Incompatible 4G Bouygues ?

  • Auteur de la discussion killaz
  • Date de début
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai souscris un forfait 4G chez Bouygues, mais je n'ai pas de 4G , pourtant je suis bien en zone de couverture (Marseille) ...
J'ai d'abord pensé que cela venait de ma ROM CM 10.2 , j'ai donc changé pour une CM 10.1, voyant que rien ne résolvait le problème j'ai contacté le service client Bouygues, qui bien entendu m'a surtout dit d'être patient.
Bref aujourd'hui je me connecte à mon espace client, et là stupeur, mon téléphone est considéré comme un téléphone non 4G...
Il est pourtant vendu comme téléphone 4G par Orange et SFR et le service client de Bouygues le considère aussi comme tel.
Alors je poste sur ce forum un peu par dépit, pour savoir si quelqu'un serait dans le même cas que moi, mais je n'ai pas trop d'espoir...
Donc voilà si vous avez une idée pour activer la 4G sur mon téléphone je suis preneur, avant que je ne change d'opérateur...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
En principe le rarzr hd est un téléphone 4g LTE.
Voici un mode d'emploi de chez SFR qui devrait fonctionner avec Bouygues. Suis la partie 2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué ce réglage, j'ai même réglé le téléphone sur LTE via le menu accessible par *#*#4636#*#*.
Mais rien n'y fait, je pensé mettre une stock ROM sfr peut être que cela fonctionnerait ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Non car une Rom stock sfr te réglerait tes apn en sfr. De plus ça t'ajoute la surcouche opérateur. Essaye plutôt d'installer une stock nue. Cependant cela devrait fonctionner même en CM10.1 et 10.2. Es tu sur que ton téléphone est compatible 4g car apparemment il existe plusieurs versions du rarz hd :

Le XT925 qui est vendu en europe et asie-oceanie et 4G LTE : 800 - 1800 - 2600 : HSPA jusqu a 42mbits

Le XT925 qui est vendu au Canada et certains pays latam ( amerique du sud ) ... : 4G LTE : 700 - 1700(AWS) HSPA jusqu a 21 mbits

Le XT926 ... en declinaison Normal et MAXX ...4G LTE : 700 pour le reseau verizon ... CDMA EVDO REV A 850/1900 - HSPA Jusqu a 21 mbits... 850/900/1900/2100

Normalement Bouygues utilise les bande 1800Mhz pour la 4g du coup c'est la même bande que la 4G LTE
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #5
Oui il est compatible, je l'ai acheté chez orange.
Avec le menu que j'ai cité plus haut j'ai pu choisir le réseau Europe ou USA et j'avais bien la fréquences 1800Mhz pour Europe (j'ai même tenté de mettre USA on sait jamais :lol: )
Bref cela n'a rien changé, j'ai beau aller au centre ville , je n'ai pas de 4G donc je ne pense pas que cela soit un problème d'antenne.
Il me reste à tester la stock rom nue, et ma carte sim sur un autre tél 4G mais je n'ai pas personne dans mon entourage avec un téléphone 4G donc ça risque d'être difficile.
Ensuite je me demande si changer la bande radio serait une solution? Mais je manque clairement d'informations sur ce type d'opération pour me lancer
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Peut-être s'agit il tout simplement que la 4g n'est pas encore déployée complètement chez toi. Il faudrait essayer dans un autre endroit où l 4g est disponible.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #7
edzamber a dit:
Peut-être s'agit il tout simplement que la 4g n'est pas encore déployée complètement chez toi. Il faudrait essayer dans un autre endroit où l 4g est disponible.
Déjà fait lol.
D'après la carte de réseau Bouygues 90% de ma région est couverte, surtout Marseille.
J'ai testé à 4 endroits différents, éloignés à peu près de 15/20Km chacun de Marseille, et surtout censés être couverts par la 4G et même résultat.
Je suis même allé dans une boutique Bouygues, mais comme par hasard à l'emplacement de la boutique le monsieur n'avait pas de 4G mais il m'a assuré avoir de la 4G quasiment de partout , bref il avait de la 4G ...
Je vais voir pour les fréquences radio mais je ne trouve pas grand chose sur le web, en tout cas merci de ton aide, mais je pense que je vais changer d'opérateur. undecided
 
N

Nophe69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
killaz a dit:
edzamber a dit:
Peut-être s'agit il tout simplement que la 4g n'est pas encore déployée complètement chez toi. Il faudrait essayer dans un autre endroit où l 4g est disponible.
Déjà fait lol.
D'après la carte de réseau Bouygues 90% de ma région est couverte, surtout Marseille.
J'ai testé à 4 endroits différents, éloignés à peu près de 15/20Km chacun de Marseille, et surtout censés être couverts par la 4G et même résultat.
Je suis même allé dans une boutique Bouygues, mais comme par hasard à l'emplacement de la boutique le monsieur n'avait pas de 4G mais il m'a assuré avoir de la 4G quasiment de partout , bref il avait de la 4G ...
Je vais voir pour les fréquences radio mais je ne trouve pas grand chose sur le web, en tout cas merci de ton aide, mais je pense que je vais changer d'opérateur. undecided

Je n'ai pas de problème avec la 4G Bouygues de mon côté avec mon RAZR HD sous cm 10.1.3, cela fonctionne très bien mais je suis à Lyon et pas de problème non plus chez mes parents qui habitent dans le Nord de la France et où la 4G fonctionne aussi à merveille malgré que ce n'est pas une grande ville.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #9
Salut, effectivement cela venait de ma rom CM, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai réinstallé une stock rom et depuis tout va bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas