Impossible de mettre à jour

• Auteur de la discussion Lapinz_64
  • Date de début
L

Lapinz_64

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Bonjour,

Depuis maintenant le 18 août, une mise à jour pour mon LG G3 est sortie. Comme je l'avais rooté, impossible de faire la mise à jour. Vu le poids de la màj (17MO), je pensais que ce ne serait pas utile et que je garderais mon root. Mais maintenant, une application a subi aujourd'hui une mise à jour sur Google Play et est informée comme non-compatible. Donc, je deroot mon portable pour faire la mise à jour. Hélas, lorsque je réessaie, il me dit impossible de faire la màj car le portable est rooté. Je me tourne donc vers LG PC Suite, pour faire la mise à jour. Comme je le regrette tous les jours, j'ai un Mac et il se trouve que cette version de Lg pc suite est différente de celle de Windows...

Donc je me tourne vers vous. Merci beaucoup de votre lecture et j'espère de votre aide.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
il y a une méthode toute simple , sans perte de données:
Flashe la partition system avec le fichier system.img que tu trouveras dans l'image de ta rom stock (celle de ta version) qu'il te faut télécharger.
Ensuite, ya plus qu'a redémarrer, il va scanner tes applications.
Puis tu pourras faire ta maj OTA.
Et rooter par la suite si tu le veux.

ps: ca marcherait en flashant la nouvelle image système également, c'est un dirty flash, mais je préfère l'autre méthode qui est plus sûr.

L

Lapinz_64

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Merci de ta réponse.

Bon, au risque de passer pour un imbécile que je suis, comment puis-je flash avec un mac? Je n'ai rien trouvé...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Aucune idée... Quand on prend un mac on sait qu'on ne pourra pas faire grand chose avec...

L

Lapinz_64

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Bon, je tenterai de gratter l'ordinateur de ma soeur la prochaine fois que je la verrai, je te tiens au courant. Merci.

Sujets en relation

Haut Bas