Impossible de se connecter à Google

  • Auteur de la discussion Bizzard
  • Date de début
B

Bizzard

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai récemment rooté mon téléphone et mis la ROM Cyanogen. Je l'ai peu de temps après enlevé (l'officiel me convenait plus), et de-rooter mon téléphone, en enlevant aussi le recovery custom TWRP. J'ai donc mon téléphone complètement à neuf, sans root. Seul problème, je n'arrive pas à me connecter à mon compte Google. En effet, quand je lance l'application Google Play, il me met le message d'erreur : "Impossible de se connecter. Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google". Pareil si je veux ajouter un compte depuis les paramètres ( dans Paramètres > Comptes > ajouter un compte), même message d'erreur. Quand je veux le tester pour Gmail, mon adresse en hotmail.fr passe (mais s'enregistre en "Personnel (IMAP)"), mais mon adresse gmail.com affiche toujours le même message d'erreur. J'ai cherché des solutions sur internet, j'ai réinitialisé le téléphone, wipe data et cache.. A chaque nouvelle réinitialisation, le téléphone ne me demande pas de me connecter à un compte google. L'internet marche (je peux aller sur youtube, mais pas me connecter). Mon Oneplus X marche en lui même, mais c'est comme si google ne marchait tout simplement pas, car à aucun moment on m'a proposé de me connecter à un compte google, et quand je veux en ajouter un manuellement, le message d'erreur apparaît. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Nao

Edit: Problème résolu, les GApps que j'avais installées n'étaient pas à la bonne version. Après ce changement, tout remarche comme avant.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Content que tu ais trouvé la solution tout seul et que cela remarche :wink:
 
Haut Bas