[Info] 4.1.A.0.562 ICS 4.0.3 POUR RAY

  • Auteur de la discussion rmprod
  • Date de début
R

rmprod

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous,
Pour ceux à qui sa intéressent, depuis le 30 mars 2012, la 4.1.A.0.562, à reçut la validation du PTCRB,
Sony, à déployer ICS pour le RAY aujourd'hui, mais que pour les pays nordiques. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Je l'ai télécharger et flasher mon ray, premier constat, plus rapide, clair et plus fluid.....
wink
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Merci pour le partage :D
 
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #4
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Dispo aujourd'hui en version fr pour le ray via seus !

Que va t il se passer pour les applications qui auront besoin du root ? Y a t il deja des methodes ?

J'hesite a faire la maj...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Tiens pour le root :) :

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
R

rmprod

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Je confirme dispo Aujourd'hui par SEUS, root marche nickel
 
G

Gacko

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
23
Points
6
  • #7
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Il est prévu que les mobiles soient mis à jour automatiquement un de ces jours ou ça va dépendre de nos opérateurs (avec ces **** de Bouygues je ne serais pas étonné de l'avoir dans l'os !)
 
totonet44

totonet44

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Je viens juste de faire la mise à jour par PC Companion : nickel (ça prend environ un 1/4 h). Juste quelques widgets à réinstaller, sinon toutes les données sont conservées, contacts, sms, etc.
Aussi fluide que sous GB pour passer d'un bureau à l'autre. Par contre, il me semble que la prise de vidéos a des saccades pour ceux que ça intéresse... comme je ne m'en sert pas, je peux dire que c'est tout bon en ce qui me concerne.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Salut, bienvenue totonet !

Est-ce que même après un reboot la capture de vidéos est saccadée ?

@ Gacko: ça dépend des opérateurs, certains sont très, très, très lents à sortir les MaJ car ils doivent customiser leur interface :/
 
totonet44

totonet44

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Salut à tous !

Merci Joe pour la bienvenue.

Oui, je confirme les saccades sur les vidéos, même après plusieurs reboot (puisque certains recommandent trois reboot pour avoir le tout fluide). Chez moi un seul a suffit, mais ça ne règle pas les problèmes de vidéo. Ca le fait à la prise de vue et quand on les visualise.

Sinon comme prévu, il n'y a pas de protocole EAP-SIM dans ICS (je suis chez Free)... dommage. sad
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Salut,

Effectivement ! Là je suis sous la version .562 leakée pour xperia neo et les vidéos sont assez saccadées, surtout lorsque le stabilisateur est activé je trouve. Bien entendu en baissant la résolution tout rentre dans l'ordre mais ça reste très étonnant de voir un bug comme celui-ci dans une rom officielle :eek:

Oui dommage pour le EAP SIM... Sony n'a pas tout compris sur ce coup :lol:
 
L

luxy68

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #12
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Bonjour, ça y est je suis passé sous ICS officielle via PC-compagion

1) c'est beaucoup plus nette, c'est dure à expliquer, mais c'est comme si la résolution native est maintenant bien utilisée
2) mes applications sont toujours là
3) 3 applications sont désactivées pour améliorer les performances (mais réactivable dans le menu) (ça ne me gène pas, je ne les utilisais pas)
4) dans les contacts, la gestion des groupes de gmail sont maintenant pris en compte
5) désinstallation des applications sony qui ne servent à rien (UEFA, wisepilot, music unlimited)
6) quelques légers ralentissements dans la manipulation, mais je m'attendais à pire
7) par contre c'est beaucoup plus réactif dans l'affichage des images dans le market ou sur le web (ou bien lors dans changements de page)
8) pour le moment, je suis satisfait, je me demande si je vais rooter ou pas (pour nettoyer encore un peu...)
9) un afficheur pour la gestion des données qui affiche la quantité de Mo échangé, c'est cool, même si étant chez free je suis loin de la limite :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Salut,

Merci pour le retour, ça en aidera sûrement certains :)
 
L

luxy68

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

ah j'oubliai ! je viens de voir qu'on peut maintenant "désactiver" pas mal d'applications, j'ai pu désactiver Ant Radio, presque tous les facebook, démonstration revendeur, fun à télécharger, jeux gameloft, timescape, warner, ... pas mal je trouve
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Je n'avais même pas remarqué :D

Pour les intéressés, l'option se trouve dans Réglages / Applications / Toutes. Appuyez sur l'appli de votre choix, et vous aurez la possibilité de la désactiver !
 
totonet44

totonet44

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Ca y est, j'ai rooté hier mon Ray en suivant le Tuto de Souleymane93 :
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-la-rom-ics-officielle-4-0-3-t15389.htm

Ne pas oublier de passer en USB MSC avant de commencer, sinon ça ne marche pas :oops:
Pour cela : Menu/Réglages/Xperia/Mode de connexion USB (non précisé dans le tuto)

Pouvoir désinstaller UEFA, Canal, Warner, et j'en passe : trop cool :D

Ca fait un peu plus de 10 jours que je suis passé à ICS et à part les saccades de la caméra, pas de problème à signaler.
Mais je pense que je vais virer la reconnaissance faciale, car ça ne marche pas si bien que ça finalement.

A part ça, je dirais allez-y !
 
S

Sandra

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Coucou tout le monde, je poste ici car j'ai besoin de votre aide, en effet, j'ai vu qu'il y avais cette mise à jour à faire.
J'ai essayé de l'a faire mais je n'y arrive pas et pourtant je fais comme ils disent mais bon...
Merci d'avance de votre aide :)

Bonne soirée à tout le monde
 
S

Sandra

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Excusez moi, problème réglé pour ma part !
Merci quand même :)

EDIT: Suite à la mise à jour je me suis rendu compte de quelque chose à savoir: on ne peut plus faire de capture écran sur le téléphone? Est ce que ça vous le fait ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Appuie pendant deux secondes en synchronisation sur volume bas et power ;)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
S

Sandra

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

J'ai essayé de le faire, je n'y arrive pas je ne dois pas appuyer sur les bonnes touches..
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

T'es bien synchro? Et t'appuies assez longtemps?

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
S

Sandra

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #22
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Ah oui c'est bien ça!!!! :D Merci beaucoup. En même temps il fallait le savoir hein :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Re: 4.1.A.0.562 ICS POUR RAY

Oui c'est vrai qu'au début moi aussi je me demandais comment faire ^^

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas