[INFO] Deux belles applications pour les fans de sport

  • Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #1
Je viens de découvrir 2 applications du store qui se complètent et qui vont plaire à tous ceux qui aiment se promener mais qui ont horreur de se perdre! :mrgreen:
Comme je suis adepte de la promenade pedibus jambis, je suis abonné à la cartographie IGN, mais cette couverture reste onéreuse et non accessible à toutes les bourses!

Il s'agit de 2 applis du play store, gratuites, (heureusement!), et qui vous permettront d'enregistrer vos trajets en temps réels, de les restituer sur google maps/earth, et de les partager avec vos amis et/ou des forums de marcheurs. Les applis fonctionnent également pour tous les types de transports, seul besoin: le GPS.

"Mes Parcours" pour la première et "Randomap" pour la seconde.

L'intérêt de ces applis consiste dans le fait qu'elles se complètent, comme déjà dit, et que randomap présente les cartes IGN, cartes idéales pour la reconnaissance du terrain.
Leur fonctionnement est bien expliqué, il n'y a rien de sorcier et pour les amoureux de la nature et de la balade sans souci... enjoy yourself! :vieux-smiley:

EDIT

Je continue mes essais.
J'ai une géonaute Keymaze 300 avec laquelle j"ai effectué beaucoup de sortie en raids et randonnées. Les circuits s'affichent sous forme de fichier gpx sur google maps.
J'ai téléchargé ces parcours sur google drive et j'ai paramétré l'appli "mes parcours" pour qu'elle se synchronise avec drive.
BINGO! Mes "anciens" circuits" ont été convertis et passent sur les applis mes parcours et randomap.

Encore une confirmation de l'adage de Lavoisier:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
:frime1: :frime1:​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci Pat ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Cool :-D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Merci de l'information !! Je suis preneur ça peu être bien utile
 

Sujets en relation

Haut Bas