Aide Impossible de rooter sa tablette Samsung Galaxy TAB 10.1Wifi (GT-P7510)

• Auteur de la discussion Trevor.
  • Date de début
T

Trevor.

Membre
Inscrit
31 Mai 2024
Bonjour, j'ai ressorti d'un tiroir ma vieille tablette Samsung pour jouer à quelques jeux, j'ai essayé de la rooter, le mode recovery est illisible, j'ai essayé la manipulation plusieurs fois, toujours la même chose Si quelqu'un a déjà eu ce problème, si vous pouvez m'apporter une solution
Merci d'avance

N'étant pas assez expérimenté, je poste ici, la manipulation que j'ai effectué

Étape 1 : Téléchargement des fichiers nécessaires :

Étape 2 : Placement correct des fichiers :
  • Décompressez Odin3 dans un dossier de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier CWM (nommé recovery.tar.md5) dans le même dossier qu'Odin3.
  • Branchez la tablette à votre ordinateur et copiez la dernière version de SuperUser et le fichier « Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » dans le dossier racine de l'appareil.

Étape 3 : Installation d’une récupération personnalisée :
  1. Mettez votre tablette en mode téléchargement :
    • Éteignez la tablette.
    • Mise sous tension en maintenant enfoncés les boutons Marche/Arrêt + Volume Bas (partie gauche du bouton de volume).
    • Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez à maintenir le bouton Volume Bas enfoncé.
    • Lorsque deux icônes apparaissent, appuyez sur le bouton Volume + (partie droite du bouton de volume).
  2. Connectez la tablette à l'ordinateur. Attendez que les pilotes soient entièrement configurés.
  3. Ouvrez Odin3 v1.85.exe, les droits d'administrateur doivent être accordés).
  4. Sous l'étiquette ID:COM, une case jaune contenant un numéro de port COMX doit apparaître. En cas de problème, veuillez consulter les informations ci-dessous.
  5. Appuyez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 téléchargé précédemment.
  6. Appuyez sur le bouton Démarrer. Si tout s'est bien passé, la tablette devrait redémarrer automatiquement. En cas de problème, consultez les informations ci-dessous.
  7. Déconnectez la tablette de l'ordinateur.

Étape 4 : Processus d'enracinement :
  1. Mettez votre tablette en mode de récupération :
    • Éteignez la tablette.
    • Mise sous tension en maintenant enfoncés les boutons Marche/Arrêt + Volume Bas (partie gauche du bouton de volume).
    • Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez à maintenir le bouton Volume Bas enfoncé.
    • Lorsque deux icônes apparaissent, appuyez sur le bouton Vol Down pour sélectionner l'option la plus à gauche, puis sur le bouton Vol Up (partie droite du bouton de volume).
  2. Vous pouvez actuellement changer d'option avec les boutons VolUP et VolDown et sélectionner les options avec le bouton d'alimentation.
  3. Naviguez à travers « Installer le fichier zip depuis la carte SD » et « choisir le fichier zip depuis la carte SD ».
  4. Sélectionnez le fichier « Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » et sélectionnez « Oui - Installer Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip » lorsque vous y êtes invité.
  5. Une fois l'installation terminée, répétez la procédure avec la dernière version de SuperUser téléchargée précédemment.
  6. Une fois l'installation terminée, sélectionnez «+++++Retour+++++» et «redémarrer le système maintenant».

fe337685-968f-4b10-ac7a-f05f4a98.jpg
6071c59e-630c-4704-bc16-9a94a108913b.jpg

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu devrais suivre ce tuto ainsi que les tutos généraux pour le root avec Magisk tel que celui-ci et ici aussi .Les outils et/ou versions que tu utilises me semblent dépassés .

Sujets en relation

Haut Bas