[info] GetJar Gold rend gratuites les applis payant

  • Auteur de la discussion natas59
  • Date de début
N

natas59

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Depuis le 8 septembre, un Android market alternatif propose des applications gratuites, quand elles sont vendues quelques dizaines de centimes à quelques euros sur la plate-forme officielle. Une opération tout ce qu'il y a de plus légale.

Les possesseurs d’un téléphone Android connaissent forcément Android Market, le service de téléchargement d’applications maison de Google. Il y a toutes les chances qu’ils s’intéressent maintenant à GetJar. Depuis jeudi 8 septembre, ce magasin alternatif propose gratuitement des applis qui sont vendues sur la plate-forme officielle « jusqu’à10 dollars », précise la société.
Le catalogue de GetJar Gold comprend plusieurs dizaines de titres.
agrandir la photo
A l’ouverture, une quarantaine de titres sont offerts. GetJar promet de l’approvisionner chaque semaine, mais ne précise pas la durée de la gratuité pour chacun d’eux. On y trouve principalement des jeux et quelques utilitaires comme Advanced Task Manager (70 centimes), TuneIn Radio Pro (70 centimes), Swiftkey X (2,77 euros)…
L’accès au magasin, et à sa catégorie « Gold » qui comprend les titres offerts, requiert au préalable l’installation de « GetJar Apps » depuis l’Android Market. Au total, près de 150 000 applications sont disponibles (Music, Lifestyle, Games, etc.).
Comment GetJar fait-il pour proposer des applis payantes gratuitement et légalement ? Dans un communiqué, la société donne quelques pistes. Certains éditeurs acceptent ainsi d’offrir temporairement leurs produits pour une meilleure visibilité. De son côté, GetJar engrangerait davantage de revenus publicitaires grâce au trafic générer sur ses pages, ce qui lui permettrait de rémunérer les développeurs.
Ce n’est pas le premier magasin alternatif à concurrencer la plate-forme de Google. Amazon avait ouvert la voie au mois de mars dernier, avec ses propres atouts et la gratuité d’une application chaque jour. Un service encore réservé aux utilisateurs américains.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Merci pour le partage. ;)

Mais ça ne m'attire pas trop.

Ce que j'attends avec une immense impatience c’est que l'on puissent payer les applis du Market avec le forfait du téléphone !
Ayant un forfait ça me permettrais d'acheter des applis pour finir mon crédit sachant que je paye 14€90 par mois. (J'ai 19€90 de crédit pour avoir le compte pour 1h de communication)
Bref sur les 19€90 je fini mes mois avec un forfait de 19€90 à 15€ (10€ si je téléphone "beaucoup" :mrgreen:) Donc je pourrais me payer la masse d'applications mais bon je sais pas quand est ce que ça seras disponible en France. :|
C'est déjà disponible en Angleterre.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #3
LEs opérateurs vont perdre bcp d'argent là... MAis c'est une bonne idée pr rentabiliser mon forfait
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Les opérateurs vont déjà perdre beaucoup d'agent avec l'arrivée de Free Mobile. :lol:

Perso je paye 14.90€ et j'ai le droit à 19.90€ et desfois je dépense tout dans des services payant pour finir mon crédit. (J'ai un forfait bloqué.) Donc mon opérateur perds déjà 5€ quand je fusille mon crédit dans des service. :D
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #5
Moi j'ai 45E/mois tellement je telephone peu....
 

Sujets en relation

Haut Bas