IMS Framework s'est arrété

  • Auteur de la discussion J22
  • Date de début
J

J22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et bonne année.
Je suis au bord de la crise de nerfs !
Je suis en possession d'un Galaxy S4 Advance Orange 4.3 depuis quelques jours et j'ai été rapidement confronté a un message d'erreur qui apparaît constamment : "IMS Framework s'est arrété".
Je me suis beaucoup renseigné depuis (ce sont mes premiers pas sur Android mais pas en informatique), ai tenté pas mal de bricoles sur le téléphone mais rien n'y a fait.
Je pense qu'une mise à jour au moment de la mise en service du mobile a généré ce pb (quoique je n'en sois plus très sur). Mise a jour que j'ai validé sans connaissance de cause je précise.
Après avoir passé des heures a tenter rootages et flashages que je n'ai jamais pu faire (car je crois que mon bootloader est vérouillé (j'ai aussi essayer de le déverrouiller)) pour repartir sur une base saine (quoique je vient de m’apercevoir sur les dernier messages du forum que j'aurais pu faire une bêtise en flashant une 4.2.2 samsung suede sur ma 4.3 orange) , j'ai fini par faire un reset factory à partir du Recovery. Le problème a disparu 12h00 puis est réapparu ce matin alors que je n'ai ce coup ci pas fait les mises à jours qui nécessitaient une validation de ma part. Par contre, je ne sais pas si la mise a jour qui s'est faite la première fois (qui a demandé une validation et a rebooté le mobile) a été effacée avec ce reset factory... surement pas...
J'ai bien sur d'abord contacté Orange qui n'a bien entendu jamais entendu parlé de ce pb en me laissant sans recours avant de me lancer dans les manips en désespoir de cause.
Au secours ! Ce bug qui apparaît toutes les 15s rend quasi inutilisable mon nouveau mobile !
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai lu tous les sujets de votre forum topissime et reste perplexe quant au fait de trouver une solution...
Une idée ?

PS : la quasi seule chose que j'ai trouvé sur ce probleme c'est ça à peu près au milieu de la page mais pas de soluce... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Met une image pour voir ,ce sera plus clair ,car la sans cela impossible de t’aider plus
sinon tu peut effectuer un Wipe davik-cache ,dans les paramètres avancés du recovery .
sous quelle rom tourne tu actuellement ?
Quand a Orange la rom préconisé par eux est la 4.2.2 et rien d'autre ,donc ils se déchargent d'office .
en plus si tu a flashé le recovery ,tu a déjà perdu ta garantie car le KNOX est a 0X1 maintenant .

Après une rapide recherche ,il apparait que vous êtes pas mal dans ce cas suite a la MAJ de kies

Pour ma part je reflasherai la 4.3 après avoir effectué un wipe data /reset factory et un formatage de la SD interne.
fait des saves avant :wink:
 
J

J22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut et merci de ton aide !
Quand tu parles d'image, c'est d'une photo du mode download ?
La ROM actuelle ? He bien puisque je n'ai jamais pu flasher a cause du bootloader vérouillé (a moins que je raconte n'importe quoi mais tout mes flash ODIN de ROM ont failed); j'en sais rien ! La derniere officielle d'Orange certainement.
Ce qui est fou c'est qu'avec toutes les manips que j'ai fait, le compteur Knox est toujours à 0x0. Mais Ceci explique surement cela...
Quand tu parles de formater la SD interne, ce n'est pas celle que j'ai rajouté c'est ça ? je formate en gros à partir de mon pc le HDD du mobile ?
 
J

J22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-9506
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: ENABLE
UDC START
 
S

Samfriend

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut J22, as tu toujours le même problème d'IMS s'est arrêté. J'ai une solution qui peut te satisfaire.
Merci de répondre :wink:
 
T

To-Max-76

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour je voudrais bien la solution si possible. Merci d'avance
 
J

jme64

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour
j'ai le même message qui s'affiche sur mon S4 Advanced !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ?
je ne suis malheureusement pas un expert en informatique....mais je peux suivre des instructions

Merci par avance
JME
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Si tu a acheté ton s4 chez Orange pourquoi ne pas faire fonctionner la garantie tout simplement :?:
en plus ils sont rapide :wink:
 
M

Michel LAURENT

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
NOTE 3 android 4.3

Solution ! Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3
Options
le ‎21-03-2014 22h17

Bonjour à Tous ...

J'ai enfin trouvé SEUL (sans l'aide d'Orange ) pour résoudre mon problème.

Après 3 téléphones (2 échanges) et aussi le changement de la carte Sim, le message d'erreur persistait.

Dans l'attente d'une réponse d'orange, j'ai retourné le problème à l'envers.
Lorsque je sors la carte Sim du téléphone, celui-ci fonctionne à merveille (sauf la téléphonie) et sans message d'erreur..
La Sim a été changé , donc elle n'est pas "vérolée " ..
Alors le problème vient obligatoirement d'une application liée au réseau, et surtout non visible dans le gestionnaire d'applications.(toutes étaient déjà tuées, mais bug persistant..)

BINGO ! ! Joyn by Orange...

Cette ( nouvelle, "Super" ) application c'est mise à jour avec la mise à jour Orange, et s'ouvre toute seule au démarage du téléphone.
Je précise tout de même que je n'ai jamais utilisé ce service, ni même touché au paramétrage et que personne chez Orange n'a su m'aider, ou même m'aiguiller ..

Donc pour la solution sous android 4.3 : (note3) ( manipulations très simples)

-Paramètre
-Connexions
-Connexions réseau
-Plus de Réseaux
-Services Joyn
-Décocher la case Joyn

Il faut le faire parfois 2 X de suite pour faire disparaître le" bug".
Attention, à chaque redémarrage il est nécessaire de vérifier que se service soit bien décoché.!


Attention ce" bug " peut revenir :

- Après une perte de réseau prolongée
- Changement de réseau (utilisation d'un autre réseau par le prestataire ou l'utilisateur)
-Ouverture ou paramétrage de l'application "Joyn"
- Démarrage ou re-démarrage du téléphone.

Il est parfois nécessaire de faire 2x la manipulation pour supprimer le "bug", mais le mieux est de décocher la case, tuer toutes les applications ouvertes et libérer de la ram (le tout avec le bouton centrale(appuie long, puis menu tactile inférieur)) et ensuite de redémarrer le le téléphone. (boot)

Ce bug implique bien évidement d'autres soucis...qui devraient être résolu avec la rom 4.4 (kitkat) qui n'est pas encore disponible sur Orange.
Donc dans l'attente, surtout n'utilisez pas "Joyn" si vous avez ce bug.
La surpression complète de Joyn est impossible (sans perte de garantis Orange), elle est présente sur la sous-couche Orange.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Mais tu peut la désactiver via le gestionnaire d'application "chose que j'ai fait depuis le début avec tous les autres services que je n'utilise jamais " :wink:
En espérant que cela serve a d'autre membres .
 
J

J22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Salut Luizon.
Ou trouves-tu le gestionnaire d'applications stp (pour désactiver Joyn) ?
Merci.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Paramètres /Plus de réseaux/Services joyn/ tu décoche la case et voila :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas