Probleme IMS services s'est arrêté

  • Auteur de la discussion vanniersoth64
  • Date de début
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un galaxy s6 classique en firmware G920FXXS3COK5 et j'ai un problème, dès que je déverouille ma carte sim (après avoir allumé le telephone) j'ai plusieurs erreurs qui se mettent puis s'enlèvent très vite, je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a d'écrit dedans, puis après j'ai une erreur qui revient souvent qui est "IMS Services s'est arrêté", j'appuie sur OK et elle revient 3 secondes après je ne peut donc pas utiliser le téléphone qui se met à buguer (je le met en veille et je le rallume et je vois juste mon fond d'écran et je ne peut rien faire à part éteindre le téléphone. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça et sait comment enlever l'erreur, si oui merci de m'aider.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Tu as un mobile opérateur ou nu ( à la base ) ? Ta sim est de quel opérateur ?
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
J'ai acheté le téléphone sur pixmania et quand je l'allumais j'avais le logo swisscom. Ma carte sim est de chez Bouygues.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Donc tu as flashé le XEF toi-même ou il était en déjà comme ça ?

édit : J'ai cherché un-peu sur le sujet ! Tu peux faire un factory reset puis reflash du firmware cok5 et encore factory reset au cas où !

Regarder si tu n'as pas l’itinérance d'activé
Voir si tu n'as pas un service qui s'est ajouté dans réseaux mobiles / plus de réseaux " services " si tu as un service d'activé , désactive le

Regaedes aussi ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si ca peut t'aider
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui j'ai flasher le xef moi même. Merci pour l'indication.
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Et non je n'ai pas l'itinerance d'activée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Quand tu enlèves ta sim et que tu démarres le mobile ( sans sim ) , tu as ce problème ou pas ?
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Non je ne l'ai pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
vanniersoth64 a dit:
Non je ne l'ai pas
Salut

Donc je pense que c'est bien un service qui s'active via ton réseau. Tu devrais tenter un flash du firmware et un wipe data/factory reset après le flash
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Ok je vais essayer, il y a un moyen de faire un backup de mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
vanniersoth64 a dit:
Ok je vais essayer, il y a un moyen de faire un backup de mon téléphone ?

Pour tes contacts si tu les synchronisent avec ton compte google ils se réinstalleront seul . Tu peux utiliser smart switch pour le reste ( sms/mms etc ) normalement ça fonctionne
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
D'accord merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
vanniersoth64 a dit:
D'accord merci

Avec plaisir :wink:

Tiens nous au courant , à + :hello:
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
C'est bon je n'ai plus le problème j'ai juste fais un factory reset je n'ai pas eu besoin de flasher mon firmware. Merci de l'aide.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #15
Hello.

Même souci au passage de Android 5 à la version G920FXXS3DPD1 XEF, j'ai à 2 reprise fait l'installation sans pour autant résoudre le problème

Même sans carte sim j'ai le souci, après un Factory reset problème résolu mais cela engendre la perte des donnés..... :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas