Chargeur sans fil incompatible Galaxy S5 ?

  • Auteur de la discussion psirvent
  • Date de début
P

psirvent

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Suite aux gros problèmes survenus avec mon premier S5 (Et détaillés dans mon premier post), j'en ai acheté un autre et avec il y avait une coque S View, qui d'après le vendeur permet la recharge sans fil.

Du coup, j'ai eu l'idée d'acheter un chargeur sans fil, modèle Livboj de chez Ikea.
Ce chargeur nécessite un câble USB-C pour se brancher et n'en ayant pas j'ai dû m'en faire prêter un, mais quand je pose mon téléphone dessus (Avec la coque S View bien sûr), il ne se charge pas.

Par contre la LED du chargeur sans fil clignote et d'après la notice très succinte ça veut dire "Erreur".
Sans le téléphone elle reste fixe, ce qui veut dire que le chargeur est en attente.

Aussi j'ai essayé en branchant le câble USB sur différent chargeurs secteur, un ordinateur et 2 batteries externes mais rien ne change.

Du coup je me dis que le S5 datant de 2014 et le chargeur sans fil étant forcément plus récent, n'y aurait-il pas incompatibilité ?

Pour info il s'agit bien sûr d'un chargeur QI et je suppose que ma coque S View est elle aussi QI.
Aussi je pensais que tous les chargeurs QI étaient compatibles avec tous les téléphones QI, peu importe l'année, mais est-ce bien le cas ou pas ?

À l'intérieur de ma coque S View absolument rien n'est marqué, ce qui me fait penser au passage qu'il pourrait s'agit d'une contrefaçon, en revanche dans la notice du chargeur Ikea il y a marqué "Certifié conformément à la norme Qi 1.2.4 BPP.".

Mis à part ça la coque me semble de bonne facture et celle-ci fait afficher un écran réduit visible à travers sa vitre, le tactile réagit bien etc...

Si ce chargeur récent est bien incompatible avec le S5, je verrais de le rendre au magasin.

Merci pour vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
psirvent a dit:
Suite aux gros problèmes survenus avec mon premier S5 (Et détaillés dans mon premier post), j'en ai acheté un autre et avec il y avait une coque S View, qui d'après le vendeur permet la recharge sans fil.
La 1ere chose à vérifier c'est déjà si le S5 possède bien la technologie de charge sans fil, ici ils disent que OUI, mais j'ai quelques doutes, j'avais un S5 avant et je crois que j'avais testé mais sans succès. A confirmer !!!!

psirvent a dit:
Par contre la LED du chargeur sans fil clignote et d'après la notice très succinte ça veut dire "Erreur".
Sans le téléphone elle reste fixe, ce qui veut dire que le chargeur est en attente.
Possible que ce soit lié à un souci de puissance du chargeur, il fait combien de Watts ?

psirvent a dit:
Du coup je me dis que le S5 datant de 2014 et le chargeur sans fil étant forcément plus récent, n'y aurait-il pas incompatibilité ?
C'est fort possible !!!

psirvent a dit:
Aussi je pensais que tous les chargeurs QI étaient compatibles avec tous les téléphones QI, peu importe l'année, mais est-ce bien le cas ou pas ?
Ah Non carrément pas !!!

psirvent a dit:
Si ce chargeur récent est bien incompatible avec le S5, je verrais de le rendre au magasin.
Je pense que c'est le mieux à faire pour toi
 
P

psirvent

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse.

J'ai essayé de brancher mon chargeur sans fil à un chargeur secteur 2,1A (Chargeur Huawei vendu avec un P Smart 2021).
Et comme je l'ai dit j'ai aussi essayé avec 2 batteries externes, toutes les 2 de 1A et aussi avec un ordinateur.

Donc si un chargeur de 2,1A n'est pas assez puissant je ne sais pas de quel côté chercher.

Ah bon, la norme QI n'est pas rétrocompatible ?
C'est bon à savoir, car sur différents sites web je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.
Peut-être que tout le monde le sait ?

Mais maintenant que j'ai plus ou moins la confirmation que mon chargeur sans fil n'est pas compatible avec le S5 je le rendrais au magasin et je n'aurais pas acheté de câble USB-C pour rien.

Peut-être faudrait-il alors que je prenne un chargeur sans fil plus ancien avec port micro-USB ?

(Mais en évitant les chinoiseries à 2€ étant donné les expériences précédentes que j'ai pu avoir avec...)
 
Haut Bas