Inconia A200 bloqué

  • Auteur de la discussion elmore
  • Date de début
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

une amie a bloqué sa tablette A200 (les enfants), elle a fait le test par les identifants google mais elle a sans doute fait une erreur car depuis plus rien la tablette reste sur le logo inconia, ou avec power vol + : sending recovery image puis le petit android couché avec le triangle rouge.
j'ai regargé la solution de nico598862 qui indique dans "LA SOLUTION RADICALE MAIS EFFICACE" de faire un Redémarrez votre appareil en mode RECOVERY. sur la tablette en question comment faire un mode recovery pour pouvoir passer à l'étape suivante ?

Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut elmore,

ta essayer "volume bas + power"
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
oui hélas sans plus de succès
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #5
Merci Tiboo pour tes réponses, j'ai donc repris le mode suivant

Démarrer en mode recovery (stock, CWM ou autre ...) :
- Appuyez sur [vol-]+[power] ;

- Une fois que la tablette a vibrée, lachez [power] et gardez [vol-] ;

La elle vibre bien une fois mais pas deux et après elle reste sur inconia tab.... plus accès a rien?

- À la seconde vibration, lachez [vol-] et maintenez [vol+] (pas nécessaire sur certaines tablettes) ;
- Une fois que du texte apparait à l'écran ("loading recovery kernel image" OU "Entering boot menu mode"), lachez [vol-] ;
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
tu as rien qui s'affiche
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #7
Désolé de repondre tardivement j'était absent.

donc avec le vol +et power j'ai booting recovery kernel image

puis le bonhomme Android couché et !

avec le power et vol - le logo acer et inconiatab et plus rien

Voici la manip que je cherche a faire...

Vous allez devoir faire un Wipe Data / Factory Reset. En clair, c'est un retour en valeurs d'usine.

Pour cela :

Redémarrez votre appareil en mode RECOVERY. Selon les appareils Android, la manipulation est différente donc consultez la section correspondant à votre appareil et n'hésitez pas à poser la question si besoin.
Une fois dans ce mode, il faut sélectionner la ligne Wipe data / Factory reset avec vous déplaçant avec les touches volume et en validant par le bouton POWER (ON/OFF).
Il vous reste plus qu'à sélectionner la ligne Reboot system now pour repartir à zéro avec votre appareil. Patientez un moment pendant le démarrage.

Si pas possible est il possible de réinstaller l'os android?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
tu peut essayer de faire les wipes via recovery sinon faudra réinstaller avec le mode download.
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
et je fait comment un réinstaller avec le mode download
 
S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Re: Re : Inconia A200 bloqué

elmore a dit:
Bonjour,

une amie a bloqué sa tablette A200 (les enfants), elle a fait le test par les identifants google mais elle a sans doute fait une erreur car depuis plus rien la tablette reste sur le logo inconia, ou avec power vol + : sending recovery image puis le petit android couché avec le triangle rouge.
j'ai regargé la solution de nico598862 qui indique dans "LA SOLUTION RADICALE MAIS EFFICACE" de faire un Redémarrez votre appareil en mode RECOVERY. sur la tablette en question comment faire un mode recovery pour pouvoir passer à l'étape suivante ?

Merci.
Salut j'ai le même problème que toi une tablette Acer iconia tab a200 j'ai envie de faire un wipe data factory reset j'ai suivi les instructions pour un démarrage en recovery mes je retombe toujours sur le petit rebot avec le tringle rouge ?
Pas de recovery ?
Vous avez une aider c'est quoi le soucis ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
V

vincenzovog

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour! j'ai le meme probleme et je mis connaispas trop en reboot et les autres choses et ma tablette reste coincé sur "inconia tab" et avec la manipulation power et vol - il et coucher avec un panneau alerte rouge :/
 
foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Bon ben !
bienvenue au Club ,j'en suis également au meme point Mascotte Android couchée avec point d'exclamation rouge
et toujours pas de solutions ??
Ceci dit , Tiboo il me semble que tu pourrais repondre a Elmore puisque c'est toi qui a lancee cette idee de :

"réinstaller avec le mode download" :?: :?: :?: :?:
 
A

Anonymous

  • #13
Cette page avec le Bugdroid couché et le panneau est celle du recovery.
Mais le menu lui-même ne s'affiche pas.
Il faut une touche/combinaison de touches supplémentaire pour le faire apparaître.
Laquelle ? je n'ai pas cette tablette donc je ne sais pas. Mais j'ai trouvé ceci sur Google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui semble indiquer que ce serait le bouton HOME.

EDIT : bon, ça a l'air bidon vu qu'apparemment cette tablette n'a pas de bouton HOME :(
J'ai trouvé ça aussi, qui semble plus exact :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ça qui vient d'Acer eux-mêmes :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ezwx8KgZcyk[/youtube]
 
A

Anonymous

  • #14
*** double post volontaire ***
Plus de nouvelles après avoir remué ciel et terre pour avoir de l'aide sur plusieurs sujets. J'adore... :nonon:
Ca motive vachement pour aider les gens.
 
P

phil164

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour ,

En fait il faut

1 ) Mettre le cadenas en position "ouvert"
2) Appuyer sur power + bouton volume "+"
3) Quand la tablette vibre :
- Lacher power , maintenir vol + , faire glisser le cadenas en position "fermée"

Maintenir Vol + , pendant toute la durée du démarrage

Devrait s'afficher
erasing user data
erasing cache

Maintenir Vol + jusqu'au démarrage complet

Finir avec la configuration demandée par la tablette.

Cordailement
 

Sujets en relation

Haut Bas