[Info] Le S-OFF bientôt disponible pour le HTC One M9 !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Le S-OFF bientôt dispo sur le HTC One M9 !


==========================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui, une excellente nouvelle qui nous provient directement du forum XDA nous informe qu'un développeur sous le pseudo de "jcase" avec son acolyte "beaups" ont réussi à passer son HTC One M9 en S-OFF !! En effet, les appareils HTC sont livrés avec un bootloader verrouillé (facilement déverrouillable grâce à HTC) et le S-ON activé.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour rappel voici ce qu'est le S-ON et 9 S-OOle S-OFF sur les dispositifs HTC :

S-OFF signifie que la partie NAND de l'appareil est déverrouillée et qu'on peut y écrire. Le réglage par défaut ds appareils HTC est S-ON,
ce qui signifie que vous ne pouvez ni accéder à certaines parties du système ni obtenir un accès "Root" permanent. De plus, la vérification de la signature des images du micro-logiciel est aussi assurée par S-ON.

Ai-je S-ON ou S-OFF :

Accédez au menu d'amorçage (bootloader) de votre appareil en appuyant longuement sur le bouton volume bas tout en appuyant sur le bouton de mise en marche, et le texte en haut affichera le statut comme étant soit S-OFF soit S-ON. Un "Root" complet veut habituellement dire S-OFF.

Cependant, la méthode de S-OFF pour le HTC One M9 n'est pas encore disponible pour le grand public. Selon JCASE, il lui faudra quelques semaines pour une diffusion publique. Mais c'est quand même cool de savoir que S-OFF a été réalisé sur l'appareil ! :super: Je ne manquerai pas bien sûr de rédiger un tutoriel pour ceux ou celles qui veulent passer leur M9 S-OFF !

Merci JCASE et beaups!
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #2
cool ça merci de l'info, y'a plus qu'a attendre :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Oui

à mon avis ça va pas tarder :)
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #4
Bonjour et merci pour l'info
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut Alph2013

Avec plaisir :)
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Génial, on attend ça avec impatience ! T'es au top Scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
dirodx a dit:
Génial, on attend ça avec impatience ! T'es au top Scumpi :super:


Hello :happy1:

Par contre, je pense que c'est la méthode payante à 25$ qui sera proposée...
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #8
Bonsoir

Pas de nouvelles ?
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Ca y est, il semblerait enfin que ce soit bon pour le S-Off! L'appli Sunshine est passée hier en version 3.1, avec support du S-Off pour le M9.
Bon, c'est 25$ mais apparemment tout a l'air simple comme bonjour.

Je vous mets en lien un petit article qui annonce la bonne nouvelle ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense tenter le coup demain de mon côté, j'ai déjà téléchargé l'appli qui me dit que le téléphone est compatible pour le S-Off, y a plus qu'à passer à la caisse ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas