (SAUF LA LP1 pour le moment)

Te conseiller une rom c'est un peut délicat tu cherches quoi spécialement ?
 
P

Pzn

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #342
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,
pour l'instant je ne cherche rien d'extraordinaire, le temps de tout bien comprendre.
Ce que je veux c'est avoir une rom officielle la dernière si possible sans les surcouche opérateur.
J'ai désimlocké mon note avec galaxy_s unlock je pense d'après ce que j'ai vu que je ne perdrais pas le desimlock en flashant ma rom.
Après l'intérêt de rester root ? je ne sais pas trop...
ICS est-elle assez stable ?
Merci de m'éclairer comme tu le fais, ça me permet de confirmer ou infirmer ce que j'ai compris ... et c'est important avant de faire des bétises
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #343
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Hello, si tu root ton mobile et que tu changes plusieurs fois de rom, sache que tu ne perdra pas ton désimlockage, une fois qu'il est fait, il est fait, on en parle plus

Après niveau le root, faut être sur, bon bien evidemment tu peut le retirer, mais bon si tu n'es pas sur de le vouloir arrète toi là... après te dire une rom stable ICS là je ne sais pas du tout, cela fait 3 semaines que mon Note est en réparation et que je ne l'aurais plus...
 
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #344
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour a tous,
pour commencer un grand merci a vous tous pour le travail exceptionnel que vous faites et de nous le faire partager !

bref je vous fais un résumé de mon actuel problème, depuis assez longtemps je mettais des rom et rom custom sur les Galaxy note GS2 de mes amis mais jamais sur le miens, jusqu’à aujourd'hui, étant en KKA officiel et n'ayant jamais rien modifié si ce n'est avoir rooté le petit bijou j'ai voulu mettre la seul rom ics version alpha que vous proposé sur le site et au moment de la procédure "dowloading", arrivé a la fin du téléchargement sur le GN la procédur ne continue pas et cela dur depuis 45min alors voila je voulais savoir si cela est normal et au cas ou je voudrai re'tentai ma chance est ce que le fais d'arrêter la procédure engendrerai un éventuel risque sur le téléphone ?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #345
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Hello tu as tester la rom LP1 je suppose....
 
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #346
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

S-Celine-2 a dit:
Hello tu as tester la rom LP1 je suppose....
LP1 ? et bien j'ai tester la seul rom ics qui est proposé en téléchargement... et c'est justement celle ci qui ne veut pas aboutir et qui est toujours actuellement en downloading d'ailleurs :/
 
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #347
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

désolé j'avais pas compris oui oui la rom LP1
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #348
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Aie...

Si tu es toujours en train de la télécharger laisse tomber tu vas a voir des tas de problème direction le savez pour certains pour d'autres la poubelle je vais voir si le problème est reglé...

By Tapatalk
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #349
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

j'ai une question j'ai un note acheter de chez sfr et j'ai eu le code de dessimblocage est ce que je doit flasher une version sfr ou n'importe rom va marcher ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #350
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut lord,
Tu as dans la page des roms,3 lignes en dessous,un sujet qui devrait t'interesser.
A moins que tu es réglé ton problème. ;)
 
C

cypher971

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #351
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bjr a tous j ai récemment installe la ICS sur mon galaxy note il y a quelques bugs et une impossibilité de passer et de recevoir des appels il y a comme un grésillement a la réception et l émission des appels
quelqu'un peux t' il me renseigner et me donner un conseil pour régler le soucis s il vous plait merci de me donner un conseil
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #352
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut,
Tu es dans le sujet roms officielles,les roms ICS sont des roms customs,il n'y a pas d'officielles pourl'instant.
Pour t'aider il faut plus de détails;quelle rom as tu installé,quel kernel...etc.
Va voir dans paramètres,à propos du téléphone,et note ce que tu vois.
 
C

cypher971

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #353
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bsoir
voici toutes les infos
version android 4.0.3
version de la bande base n7000xxlp1
version kernel 3.0.15-n7000xxlp1-cl88317
se.infraàsep-79 3
numero de version iml74k
 
J

jcl92000

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #354
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour,
je sais pas si je suis au bon endroit mais bon j'essai
voila je viens d'acheter un galaxy note d'occasion
voila les caractéristiques:
num modele: GT-N7000
version android: 4.0.4
version de bande de base : I9220ZCLP6

je sais pas si vous avez besoin d'autre chose mais si c le cas je me tiens a votre disposotion
Voila j'aimerai le remettre tout d'origine (Sortie d'usine)
merci de votre aide.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #355
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Si tu veux le remettre en sortie d'usine,tu fais une réinitialisation.
Paramètres,confidentialité,rétablir paramètres par défaut.
Voilà ;)
 
A

andlam

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #356
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

J'ai l'impression qu'ICS n'est pas d'origine non plus...
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #357
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut Andlam cest clair qu ICS n est pas d origine
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #358
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

UNIQUEMENT POUR LES UTILISATEURS DE GALAXY NOTE 16GB
Pour les utilisateurs de Galaxy Note 16GB et qui veulent flashé la ICS télécharger ce fichier PIT au lieu de celui contenu dans le 7z...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A cause de ça mon GN est rester planter sur HIDDEN dans ODIN donc voilà j'éspère qu'un admin passera par ici... Pour corriger le tuto !

Merci bien :)
 
A

andlam

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #359
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

@jcl92000 : voila l'endroit ou (en lisant attentivement) tu vas pouvoir remettre ton GNote comme 'neuf' lien. En choisissant par exemple la version XXKKA. Lis bien tout, on a tendance a oublier un truc...
@Mimona : Oui j'avais deja parle de ca . Mais ce n'etait peut etre pas tres accessible a cet endroit. Cela dit quand je galere j'affine mes recherches google et des fois je trouve...
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #360
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Je viens d'essayer de rooter ICS avec le kernel trouvé sur le forum sa me fait planter mon tel... J'ai du reflasher.
 
A

andlam

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #361
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Tu as fait quoi excatement ?
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #362
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Je suis passé sur ICS normalement, ensuite j'ai télécharger le kernel pour la ICS LP1 je l'est mis dans Odin dans la parie PDA ensuite j'ai passé mon GN en mode download j'ai attendu tout c'est bien passé il a redémarer puis écran noire :(
 
A

andlam

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #363
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Essaye de redemarrer plusieurs fois.
Sinon refais une install clean : les 3 wipes puis install KKA puis LP1 puis kernel.
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #364
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Voilà j'ai réussis à mettre le CF-root et installé la LiquidSmooth :)
 
S

saxinggalaxy

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #365
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Merci beaucoup à ceux qui ont la générosité de créer ce genre de sujets. Ca aide vraiment! :eek:
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #366
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour, je cherche une version 2.3.6 (LA4) avec les fichiers CSC, MODEM et PIT.... Il n'y sont pas dans le LA4 et j'ai besoin e retourner à version Gingerbread puisque j'ai des gros problèmes avec ICS. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #367
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,
Si tu flashes avec Odin Pc,ce n'est pas nécessaire d'avoir 3 fichiers.
Quand tu n'as qu'un seul fichier .tar ou .md5,tu le mets dans Pda,et ça roule.
 
C

cypher971

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #368
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

slt je ne sais tjrs pas comment passer des appels avec la version d ics sur mon note
auriez vous une solution a mon problème de grésillement
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #369
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

johnmarcus11 a dit:
Bonjour,
Si tu flashes avec Odin Pc,ce n'est pas nécessaire d'avoir 3 fichiers.
Quand tu n'as qu'un seul fichier .tar ou .md5,tu le mets dans Pda,et ça roule.

C'est bon j'ai réussi à m'en sortir. Voir ici:
ma-carte-sim-n-est-plus-detectee-free-t16285.html

Il fallait que je fasse un Wipe, c'est la anciens paramètres usine qui ont mis la pagaille. Je suis sur une LA4 maintenant, et je vais retenter un ISC car je pense que le problème devait être dû à ça également.

Merci de ton aide.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #370
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Content pour toi :)
Attention aux mises en garde de différents forums sur les dangers du flashage de roms customs ICS/
Risques de brikage du Note.
Pour ma part,je suis retourné à une rom GB,en attendant l'ICS officielle.
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #371
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Ah bon ? Qu'est-ce qu'implique un brickage ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #372
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Un brikage,c'est tout simplement le blocage définitif de ton Note.
Maintenant,il ne s'agit que d'une minorité,mais le risque existe.
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #373
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

BONJOUR la premiére ron stock ICS est dispo chez sammobile
N7000 XXLPY N7000 OXA LPY DTB no wipe
version 4.0.3. IML74K XXLPY
installation avec mobile odin sans soucis,toutes mes apk sont opérationnelles ::canalsat,youtube,ra&dio,ect....
 
F

fefedu83

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #374
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour, la rom qui est sortie aujourd'hui en allemagne est elle en français d'après vous?

Merci
 
M

mixjux

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #375
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

mise a jour effectuer avec succès en franchi cest une nowipe elle est terrible le tel et doublement plus rapide réactif par contre interface inchangé ces du pur touchwizz il me semblai quil devait y avoir une double interface ics ou toucwizz bref super mise a jour
 
E

eiwik95

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #376
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Je viens également d'effectuer la MAJ et je dois avouer qu'il y a une grosse différence de fluidité. Maintenant j'attends de voir l'autonomie mais ma ROM est stable et 100% opérationnelle (ROM officielle vous me direz)
 
A

andlam

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #377
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Coucou :)
Je viens de mettre en place la version stock (officielle) d'ICS 4.03.
Premiere etape, full wipe. Puis flashage avec Odin PC de la version 'Rooted Stock Odex xxLC1'.
C'est celle que je savais marcher et rootee.
Ensuite Mise en place de la version 4.03 d'aujourd'hui via Odin Mobile.
Aucun souci. Sinon je regrette pour le moment des fonctions, fluidite et autres de la Stunner 1.4.19.
Mais je vais rester un moment sur la stock pour voir la batterie.
Ensuite je me deciderais.
Le pourcentage batterie me manquait il l'ont mis. La facilite d'acces pour la connexion USB n'y est pas...
Par contre je recupere le stylet version d'origine....
Il me semble que la radio (Modem) est un peu moins bonne que sur la stunner pour l'accroche et le transfert, internet...
Bonne soiree.
Lami.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #378
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Salut à tous,
Pour arriver à cette version,je suis parti d'une GB custom,j'ai flashé avec odin mobile,sans perte du root
et j'ai rajouté le CFroot,ça m'a pris 10 mn;
mes impressions;consommation en forte hausse,un peu déçu par les perfs globales.
Je regrette ma custom GB.
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #379
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour, pour ceux qui ont installé la rom officielle N7000OXALPY Open Germany ICS presente sur SAMFIRMWARE, avec ODIN MOBILE, est elle rootée?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #380
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Non,elle n'est pas rootée.
2 options possibles:tu pars d'une rom déjà rootée,tu flashes avec odin mobile et tu ne perds
pas ton root.
Ou alors,tu flashes le Cf root déjà dispo et qui te mets en prime le CWM.
Je préfère la solution 2.
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #381
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

johnmarcus11 a dit:
Non,elle n'est pas rootée.
2 options possibles:tu pars d'une rom déjà rootée,tu flashes avec odin mobile et tu ne perds
pas ton root.
Ou alors,tu flashes le Cf root déjà dispo et qui te mets en prime le CWM.
Je préfère la solution 2.

Je suis an LA4 rootée via odin mobile (issue d'une KK5 directement rootable), je voulais installer la 4.03 en cochant ever root sur depuis ma LA 4 donc....
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #382
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Donc,OK,via Odin mobile,tu ne perds pas ton root.
Mais si tu souhaites avoir en + le CWM,fort utile,tu flashes en plus,aprés la room,le
fichier dispo en première page.
Edit;euh,non,excuse il est sur un autre fofo :)
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #383
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

johnmarcus11 a dit:
Donc,OK,via Odin mobile,tu ne perds pas ton root.
Mais si tu souhaites avoir en + le CWM,fort utile,tu flashes en plus,aprés la room,le
fichier dispo en première page.
Edit;euh,non,excuse il est sur un autre fofo :)


Wipe total requis ou non?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #384
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Lien du CF root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Moi perso,toujours wipe total.
Sinon,je crois qu'elle est no wipe
 
F

frssou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #385
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

johnmarcus11 a dit:
Lien du CF root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Moi perso,toujours wipe total.
Sinon,je crois qu'elle est no wipe

Thanks mon brave j'y vais de ce pas
 
M

marsusu2171

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #386
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,
je suis attentivement ce sujet et je voudrai passer a ICS, mais j'ai peur de ce que je vois un peu partout risque de brick.
Alors voila je suis en rom officielle LA6 rooté.
voila ce que je voudrai faire , flasher avec odin mobile pro ,avec option cochée everroot,inject (les 2) et cocher aussi les 2 wipes (car je voudrai une installe propre) une fois redemarré, flashe le kernel cfroot.
est ce que je risque quelque chose ou pas ?
merci
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #387
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Non,tu risques rien.
Tu pars d'une stock pour une autre stock,et avec Odin mobile,ça baigne.
Les problèmes sont plutot avec les customs,et l'instal avec CWM.
Maintenant,le risque 0 n'existe pas. ;)
Ta procèdure est la bonne.
 
J

jej

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #388
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour à tous

juste pour remercier toutes les personnes qui participe à faire vivre ce forum vraiment sympas!!

Pour ma part je ne conseil pas d'installer •"N7000XXLP1 4.0.3 - Février 2012 . - Version Alpha, à vos risques!" car le à vos risques il est vraiment réel!!! domage car ice screem est vraiment top sur mon S2

Amicalement
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #389
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

J'ai installé la LPY hier soir. Je suis parti d'une stock LB1 rootée. J'ai flashé avec odin PC. Donc j'ai pas gardé le root. Mes impressions ne sont pas très bonnes. La battérie se vide 2 fois plus vite. Il paraitrait qu'il s'agit d'un problème de veille profonde. j'ai perdu un peu de fluidité j'ai l'impression. Si non c'est du no wipe. Je vais essayé quelques roms custom en attendant une mise à jour qui corrige le problème.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #390
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Merci pour le retour
 
Z

zillom

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #391
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

lynx2025 a dit:
... La battérie se vide 2 fois plus vite. Il paraitrait qu'il s'agit d'un problème de veille profonde...

Pour la veille profonde, il suffit de mettre le Note en mode avion, redémarrer puis enlever le mode avion.
Testé avec l'app "CPU SPY".

Mais malgré la veille profonde active, je trouve que le Note se décharge quand même plus vite que sous GB.
 
C

CDL94

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #392
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques questions à vous poser, tout d'abord, je suis actuellement en Gingerbread.XXLA4 et j'aimerai passe sur ICS donc la ALPY si j'ai bien compris.

Je ne m'y connais pas trop juste assez pour faire de temps à autres quelques maj sur mon Gnote.

Puis-je passer tranquilement sur ICS à l'heure d'aujourd'hui ou existe t-il un risque?


ps: je ne suis pas rooté, j'ai acheté le Gnote chez sfr. J'ai simplement mis la XLA4 dans le note via odin PC.

Merci à vous
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #393
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,
Pour les ROMS qui se composent d'un seul fichier (.tar) il faut utiliser ce fichier PIT

Bonne journée
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #394
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour CDL94,
Tu peux passer vers ICS sans souci (je viens de le faire à l'instant, j'étais aussi sur XXLA4 et ça marche bien).
Vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dans la catégorie FIMWARES choisis ICS 4.0.3 Open Germany ( pas le TAIWAN sauf si tu es japonnais) et télécharges le par la suite tu télécharges Odin3 v1.85 du forum et surtout .
Et voilà bon courage
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #395
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

Bonjour,
Comment je fais la solution 2 ?
Merci
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #396
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

KikolokO a dit:
Bonjour CDL94,
......( pas le TAIWAN sauf si tu es japonnais) .....


Attention, tu risques des problèmes diplomatiques. Taiwan, c'est plutôt chinois. ;)
 
C

CDL94

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #397
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

KikolokO a dit:
Bonjour CDL94,
Tu peux passer vers ICS sans souci (je viens de le faire à l'instant, j'étais aussi sur XXLA4 et ça marche bien).
Vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dans la catégorie FIMWARES choisis ICS 4.0.3 Open Germany ( pas le TAIWAN sauf si tu es japonnais) et télécharges le par la suite tu télécharges Odin3 v1.85 du forum et surtout .
Et voilà bon courage


Merci pour ta réponse, je m'y met dès demain, mais qu'est-ce que ??
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #398
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour est que le root pour la version lpy est sortie je voudrait rooote mon note merci
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #399
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

bonjour je cherche un root pour mon galaxi note sous ics version 4.0.3 le kerlem xxxlpy merci
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #400
Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy

j ai rom officiel ics galaxy note en francais comment on upload sur le site merci
 

Sujets en relation

Haut Bas