Aide Fail - Impossible de flasher TWRP sur s10e

  • Auteur de la discussion missoo
  • Date de début
M

missoo

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un samsung s10e d'occasion. Il était déjà sur android 12. Pour installer mon custom rom, je devais le downgrader en android 11, chose que j'ai réussi à faire via odin 3.14 avec la version G970FXXSEFUL1.

Jusque là tout va bien, sauf que j'ai jamais réussi à flasher TWRP. Messages d'erreur FAIL (Complete(Write) operation failed) à répétition, sachant qu'à chaque tentative je dois réinstaller android 11 car je reste coincée sur un écran bleu avec le message “an error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the smart switch pc software”.

Dans le download mode j'ai
KG state=checking
FRP lock : off
OEM lock : off (u)
Secure download : enabled

J'ai suivi le tuto ci-dessous avec TWRP 3.3.1 et 3.6 (Quelle version fonctionne avec android 11 ?) et le fichier vbmeta. Bref ça marche pas et je désespère. Si vous pouviez m'aider à débloquer la situation ce serait super, j'ai essayé 50 fois :(

Prerequisites:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

If you already have the bootloader unlocked you can skip to step 6.

  1. Make sure OEM Unlock is ON in developer settings;
  2. Turn off the phone;
  3. Use vol down + bixby key + usb cable plugged to a pc to start the phone in download mode;
  4. Long press vol up then confirm you want to unlock bootloader (this is needed one time only);
    5.** Please be aware all your data will be erased including internal storage and phone will reboot!!**
  5. Let the phone boot normally, pass the setup and connect to internet (wireless or mobile data) in order to unlock RMM;
  6. Make sure OEM Unlock is ON in developer settings;
  7. Turn off the phone;
  8. Use vol down + bixby key + usb cable plugged to a pc to start the phone in download mode, short press vol up to confirm you want to go to download mode;
    10.** If by any chance you see RMM state=Prenormal or KG state=Prenormal, redo from step 5!**
  9. Download appropriate TWRP .tar file according to your device
  10. Download
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  11. Open Odin v3.14.1 and place the downloaded TWRP .tar file in AP tab, downloaded vbmeta .tar file in CP tab and click Start - once you press start grab the phone and press vol up + bixby + power to force it boot straight in TWRP after flashing
 
M

missoo

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
3
  • #3
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
S

stormfools

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
missoo a dit:
Merci. Le tuto dans ce post, c'est le même que le mien, mot pour mot, mais traduit en français :/

Après 50 essais j'ai réussi en utilisant TWRP version 3.6.0_9-1
Merci beaucoup pour tes retours, j'ai envie d'essayer pour installer e/os
Sais tu pourquoi il faut downgrader en android 11 ?? Où as tu trouvé cette info ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
M

missoo

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
3
  • #6
Salut @stormfools,

C'est juste que la version de /e/ pour le samsung s10e est basée sur android 11 !... Si tu as une version plus élevée, l'installation ne fonctionnera pas ...
J'ai écrit un tuto en anglais sur le forum community.e.foundation. Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance
 
Haut Bas