impossible de transférer des fichiers depuis le PC

  • Auteur de la discussion michel78
  • Date de début
M

michel78

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

Pour Noël on a offert une TAB3 a mon père.
Tout fonctionne bien mise a part l'impossibilité de copier des fichiers depuis le PC.
On a téléchargé le dernière version de KIES.
La tablette est bien reconnue par windows XP mais en tant que matériel multimédia et non comme clé USB.
On peut naviguer dans l'arborescence des fichiers de la tablette mais quand on veut copier un fichier sur la tablette on a une icône au bout de la souris ressemblant a un panneau sens interdit.
Il y a bien la solution Dropbox mais c'est un peu compliqué pour mon père.
Comment copier les fichiers a l'aide du câble USB ?

Merci d'avance
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Salut :D

Premièrement ( c'est personnel donc tu fais comme tu veux ) mais évite KIES... Y'a que des soucis avec ça. Je dis pas que ça fait pas son boulot mais ça le fait mal et c'est lent...

Donc si ta tablette est reconnue par l'ordinateur, c'est que les drivers sont normalement installés correctement. Pour pouvoir mettre qq chose sur la tablette, il est important que celle ci soit déverrouillée (c-à-d pas en veille) :)

Essaye une fois :)
 
M

michel78

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème.
J'ai mis KIES en désespoir de cause, en pensant que cela règlerait mon problème.
Avec mes Smartphones Android (SAMSUNG et ACER), je passe par l'explorateur Windows.

La tablette n'est pas en veille quand je tente la manip.

Une autre idée ?

Merci d'avance.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Tu essayes de mettre sur la tablette ou sur une carte mémoire??

Si c'est sur une carte mémoire tu as tjs la posibilité d'utiliser un lecteur de carte :)
 
M

michel78

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
non, c'est sur la tablette.

J'ai essayé dans divers dossiers comme "documents", "downloads" ou encore DCIM.
toujours le même problème.

On a l'impression qu'il y a un problème de droits d'accès.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #6
Il doit y avoir une solution... Tu as un port USB sur ta Tab3?? Si essaye de mettre ce que tu veux sur clé usb puis de transférer en mettant la clé dans la tablette :eek: C'est archaïque mais je me demande si c'est pas la seule solution...
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Ou sinon, dans la catégorie procédés barbare, tu met tes documents sur la MicroSD puis avec la tab3 tu deplace les documents sur la mémoire interne !!
(même si je vois pas l'utilité...)
 
T

tibo59

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
je n'ai pas la tablette sous les yeux ni les options de connexion usb,
mais il n'y a pas le débogage usb activé ou un choix à faire sur le mode de connexion de la tablette en usb > stockage de masse ou autre...
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #9
tibo59 a dit:
je n'ai pas la tablette sous les yeux ni les options de connexion usb,
mais il n'y a pas le débogage usb activé ou un choix à faire sur le mode de connexion de la tablette en usb > stockage de masse ou autre...
Oui il faut faire le débogage, mais il est caché, il faut aller dans "a propos", cliquer 6 fois sur "numéro de version" et apparaît une nouvelle icône "développeurs".
Là tu peux déboguer.
 

Sujets en relation

Haut Bas