T
Trevor.
Membre
- Inscrit
- 31 Mai 2024
Bonjour, j'ai ressorti d'un tiroir ma vieille tablette Samsung pour jouer à quelques jeux, j'ai essayé de la rooter, le mode recovery est illisible, j'ai essayé la manipulation plusieurs fois, toujours la même chose Si quelqu'un a déjà eu ce problème, si vous pouvez m'apporter une solution
Merci d'avance
N'étant pas assez expérimenté, je poste ici, la manipulation que j'ai effectué
Étape 1 : Téléchargement des fichiers nécessaires :
Étape 2 : Placement correct des fichiers :
Étape 3 : Installation d’une récupération personnalisée :
Étape 4 : Processus d'enracinement :
Merci d'avance
N'étant pas assez expérimenté, je poste ici, la manipulation que j'ai effectué
Étape 1 : Téléchargement des fichiers nécessaires :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !etS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Fichier Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip de S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- La dernière version de SuperUser
Étape 2 : Placement correct des fichiers :
- Décompressez Odin3 dans un dossier de votre ordinateur.
- Copiez le fichier CWM (nommé recovery.tar.md5) dans le même dossier qu'Odin3.
- Branchez la tablette à votre ordinateur et copiez la dernière version de SuperUser et le fichier « Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » dans le dossier racine de l'appareil.
Étape 3 : Installation d’une récupération personnalisée :
- Mettez votre tablette en mode téléchargement :
- Éteignez la tablette.
- Mise sous tension en maintenant enfoncés les boutons Marche/Arrêt + Volume Bas (partie gauche du bouton de volume).
- Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez à maintenir le bouton Volume Bas enfoncé.
- Lorsque deux icônes apparaissent, appuyez sur le bouton Volume + (partie droite du bouton de volume).
- Connectez la tablette à l'ordinateur. Attendez que les pilotes soient entièrement configurés.
- Ouvrez Odin3 v1.85.exe, les droits d'administrateur doivent être accordés).
- Sous l'étiquette ID:COM, une case jaune contenant un numéro de port COMX doit apparaître. En cas de problème, veuillez consulter les informations ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 téléchargé précédemment.
- Appuyez sur le bouton Démarrer. Si tout s'est bien passé, la tablette devrait redémarrer automatiquement. En cas de problème, consultez les informations ci-dessous.
- Déconnectez la tablette de l'ordinateur.
Étape 4 : Processus d'enracinement :
- Mettez votre tablette en mode de récupération :
- Éteignez la tablette.
- Mise sous tension en maintenant enfoncés les boutons Marche/Arrêt + Volume Bas (partie gauche du bouton de volume).
- Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez à maintenir le bouton Volume Bas enfoncé.
- Lorsque deux icônes apparaissent, appuyez sur le bouton Vol Down pour sélectionner l'option la plus à gauche, puis sur le bouton Vol Up (partie droite du bouton de volume).
- Vous pouvez actuellement changer d'option avec les boutons VolUP et VolDown et sélectionner les options avec le bouton d'alimentation.
- Naviguez à travers « Installer le fichier zip depuis la carte SD » et « choisir le fichier zip depuis la carte SD ».
- Sélectionnez le fichier « Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » et sélectionnez « Oui - Installer Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » lorsque vous y êtes invité.
- Une fois l'installation terminée, répétez la procédure avec la dernière version de SuperUser téléchargée précédemment.
- Une fois l'installation terminée, sélectionnez «+++++Retour+++++» et «redémarrer le système maintenant».