Impossible de restaurer une ROM officiel

  • Auteur de la discussion Jammye
  • Date de début
J

Jammye

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila, j'ai un S4 et j'ai voulu le flasher avec une custom ROM (Omega). J'ai l'ai mis sur le téléphone, j'ai suivi un tuto et je l'ai installé.

La ROM s'est installé, elle m'a demandé de reboot. Lors du reboot, le téléphone est resté bloqué sur le rond de chargement d'omega. Je ne suis jamais aller plus loin (le téléphone a tourner comme ça durant 45 minutes).

Du coup, retour en recovery, j'ai refait le wipe et essayer de reinstaller. Rien, je lance un full wipe, je reflash, toujours pareil ...

Du coup, j'ai essayé de mettre une ROM officiel via Odin, et lors du flash via le mode téléchargement du téléphone, il ne passe pas. Le logiciel plante sur "<ID:0/004> FAIL! (Auth)"

Je ne sais plus quoi faire ... J'ai encore accès au mode recovery et au mode téléchargement mais je ne sais plus dans quelle direction chercher. Si quelqu'un aurait une solution a me proposer !

Merci d'avance.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

L' Omega est basée sur la nouveau firmware XXUFNA1 Android 4.4.2 Kit Kat a besoin du nouveau bootloader pour fonctionner si tu n'as pas ce firmware d'installé ça ne fonctionnera pas
Et ensuite tu ne pourras plus revenir en arrière avec une rom officielle antérieure à la NA1
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #3
Salut,
flash ça avec Odin ( c'est une version leak mais aucun bug et elle tourne très bien )
ensuite, tu pourras flasher la Omega v22 sans soucis :wink:
 
J

Jammye

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci yannickamet !

Tu m'as donné la solution. J'avais télécharger le bootloader ainsi que le firmware modem, j'avais deja essayé mais sans succés !

J'ai :
- Installer le recovery de PhilZ
- Wipe avant install d'une ROM
- Installation du BL + MODEM via Odin
- Installation de Omega

Et la, micracle, ça marche ! Je vous remercie tous, votre forum est une mine d'infos pour les smartphones android.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
de rien :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas