[INFO]Davlik cache

  • Auteur de la discussion zoltix
  • Date de début
Z

zoltix

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
41
Points
0
  • #1
C’est bien le nom d’un village de pécheur situé en Island. « Dan Bornstein » y a été pécher et lui a donné son nom.
Techniquement, c’est un processus de virtuel machine construit pour Android qui est utilisé par les smartphone, tablet , netbook et autre mobile portable.
En fait, Davvik converti les applications java vers une version android qui est une plus compacte et plus approprié à la configuration mémoire et la vitesse du processeur. Pour ceux qui connaisse ça me fait un peu penser à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais en plus léger.
Je rentre un peu plus dans les détails.
En java, les VM travaille en stack(pile) et Davlik en base de registre un peu comme Windows avec sa base de registre(si j’ai bien compris) . Le davlink crée un fichier .dex qui est la conversation de certaine classe javas pour optimiser la taille en cherchant les doublons; les mêmes variables , string avec les même valeurs... .
Et les jeux d'instructions Java sont aussi converties dans une version optimisé pour être exécuté dans Dalvik VM. La taille .dex est un peu plus petit qu’un JAR(pour ceux qui connaissent).

Donc les avantages de ce truc :
VM reduit et utilise moin de place.
Les constantes sont transformées en index 32 bit qui simplifie le travail de l’interpréteur.
Les instructions 16 bit java sont convertis en 8 bit et 4 bit qui augmente la vitesse de l’interpréteur.
Désigné pour le Multi-instance.

Note :
Une dernière remarque qui vient Wikipédia concernant les performances
However, tests performed on ARM devices by Oracle with standard non graphic Java benchmarks on both Android 2.2 and Java SE embedded (both based on Java SE 6) showed that Android 2.2 was 2 to 3 times slower than Java SE embedded[9].

Voila C'est une compliqué
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [INFO]Dalvik cache

Dalvik pas davlik ;)

Oui en gros, en créant un cache, les applications sont lancées quasi-instantanément car les scripts n'ont pas besoin d'être réécrit à chaque ouverture : l'application va simplement piocher ses données dans le cache et s'ouvre.

C'est notamment pour cela que lorsque l'on vide le cache, le mobile met un peu plus de temps à se rallumer car le cache se recréé.

Merci de l'explication ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas