impossible prendre des photos

  • Auteur de la discussion gcoolsaet
  • Date de début
G

gcoolsaet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir. Depuis aujourd'hui je ne peux plus prendre de photos avec mon S6. J ai un message :
Avertissement : échec appareil photo
et je ne peux rien faire.
Je ne suis pas très douée donc svp expliquez moi clairement, avec des mots simples et en détaillant bien toutes les manipulations (avec chemin par exemple) et surtout je ne voudrais perdre aucune information.
Mon S6 est récent je l ai eu en août il n est pas tombé. Il est chargé et il y a de la place.
Hier tout fonctionnait. Je n ai rien chargé de nouveau ni fait de mise à jour.
Merci beaucoup.
Noël arrive et je n ai que lui pour prendre des photos.
J espère avoir la solution rapidement.
Ah oui... j ai essayé de l éteindre et de le redémarrer. ..
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut gcoolsaet,

essaie de faire un wipe cache via le recovery.

Éteint ton tel et redémarre le en appuyant sur volume haut + home + power tu accèdera au recovery mais ne fait pas de wipe data au risque de perdre tes données.
 
G

gcoolsaet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse. Juste une précision (j ai dit je suis débutante. ..) c est quoi les touche home et power...et comment dois je faire pour ne pas faire de wipe data... merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
gcoolsaet a dit:
Merci de ta réponse. Juste une précision (j ai dit je suis débutante. ..) c est quoi les touche home et power...et comment dois je faire pour ne pas faire de wipe data... merci

Salut

La touche home=bouton lecteur d'emprunts et power = bouton marche/arrêt , pour entrer en recovery vas voir ici reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-samsung-galaxy-s6-t119257.html

ATTENTION ne fais surtout pas wipe data/factory reset ou tu supprimeras toutes tes données , tu fais juste wipe cache partition ( tu ne risque rien )

Sur ce bonne nuit , pour ma part j’arrête là :happy1:

PS : à ta question " comment dois je faire pour ne pas faire de wipe data... " bah n'appuis pas sur cette " ligne " dans le recovery :hehe:
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #5
Salut !

un simple redémarrage devrait résoudre le problème ;)
 
G

gcoolsaet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci vlone mais j avais déjà fait et cela ne à rien changé.
Merci aussi coyote j ai fait ce que tu m as dit... mais rien n a changé. ..
Je vais appeler mon opérateur demain.
Je ne sais si ils pourront me répondre.

Encore merci pour vos réponses rapides. Bon état nuit
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #7
Bonjour,


Moi en général quand j'ai ce genre de souci avec l'APN je vais dans l'appli, je vide et supprime puis force l’arrêt.
Avec les méthode données plus haut ça devrait rien changer mais tu peux toujours essayer, ça coûte rien.

Paramètres - Applications - Gestionnaire d'applications - Appareil photo (onglet du haut "tout") - Vider le cache, supprimer les données puis forcer l’arrêt.
 
G

gcoolsaet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Merci pour votre réponse. Désolée je n ai pu accéder que maintenant. Cela ne supprimera rien sur mon téléphone ? ??? Je préfère être sûre avant. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut à tous !

Non la méthode de @drasco ne supprimera rien sur ton mobile ,cela va remettre les paramètres de la caméra à l'origine ; )
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #10
Bonsoir,

Oui, oui, comme l'a précisé Coyote cela va seulement réinitialiser tes paramètres, aucun risque pour tes photos ou vidéos.
En espérant que cela te soit utile.

Bonne soirée à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas