IndexService qui bouffe jusqu'à 80% de batterie

  • Auteur de la discussion tantra67
  • Date de début
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai le notes3 depuis quelques jours, je passe les problèmes de cartes micro SD de 64Go dont je parle ailleurs, l'impossibilité de le rooter ...

J'ai constaté avant hier soir que la batterie se vidait anormalement vite, et en regardant dans l'application de batterie j'ai vu qu'un "IndexService" prenait jusqu'à 80% de la batterie, le second étant l'écran avec seulement 18%...

Je suis obligé régulièrement d'aller dans les paramètres pour en forcer l'arrêt...

Avez vous une solution pour ce problème?

D'avance merci

Dany
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu peux vérifier si dans

pamètres/connexions/wifi/menu/para avancés si "tjs auroriser recherches" est bien décochée? :vieux-smiley:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonsoir,
Tu peux vérifier si dans

pamètres/connexions/wifi/menu/para avancés si "tjs auroriser recherches" est bien décochée? :vieux-smiley:
je viens de le faire...

C'est à cause de ca alors?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu vérifies d'abord si tu constates du changement: si oui, alors, nous pourrons dire que c'était cela... et je pourrais :frime1: :frime1:

:lol: :lol: :mdr3:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #5
pateve a dit:
Tu vérifies d'abord si tu constates du changement: si oui, alors, nous pourrons dire que c'était cela... et je pourrais :frime1: :frime1:

:lol: :lol: :mdr3:
Désolé, l'option s'active toujours régulièrement et me bouffe entre 60 et 80% de batterie... Mais j'ai la même version que tout le monde non ? Suis je le seul à constater ça ? Que ça énervé ? De plus je vis un peu en autonomie, sans électricité autre que un panneau solaire, alors je peux pas charger à tout va toute la journée...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Il semblerait que tu sois le seul ou alors, vous n'êtes pas nombreux!
Soit tu reflashes ta rom avec odin pc, soit tu rootes et tu gèles l'appli qui te gêne, définitivement!

Perso, je te conseille un flash! :vieux-smiley:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #7
pateve a dit:
Il semblerait que tu sois le seul ou alors, vous n'êtes pas nombreux!
Soit tu reflashes ta rom avec odin pc, soit tu rootes et tu gèles l'appli qui te gêne, définitivement!

Peroje te conseille un flash! :vieux-smiley:

Ben j'ai déjà flashé avec la dernière rom..
Je reflash ?
Et j'ai essayé de rooter avant le flashage et ça a foiré systématiquement... Et rooter avec quelle version ?

Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

J'ai eu ce problème une fois, sur ma dernière version de Kitkat.
Le service indexe tous les fichiers pour certaines applications :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca m'a gonflé de savoir pour laquelle alors je l'ai freezé avec titanium backup. Plus aucun soucis par la suite, et l'index des fichiers médias est toujours existant, ce qu'il me fallait ;)
 
X

xiao

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonsoir,

j'ai le même problème avec ma Note10.1 2014.

Seul un root est utile pour geler le processus indexservice.

sachant que je veux pas la root pour le moment, c'est ****** :evil:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #10
Bonjour

En fait je sais pas si j'ai loupé une étape, genre redémarrer le téléphone après avoir flashé je pense...
Mais bizarrement cette application ne parait plus dans l'utilisation de la batterie...

Donc pour ca c'est OK

Reste plus qu'à règler le problème de carte mémoire 64Go sur laquelle je ne peux pas écrire...

Merci à vous...

Dany
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #13
skynetfroggy a dit:
Utilisez un explorateur root (ex : Root explorer)
Montez le système en lecture/écriture (RW)
Sauvegardez ou renommer le fichier "platform.xml" qui se trouve dans "/system/etc/permissions"
Copiez le fichier xml téléchargé dans "/system/etc/permissions"
Définissez les permissions rw-r--r-- (644)
Rebootez
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #14
raph34 a dit:
skynetfroggy a dit:
Utilisez un explorateur root (ex : Root explorer)
Montez le système en lecture/écriture (RW)
Sauvegardez ou renommer le fichier "platform.xml" qui se trouve dans "/system/etc/permissions"
Copiez le fichier xml téléchargé dans "/system/etc/permissions"
Définissez les permissions rw-r--r-- (644)
Rebootez


Désolé ce n'est pas cette méthode que j'ai retenue mais celle du fichier ZIP...

Et de plus je n'arrive pas à rooter mon appareil (voir plus haut)... donc impossible d'utiliser la méthode du fichier XML
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #15
raph34 a dit:
skynetfroggy a dit:
Utilisez un explorateur root (ex : Root explorer)
Montez le système en lecture/écriture (RW)
Sauvegardez ou renommer le fichier "platform.xml" qui se trouve dans "/system/etc/permissions"
Copiez le fichier xml téléchargé dans "/system/etc/permissions"
Définissez les permissions rw-r--r-- (644)
Rebootez


En plus, si je sais ce que c'est que de modifier les attributs d'un fichiers, jene sais pas ce que veux dire "montez le système en lecture/ecriture"???

Donc si quelqu'un peut m'aider plus précisément maintenant que mon note 3 est rooté...

Merci encore
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonjour,
Quand tu utilises un explorateur de fichiers tel que root explorer, il travaille comme un gestionnaire de fichiers standards, mais qi le phone est rooté, il te donne accès à la modification des fichiers via l'écriture.
Donc, non rooté, on dit qu'il est en mode lecture;
Rooté, il est en mode lecture mais tu peux le passer/monter en mode écriture pour modifier les fichiers! :vieux-smiley:

Sur l'écran de root explorer, sous storage, racine, tu as une ligne avec une indication contenu mémoire et au bout de la ligne "r/w": r=read (lire) et w=write (écrire).

C'est à cet endroit , par contact, que tu montes en écriture! Ouf! Je suis épuisé! :lol: :lol:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #17
pateve a dit:
Bonjour,
Quand tu utilises un explorateur de fichiers tel que root explorer, il travaille comme un gestionnaire de fichiers standards, mais qi le phone est rooté, il te donne accès à la modification des fichiers via l'écriture.
Donc, non rooté, on dit qu'il est en mode lecture;
Rooté, il est en mode lecture mais tu peux le passer/monter en mode écriture pour modifier les fichiers! :vieux-smiley:

Sur l'écran de root explorer, sous storage, racine, tu as une ligne avec une indication contenu mémoire et au bout de la ligne "r/w": r=read (lire) et w=write (écrire).

C'est à cet endroit , par contact, que tu montes en écriture! Ouf! Je suis épuisé! :lol: :lol:


Merci -)
 

Sujets en relation

Haut Bas