impossible d'INSTALLER/FLASHER une rom

  • Auteur de la discussion trillAge
  • Date de début
T

trillAge

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon problème est celui çi :
--> Mon LG G3 D855 v30c ne détecte plus la wifi, le bluetooth non plus ne veut pas fonctionner.
Mon ami avait exactement le même problème sauf qu'il a downgradé vers KitKat et le problème s'est résolu, donc ce n'est pas un problème matériel. Moi j'arrive pas, que ce soit par KDZ ou par TOT j'ai essayé la 10A, 10J, 10L ça veut pas marcher ça redemande ça factorise et ça redémarre ainsi de suite.

Je me suis dit bon c'est pas grave je vais essayer de tenter une rom custom parce que la wifi tentais de s'activer tout le temps et ça consommait de la batterie, donc je retourne sous MM avec la version 30b mais impossible, bootloop! du coup je réinstallé la 30c et tout fonctionne sauf wifi et bluetooth, anyway la 3g/4g fonctionne tres bien!

--> J'ai donc rooté mon téléphone et installé autorec (merci beaucoup pour l'appli), twrp fonctionne à merveille, j'ai mis à jours vers la 3.0.2 du coup je tente d'installer CM13 mais impossible car "unmount of system no such volume" "result succeded was 0.20000" Bruh!!!!!
J'ai tenté toutes les rom basés sur CM13 mais c'est toujours le même resultat... :(

Si quelqu'un peut m'aider, ou m'envoyer sur d'autres liens il est le bienvenu (je parle anglais espagnol et un peu allemand n'hesitez pas)

MERCI d'avance.. :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour les roms customs, il faut rooter avant, ce qui ne semble pas être ton cas.
En général, quand bluetooth et wifi ne fonctionnent plus, c'est un souci matériel, car la puce (qui gère les 2) est sans doute défectueuse.
 
T

trillAge

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci d'avoir repondu.

Non, je suis bien rooté, d'ailleurs on ne peut pas avoir TWRP sans être rooté si?
Ce n'est pas matériel car quand j'avais fait auparavant un downgrade vers KitKat tout fonctionnait sans aucun bug, je pense que c'est la version 30c qui a un probleme.. :(
 
T

Tardis

  • #4
Alors fait un downgrade puisque tu as manifestement la solution. En espérant pour toi que je me trompe.
 
T

trillAge

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Par chance j'ai reussi à installer pour quelques heures RESURECTION REMIX rom basé sur cm13, la wifi marchait parfaitement sans aucun bug, mais le telephone a redemaré et apres le logo LG il affiche un écran complètement noir.

La wifi n'est donc pas causé par le matt, c'est la version D85530c qui a un problème car tous ceux qui ont la 30b ils ont pas ce problème ni le problème de flasher des rom custom
 
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #6
Bonjour je suis sur la 30c et j'ai le même problème impossible de flasher une rom cat TWRP NE S'installe pas. Pourtant j'ai bien les droits root car rooté avec kungroot et vérifié avec root Checker...
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #7
Bonjour, j'ai la 30b et en effet, aucun problème de WiFi ni Bluetooth.
 
S

Sebachelor

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Même problème, J'ai perdu le wifi et le bluetooth; j'ai donc décidé de mettre à jour le smartphone avec la dernière version en 30c. Cela n'a rien changé.

J'ai donc rooté le smartphone et installé le dernier TWRP pour voir si j'avais le problème avec une rom custom.

Impossible de flasher une rom basée sur CM13 / CM12; je peux seulement flasher des roms basées sur les stock.

Des idées ?
 
B

bloods

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que l'auteur, en plus du wifi et du bluetooth j'ai le tel qui tient pas la charge malgré 2 nouvelles batteries et le gps qui déconne toute les 5min.

Après avoir rooté et installé TWRP sous la v30c et impossible de flasher une rom.

Ca me fait chier de downgrade sous une rom inférieur mais bon j'ai pas trop le choix ça devient trop handicapant ces soucis.

Du coup j'ai deux questions:

est ce qu'il existe un moyen de résoudre ce bug sans passer sous une rom ancienne?

et

est ce que je peux downgrade sans risque de la 6.0 à la 4.4?
 
Haut Bas