Impossible de transférer des documents d'Icloud.

  • Auteur de la discussion arbaces
  • Date de début
A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
181
Points
16
  • #1
Bonjour à tous ;)


Je n'arrive pas copier des documents qui sont sur iCloud.com sur mon téléphone androïd.

C'est un Samsung Note 9.

Les documents sur Icloud sont des notes de l'appli Notes

De même je n'arrive pas à les télécharger.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est très simple : Tu ne peux pas. Tu dois simplement faire des copier-coller d'iCloud vers Google Keep (par exemple).

Les Notes d'Apple sont en réalité des bases SQL. Ce ne sont pas de simples fichiers comme des pdf ou des photos.
 
A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
181
Points
16
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

C'est très simple : Tu ne peux pas. Tu dois simplement faire des copier-coller d'iCloud vers Google Keep (par exemple).

Les Notes d'Apple sont en réalité des bases SQL. Ce ne sont pas de simples fichiers comme des pdf ou des photos.
Merci à toi ;)
Mais comment fait-on pour copier une note d'Icloud ?
De même, je ne vois pas comment coller dans Google Keep ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bah dans iCloud, tu cliques sur une note, tu sélectionnes le texte, clique droit sur la souris -> Copier.
Dans Keep, tu refais la même manip' mais au lieu de copier, tu cliques sur Coller.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
181
Points
16
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Bah dans iCloud, tu cliques sur une note, tu sélectionnes le texte, clique droit sur la souris -> Copier.
Dans Keep, tu refais la même manip' mais au lieu de copier, tu cliques sur Coller.
Merci ;) mais il n'y a pas de souris sur un smartphone…

Normalement je sélectionne le texte, une petite palette noire apparaît avec "sélectionner" et "tout sélectionner" : je clique sur "tout sélectionner" mais aprés et il n'y a plus rien…(pas de "copier")

Sinon, si je clique tout en haut à droite sur l'icône qui ressemble à un embranchement de deux droites, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "copier" et en dessous des applications j'ai essayé mais ça ne propose qu'un enregistrement pas une copie !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut
Sinon double clic sur un mot de ta note puis tu dois avoir "2 curseurs" pour étendre la sélection et là tu dois avoir "copier"
 
A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
181
Points
16
  • #7
Texas2607 a dit:
Salut
Sinon double clic sur un mot de ta note puis tu dois avoir "2 curseurs" pour étendre la sélection et là tu dois avoir "copier"
Non ça ne marche pas.
A61C02FD-247E-4DC5-8D80-A2A74EC9E627.jpeg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Non, tu dois le faire note par note et texte par texte. Rentres dans une note comme si tu voulais modifier le texte et sélectionnes le, copie le et ensuite colles le dans une nouvelle note sur Samsung
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Sinon, passe par un PC, ce sera plus simple.

arbaces a dit:
mais il n'y a pas de souris sur un smartphone…

N'étant pas devin, je pensais que tu passais directement par un PC. La manip' est donc plus simple par un PC.

Sinon, tu y est presque. Lorsque tu as cliqué sur "Tout sélectionn", appuie et reste appuyé sur le texte une seconde fois pour faire apparaitre la copie et le collage.
 
A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
181
Points
16
  • #10
SkelettSkelter a dit:
Sinon, passe par un PC, ce sera plus simple.



N'étant pas devin, je pensais que tu passais directement par un PC. La manip' est donc plus simple par un PC.

Sinon, tu y est presque. Lorsque tu as cliqué sur "Tout sélectionn", appuie et reste appuyé sur le texte une seconde fois pour faire apparaitre la copie et le collage.
Lorsque tu as cliqué sur "Tout sélectionn", appuie et reste appuyé sur le texte une seconde fois pour faire apparaitre la copie et le collage
Merci ;) mais non ça ne marche pas ! Quand je fais, ça il ne se passe rien…
 
Haut Bas