Impossible de mettre à jour

• Auteur de la discussion Kyar
  • Date de début
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour, je viens d'acheter un téléphone d'occasion avec ces infos :

Numéro du modèle : SM-G900F
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : G900FXXU1ANJ1
Version Kernel : 3.4.0-2089850
Numéro de version : KOT49H.G900FXXU1ANJ1

Et impossible de le mettre à jour avec la version 5.0.

Dans mise à jour logicielle, mettre à jour maintenant j'obtient le message d'erreur : Echec de l'enregistrement.

Et dans Kies il dit que je suis déjà à la dernière version...

Une idée?

Merci.

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, tu peux le mettre à jour manuellement en téléchargeant la dernière version Android sur ton portable () et en utilisant Odin en suivant ce tutoriel :
Voilà :)
EDIT : il est pas trop conseiller de faire des mises à jour via Kies, il est recommandé de les faire via le Forum ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut studious +1

K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci beaucoup pour ta réponse! Comme le téléphone n'a pas de recovery, dois-je l'installer avant la maj ? Je peux pas faire de full wipe comme il n'a pas de recovery, est-ce important comme le téléphone est déjà réinitialisé ?

Merci beaucoup :)

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
le feneck a dit:
Salut studious +1
Salut le feneck ;)
Kyar a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse! Comme le téléphone n'a pas de recovery, dois-je l'installer avant la maj ? Je peux pas faire de full wipe comme il n'a pas de recovery, est-ce important comme le téléphone est déjà réinitialisé ?

Merci beaucoup :)
Normalement un téléphone même neuf, et n'ayant jamais été rooté a forcément un recovery mais stock pas custom. Pour ce que qui est de l'installation comme tu pars d'une ROM officielle tu N'ES PAS OBLIGE de faire les wipe pour l'installation de la mise à jour. Mais, si tu rencontre des problèmes plus tard, il faudra les faire ;)
Du coup si tu n'as pas de problèmes pour le moment sur ta ROM tu peux flashé directement via Odin (utilise la dernière version de Odin 3.10, c'est toujours mieux) sans faire les wipes. Mais si tu rencontre un problème il faudra faire des wipes.
Voilà, dis nous si tu rencontre des problèmes ou si tout c'est bien passé pour le flash de ta ROM et fais un retour sur le sujet de la ROM que tu auras flashé :)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, Si tu as pas de recoveri installes phone infos et vérifiés que tu a un originale, sinnon catastrophe.

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
le feneck a dit:
Salut, Si tu as pas de recoveri installes phone infos et vérifiés que tu a un originale, sinnon catastrophe.
Ok bah j'aurais appris un truc ^^ merci lol

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
De rien, car si c'est un fake on va le tuer en installant quoi que ce soit.

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Ok, j'avais pas pensé à que cela puisse être un faux Galaxy S5 ... La prochaine fois je serais plus prudent ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Pas de recoveri ou écritures en chinois dans donload, grande chance que ce soit un fake.

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
le feneck a dit:
Pas de recoveri ou écritures en chinois dans donload, grande chance que ce soit un fake.
Ok Ok merci décidément j'en apprends aujourd'hui, merci à toi :super:

K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Tout c'est passer à merveille, j'ai enfin la nouvelle version :D

Par contre comment avoir accès au recovery ? Avant avec une rom custom j'avais le choix lors du reboot, là il n'y a rien d'indiqué.

Une autre question aussi, le câble usb qu'il m'a donné est un câble micro-usb normal, alors que le S5 dispose d'un adaptateur usb 3.0 (double prise) est-ce normal, où le vendeur s'est t'il gardé le super câble usb 3 double prise ?

Merci encore

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Le usb3 n'est pas fournie avec le s5 et les magasin ne l'on que pour le note3.

Vérifie dans sécurité que le vérouillage de réactivation samsung est désactivé.

K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci pour vos message, j'ai donc tenté directement la manip comme si c'était un vrai, cela à marcher et phone info (merci encore pour ton mp) me donne :

fabricant : SAMSUNG
modèle : SM-G900F
type de périphérique : klte
nom du produit : kltexx

Avez vous pareil ?

Un autre point aussi, l'écran parait un peu plus "fade" que le s4 que j'ai mis cote à cote, est-ce normal ?

Merci encore :)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Ok, pour être vraiment sur dans phone infos tu fait parametre en haut à gauche et tu cliques, vérifier maj
Il va te dire votre mobile est un originale, ou pas. Mais vue que le flash est passer, c'est un vraie.

K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
C'est un original *soupire* :D

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:super: :super:

Pour le recoveri, éteind ton mobile, et clique sur le haut (vraiment en haut du bouton) volume haut +power +home en même temps j'usqua l'écran samsung et tu relaches.

Sujets en relation

Haut Bas