Impossible de flasher PAC-Man avec twrp

  • Auteur de la discussion davitof
  • Date de début
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé twrp et je m'en suis servi pour rooter mon 2X sans aucun problème. Mais depuis 24h je me bats avec un problème que je ne comprends pas. J'essaye d'installer pac_p990-milestone.1.RC1.zip + gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip. J'ai récupéré le zip de PAC-Man sur basketbuild. Je l'ai même téléchargé deux fois et j'ai comparé les 2 zips pour être sûr. Pour l''installation, je désactive la vérification de la signature des zips (sinon twrp fait un refus). Je vide bien mes caches comme recommandé. Quand je lance l'installation, je vois toute une série de messages de progression au cours desquels je vois bien twrp ouvrir les 2 zips apparemment sans aucun problème. A la fin, twrp me dit que ça a réussi. Sauf que quand je reboote, je me retrouve en v20s toute bête (donc GB) et non en PAC-Man milestone (donc JB). Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu sais me donner le lien du tuto que tu utilise pour flashé ta rom stp ? merci
 
M

Megamin

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut, je vois que tu as poster sur XDA , et tu as bien fait ;)

Petite question: tu utilise bien la ROM de metallica ( de XDA)?
A priori c'est un probleme de Bootloader ;)

Tu es sous quel rom actuellement, et bootloader surtout ? :hello:
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,

Désolé, je ne reçois aucun mail de ce forum, du coup j'ai raté vos réponses.
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Vtsax a dit:
Salut, tu sais me donner le lien du tuto que tu utilise pour flashé ta rom stp ? merci

Ben, maintenant, non, ça fait trop longemps. Mais j'ai dû utiliser la méthode qui a depuis parfaitement fonctionné pour CM. De mémoire, il faut mettre les zips de PAC-man + de gapps dans la racine de la carte SD interne, puis rebooter sous TWRP, et demander à TWRP de flasher les 2 zips d'un coup.

J'ai progressé depuis et je crois comprendre que la ROM que j'ai téléchargée est probablement pour le "new bootloader" alors que mon 2x utilise le "old bootloader" (comme le suggère Megamin, mais je viens seulement de découvrir son message). Ce qui est curieux, c'est que TWRP a fait comme si tout allait bien alors qu'il n'a rien fait (heureusement d'ailleurs qu'il n'a rien fait ;-) )
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Megamin a dit:
Salut, je vois que tu as poster sur XDA , et tu as bien fait ;)

Ouais, va falloir que j'aille vérifier si j'ai eu des réponses, des fois que j'en sois aussi bien averti que pour les réponses sur phonandroid ;-)

Megamin a dit:
Petite question: tu utilise bien la ROM de metallica ( de XDA)?
A priori c'est un probleme de Bootloader ;)

Tu es sous quel rom actuellement, et bootloader surtout ? :hello:

Non, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, les liens depuis son post sont morts et il n'y a plus de répertoire metaiiica sous p990. Je me dis que peut-être quelque chose n'allait vraiment pas dans cette rom et ils ont décidé de la supprimer. Du coup j'ai téléchargé la milestone et la RC1 depuis pacman.basketbuilds. Je ne sais pas bien laquelle prendre entre les deux, je n'arrive pas à mettre la main sur une explication des différences. Les roms que j'ai récupérées sont-elles en oldbootloader ou en newbootloader? Comme rien ne me le dit, je vais essayer directement de les flasher. Si ça ne passe pas, j'utiliserai le converter conseillé par Metallica puis je réessayerai.

Lors de mon premier post, j'étais encore sous la ROM standard, mais actuellement, je suis sous CyanogenMod 10.1. Je vais bientôt reprendre mes essais PAC-man car CM me pose deux problèmes qui me cassent trop les pieds: d'une part le "black screen bug" (heureusement que la batterie est amovible!) et d'autre part les connexions avec mon opérateur téléphone ne fonctionnent parfois pas, bien que la barre de notification me dise que ma connexion est bonne, et je suis obligé de rebooter pour pouvoir communiquer. Evidemment, même si j'arrive à installer PAC-man, rien ne prouve que PAC-man va corriger ces deux problèmes, mais qui ne risque rien n'a rien!
 

Sujets en relation

Haut Bas