Système android qui bouffe la batterie

  • Auteur de la discussion Soufiansky
  • Date de début
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #1
Bonsoir tout le monde,je fais acquisition d'un galaxy S7 G930FD importé de KSA.Après 6 mois d'utilisation j'ai le système android toujours au top des applications qui consomment ma batterie,plus que l'écran :oops: . Hier j'ai flashé le dernier firmware BTU avec un full wipe,j'ai attendu le deuxième cycle de charge et j'ai encore le problème sauf que c'est pas aussi grave que la première fois. Avant c'était 12-13% suivi de l'écran avec 6-8%, maintenant c'est l'ecran en haut mais avec le même pourcentage que l'écran alors que je vois les gens qui ont toujours le système android avec le système d'exploitation en bas,je voudrais savoir si vous les mêmes stats que moi ou bien j'ai vraiment un problème là...Par exemple là je suis à 85% avec l'écran 3% (allumé pendant 45min) et le système android 3% aussi,est-ce normal? merci d'avance à tous :wink:
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Je dirai que oui c'est normal car le pourcentage de l'écran varie en fonction de la luminosité, mode veille, etc. tandis que le système android c'est contant.
Ensuite les stats reviennent à 0 des que tu fait un chargement complet, donc si c'est passé de 12% à 3% c'est normal. De mon côté j'ai syst.android et écran au même niveau. Cependant j'ai déjà eu l'un ou l'autre en tête de liste. Tout ça pour dire que tu n'as pas en t'en faire. Chacun utilise son téléphone différemment d'ou la consommation différentes des applications (il est donc inutile de comparer).

Par ailleurs, pour que tu comprennes mieux le fonctionnement, plus tu utilises le téléphone, plus le pourcentage de consommation va augmenter et, en parallèle, la batterie diminue de ce même pourcentage. Par exemple, si tu as 8 applications qui ont consommées (toutes ensembles) 68%, cela signifie qu'il te reste 32% de batterie.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #3
madikos a dit:
Salut,

Je dirai que oui c'est normal car le pourcentage de l'écran varie en fonction de la luminosité, mode veille, etc. tandis que le système android c'est contant.
Ensuite les stats reviennent à 0 des que tu fait un chargement complet, donc si c'est passé de 12% à 3% c'est normal. De mon côté j'ai syst.android et écran au même niveau. Cependant j'ai déjà eu l'un ou l'autre en tête de liste. Tout ça pour dire que tu n'as pas en t'en faire. Chacun utilise son téléphone différemment d'ou la consommation différentes des applications (il est donc inutile de comparer).

Par ailleurs, pour que tu comprennes mieux le fonctionnement, plus tu utilises le téléphone, plus le pourcentage de consommation va augmenter et, en parallèle, la batterie diminue de ce même pourcentage. Par exemple, si tu as 8 applications qui ont consommées (toutes ensembles) 68%, cela signifie qu'il te reste 32% de batterie.
D'abord merci de ta réponse. Je comprends parfaitement ce que tu dis, en effet ma batterie tiens très bien après le flash et full wipe que j'ai fais même avec ce problème que j'ai cité mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant c'était moins flagrant, y avait toujours l'écran supérieure au système android avec 5-10% de diffèrence, maintenant ils sont trop près voir même ce qui me gênait et m'a fait douté, merci encore de ton feedback j'aimerais d'autres confirmations pour m'assurer encore plus ! :D
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #4
Double post volontaire: Quelqu'un d'autre s'il vous plaît ? Merci à vous :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas