J
J22
Membre
- Inscrit
- 1 Janvier 2014
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour a tous et bonne année.
Je suis au bord de la crise de nerfs !
Je suis en possession d'un Galaxy S4 Advance Orange 4.3 depuis quelques jours et j'ai été rapidement confronté a un message d'erreur qui apparaît constamment : "IMS Framework s'est arrété".
Je me suis beaucoup renseigné depuis (ce sont mes premiers pas sur Android mais pas en informatique), ai tenté pas mal de bricoles sur le téléphone mais rien n'y a fait.
Je pense qu'une mise à jour au moment de la mise en service du mobile a généré ce pb (quoique je n'en sois plus très sur). Mise a jour que j'ai validé sans connaissance de cause je précise.
Après avoir passé des heures a tenter rootages et flashages que je n'ai jamais pu faire (car je crois que mon bootloader est vérouillé (j'ai aussi essayer de le déverrouiller)) pour repartir sur une base saine (quoique je vient de m’apercevoir sur les dernier messages du forum que j'aurais pu faire une bêtise en flashant une 4.2.2 samsung suede sur ma 4.3 orange) , j'ai fini par faire un reset factory à partir du Recovery. Le problème a disparu 12h00 puis est réapparu ce matin alors que je n'ai ce coup ci pas fait les mises à jours qui nécessitaient une validation de ma part. Par contre, je ne sais pas si la mise a jour qui s'est faite la première fois (qui a demandé une validation et a rebooté le mobile) a été effacée avec ce reset factory... surement pas...
J'ai bien sur d'abord contacté Orange qui n'a bien entendu jamais entendu parlé de ce pb en me laissant sans recours avant de me lancer dans les manips en désespoir de cause.
Au secours ! Ce bug qui apparaît toutes les 15s rend quasi inutilisable mon nouveau mobile !
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai lu tous les sujets de votre forum topissime et reste perplexe quant au fait de trouver une solution...
Une idée ?
PS : la quasi seule chose que j'ai trouvé sur ce probleme c'est ça à peu près au milieu de la page mais pas de soluce... :
Je suis au bord de la crise de nerfs !
Je suis en possession d'un Galaxy S4 Advance Orange 4.3 depuis quelques jours et j'ai été rapidement confronté a un message d'erreur qui apparaît constamment : "IMS Framework s'est arrété".
Je me suis beaucoup renseigné depuis (ce sont mes premiers pas sur Android mais pas en informatique), ai tenté pas mal de bricoles sur le téléphone mais rien n'y a fait.
Je pense qu'une mise à jour au moment de la mise en service du mobile a généré ce pb (quoique je n'en sois plus très sur). Mise a jour que j'ai validé sans connaissance de cause je précise.
Après avoir passé des heures a tenter rootages et flashages que je n'ai jamais pu faire (car je crois que mon bootloader est vérouillé (j'ai aussi essayer de le déverrouiller)) pour repartir sur une base saine (quoique je vient de m’apercevoir sur les dernier messages du forum que j'aurais pu faire une bêtise en flashant une 4.2.2 samsung suede sur ma 4.3 orange) , j'ai fini par faire un reset factory à partir du Recovery. Le problème a disparu 12h00 puis est réapparu ce matin alors que je n'ai ce coup ci pas fait les mises à jours qui nécessitaient une validation de ma part. Par contre, je ne sais pas si la mise a jour qui s'est faite la première fois (qui a demandé une validation et a rebooté le mobile) a été effacée avec ce reset factory... surement pas...
J'ai bien sur d'abord contacté Orange qui n'a bien entendu jamais entendu parlé de ce pb en me laissant sans recours avant de me lancer dans les manips en désespoir de cause.
Au secours ! Ce bug qui apparaît toutes les 15s rend quasi inutilisable mon nouveau mobile !
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai lu tous les sujets de votre forum topissime et reste perplexe quant au fait de trouver une solution...
Une idée ?
PS : la quasi seule chose que j'ai trouvé sur ce probleme c'est ça à peu près au milieu de la page mais pas de soluce... :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !