Impossible de se connecter au Google Play

  • Auteur de la discussion Nocturn974
  • Date de début
N

Nocturn974

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai rooter mon portable (Samsung Galaxy Note 3), et j'ai réinitialisé hier soir mon portable.
Et impossible de rajouter mon adresse mail google pour lier mon compte google afin d'aller sur le playstore et synchroniser mes contacts.

Je fais :

Google Play > Ajouter un compte Google > Compte Existant > "je tape mon adresse mail et mon mdp" > Connexion ... > Impossible de se connecter, impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème etc....

Je ne peux pas me connecter, quelqu'un peu m'aider je ne peux rien faire sur mon portable sad
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, j'ai déplacé ta question dans la section Note 3 :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonjour,

cette adresse mail GMAIL fonctionne t elle pour recevoir des mails sur ton GN3 ?
 
N

Nocturn974

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
En fait je vous explique la situation ...
En gros j'ai rooter mon Note 3, j'ai ensuite réinitialiser mon portable en désinstallant avant Freedom etc....
Et là quand je lance pour la première fois Google Play il me demande de mettre une adresse mail avec mon mot de passe, or là problème ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'il faudrait que je unroot mon Note 3, mais je ne sais pas comment le faire.
Vous pouvez m'expliquer comment le faire en me donnant les liens s'il vous plait ?

Merci, bonne journée à vous.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour,
Tu vas dans le recovery et tu fais un wipe data. Au reboot, tu devras tout réinstaller, y compris ton compte google. :vieux-smiley:
 
N

Nocturn974

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Comment on va dans le recovery ?
vous pouvez m'ajouter sur skype ?
 
N

Nocturn974

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Il me faudrait une rom officiel, je l'ai trouvé mais le site est down dessus ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nocturn974

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Ça veut dire que je ne peux rien faire sans une rom pour le SM-N9005 Numéro de modèle N9005XXUDMJ7, KST ...
Hotfile c'est fait baisé, du coup je peux rien télécharger fack quoi .... J'ai toute la malchance du monde qui s'abat sur moi là...

Si quelqu'un trouve une rom ... Faites moi signe ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Dans la signature à Pat un peu plus haut tu as la rom MJ7 sur un lien rapide. C'est la dernière en date ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut sky,
@nocturn,
Tu as fait le wipe data? Ne te lance pas à l'aveuglette dans des chemins inconnus!!! :vieux-smiley:
Tu éteins le phone.
Tu appuies, simultanément, sur volume+/home/power et quand l'écran est allumé, tu descends avec volume - jusqu'à wipe data; tu fais power, puis yes et power, et tu attends le boot!
Tu réinstalles tout! coool
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Nocturn974
J'ai tester ta solution Pateve mais sa ne fonctionne toujours pas
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Il y a un article sur le blog de phonandroid, qui parle d'une maj de google play: est-ce qu'il n'y aurait pas une raison de cause à effet? :roll:
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour,
Je ne sais pas c'est vraiment bizarre j'ai restaurer mon téléphone au paramètre d'usine et rien n'y fait sa ne fonctionne pas
Je deviens fou je cherche vraiment une solution
Cordialement
 
DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
130
Points
0
  • #14
Ton note 3 peux se connecter au net ? essai en wifi
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Re
Internet marche parfaitement quand je suis sur Safari
C'est uniquement Google , Play Store et tout ce qui est lié au compte Google
J'ai Essayer en 3g et en WIFI
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Help !!!!!!!!!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Je renouvelle ma question :

skynetfroggy a dit:
Bonjour,

cette adresse mail GMAIL fonctionne t elle pour recevoir des mails sur ton GN3 ?

PS : Salut Pat ;)
 
X

Xylonys

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Solution : J'avais le meme probleme que vous. En fait il n'y a rien a a desinstaller, reinitialiser ou autres tout ce qu'il faut faire c'est supprimer le fichier hosts qui se trouve dans etc (droit root) et c'est reparti. Apparement freedom modifie ce fichier pour pouvoir rediriger les paiements sur uen carte virtuelle c'est pour cela quand vous voulez desinstaller il faut aller dans options et cliquer sur stop pour remettre par défaut le fichier hosts
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Merci beaucoup pour la solution: je regarderai demain pour en savoir plus! :wink:
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier hosts dont tu parles , ni le dossier etc
As tu un peu plus de précision please ?

EDIT : J'ai Modifier le fichier host , j'arrive maintenant a me connecter a mon compte Google , malheureusement PlayStore reste bloquée sur "Aucune connexion" et le bouton "Ressayer" , que doit je faire ?
 
X

Xylonys

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #21
le dossier etc se trouve a la racine, ne peut etre trouvé seulement si tu es root, facilement trouvable avec Es explorer. Si vous ne voulez pas supprimer hosts vous pouvez le modifier et ne laisser que la premiere ligne (127.0.0.1 localhost)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Oui, il ne faut jamais supprimer le fichier HOSTS, il a son utilité. C'est un DNS Local.
Comme dit Xylonys, ne garder que la première ligne (qui défini le LocalHost)
 
lionel95200

lionel95200

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonjour,
J'ai enfin trouver la solution au problème , je n'arrivais pas a modifier/déplacer/supprimer le fichier Hosts avec des éditeur de texte.
J'ai donc installer les applications AdAway et AdFree qui modifie les fichier Host en y ajoutant des exceptions (Site Pop-up, publicites genantes)
Ensuite Modifier l'heure en GMT +4 , j'ai installer l'application ******** (Application qui a causer le problème car modifie le fichier Host) j'ai désactiver ********* manuellement (Bouton menu => STOP) , j'ai désinstaller *********** puis remis l'heure en normal.
J'ai rebooter mon Telephone vider le cache et POUF tout re-fonctionne parfaitement
Voila Merci au helpers !!
 
P

purgeure

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #24
:eek: vraiment merci lionel95200 tu ma sauver encore merci je savais que ça venais de ********* mais je savais pas cmt faire tnx :eek: :D
 
J

jumpyo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
merci lionel toi seul a reussi a me sauver la vie :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Bonjour à tous,

Heureux que vous ayiez pu résoudre votre problème, mais j'ai dû modérer le nom de l'application car elle est illégale, et donc il est interdit d'en parler sur ce forum conformément au règlement.
 
G

gaby29999

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour la technique de laisser que la dernière ligne des fichiers hosts marche!!!
C'est juste pour partager mon experience avec vous.

Gabriele
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Merci Gabriele :super:
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #29
bonjour, je viens d'avoir le m^me problème sur mon téléphone (Nexus 5) et après avoir utilisé fr**d*m.
Le soucis c'est que je souhaite supprimer le fichier hosts dans le dossier etc,
mais le téléphone me dit "hosts ne peut pas être supprimé".
pour info j'utilise Es explorer et je suis root.
est-ce que quelqu'un a un conseil a me donner
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #30
negerwhat a dit:
bonjour, je viens d'avoir le m^me problème sur mon téléphone (Nexus 5) et après avoir utilisé fr**d*m.
Le soucis c'est que je souhaite supprimer le fichier hosts dans le dossier etc,
mais le téléphone me dit "hosts ne peut pas être supprimé".
pour info j'utilise Es explorer et je suis root.
est-ce que quelqu'un a un conseil a me donner


cette methode m'a sauver j'aurais du lire tous les post au lieu de lire en diagonale

lionel95200 a dit:
Bonjour,
J'ai enfin trouver la solution au problème , je n'arrivais pas a modifier/déplacer/supprimer le fichier Hosts avec des éditeur de texte.
J'ai donc installer les applications AdAway et AdFree qui modifie les fichier Host en y ajoutant des exceptions (Site Pop-up, publicites genantes)
Ensuite Modifier l'heure en GMT +4 , j'ai installer l'application ******** (Application qui a causer le problème car modifie le fichier Host) j'ai désactiver ********* manuellement (Bouton menu => STOP) , j'ai désinstaller *********** puis remis l'heure en normal.
J'ai rebooter mon Telephone vider le cache et POUF tout re-fonctionne parfaitement
Voila Merci au helpers !!

la sortie c'est par là ??





merci
 
baba-nenes

baba-nenes

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #31
Bonjour jai le meme probleme et ou je peut trouver le dossier ETC merci
 
Haut Bas