Problème de transfert d'application sur carte SD Acer inconia One 8

  • Auteur de la discussion jessica1985
  • Date de début
J

jessica1985

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis avec cette tablette ... c'est la tablette de mon fils et donc il met beaucoup de jeu. J'ai du coup acheter une carte SD de 16g pour mettre dedans mais je n'arrive pas à transférer les application sur cette carte SD pour cause d'espace insuffisant ... Hors j'ai encore 1g de mémoire internet et 14g sur la carte SD. Juste quelques applications on su se mettre dessus ... Pourquoi ?

Je vous joint en photo





On voit pourtant que d'autres app peuvent être déplacées





Je vous remercie pour votre aide

:super: :super:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut Jessica1985

Sur tes photos, on voit qu'il ne reste que 1.91Go de dispo sur la carte sd.

Il faut savoir que les applications de ce genre embarquent avec elles beaucoup de données et parfois meme plus que le poids de l'application en elle meme.

Si le poids indiqué est uniquement celui de ce qu'on appelle l'apk, c'est a dire le fichier original de l'application sans données, il est possible que en demandant le déplacement, le téléphone veuille déplacer y compris les données.

Cela serait donc normal que tu ne puisses déplacer les applications que tu as coché.

Déja essaie une par une.

Par ailleurs il y a des applications qui ne peuvent se déplacer sur une carte sd.

Cdlt
 
J

jessica1985

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci déjà de ta réponse.

Les 1g 9 c'est la memoire interne du téléphone, sur la carte sd il reste 14 g

Ensuite, les app cochées sont celles qui se trouvent déjà sur la carte sd, celles non cochées sont les applications qui se trouvent sur la tablette et qui peuvent être déplacées sur la carde sd.

J'ai installé la carte aujourd'hui et j'ai pu déplacées une a une les applis qui sont cochées sans soucis. J'ai ensuite arrêté de transférer les appli poir faire autre chose et quand j'ai voulu recommencer a transférer le reste, c'est là que ça c'est mis a me dire espace insuffisant ... hors il y a de la place sur la mémoire interne et sur le memoire externe. D'ailleurs j'arrive encore sans soucis a télécharger des applications mais qui vont direct se mettre sur la memoire interne donc je risque vite de tomber a cours de place si je n'arrive pas a trouver le problème.

La tablette n'est pas rooté
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #4
Oups tu as raison, autant pour moi, je n'avais pas bien lu.

Je laisse quelqu'un de plus éclairé t'aider.

Bonne continuation
 
Haut Bas