Impossible de flasher/mettre a jour zenfone 2

  • Auteur de la discussion oboolix
  • Date de début
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , je me permet de poster un sujet car je n'ai pas trouvé la solution en parcourant les forums .
Je suis possesseur d'un zenfone 2 551ml 4gram 32go .
j'ai eu un problème de bootloop suite a la mise a jour a cause du root. j'ai réussi a le redémarrer en Flashant un nouveau fichier "system.img" trouvé sur un forum dédié au ZF2 .
Depuis le téléphone fonctionne sauf que de temps a autre pendant l'utilisation il se fige et redémarre sans redemander de code pin et sans que les applications en cours se ferment .
Après vérification je suis sous firmware Z00A-2.13.40.13. , j'ai donc tenter de le mettre a jour avec ADB mais le bootloader me signale que je suis actuellement a la version Z00A-2.19.40.22. donc la dernière mise a jour .
Il m'est aussi impossible re-flasher avec une version officiel car le processus bloque avec une erreur a 50-52% .
En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explication . Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous m'apporterez .

cordialement OBoolix
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut re flash avec du officiel si erreur essaye de réinstaller les pilotes regarde section tuto , mais cela doit passer ;)
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Merci de réponse . Le problème c'est que sur le site de asus je ne trouve pas comment le faire , les logiciels que je trouve il n'y a pas par exemple le fichier system.img. mais un dossier system .
J'ai essaye de le flasher par la méthode ADB avec le fichier .zip , et cela plante à 50% .
La procédure est assez différente par rapport aux autres téléphones que j'ai eu .
Merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Tu a donc une erreur surement un soucis de pilotes mes les a jour et sa devrait passer il y a pas de raison ;)
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
ok du coup je tente ça en rentrant de vacances , peur du brick et de ne pas avoir de téléphone pour cette période . je vous dirais si ça a fonctionné

Merci pour votre intérêt
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
oboolix a dit:
ok du coup je tente ça en rentrant de vacances , peur du brick et de ne pas avoir de téléphone pour cette période . je vous dirais si ça a fonctionné

Merci pour votre intérêt
De rien cela arrive a pas mal de monde en se moment mais ils finissent par le récupéré ;)
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Hello,

J'ai eu le même soucis... et en fait il s'agissait pour moi d'un téléphone Chinois (Firmware CN normalement), livré pré-rooté avec un firmware International (le WW que tu as cité), je l'ai acheté chez Gearbest si tu te demandes.

Pour mettre à jour si c'est ton cas, il faut en fait installer une version pré-rooté avec tous les firmware (pas uniquement le système via Adb), en suivant la méthode 2 sur ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu devrais t'en sortir :)

Au par-avant il faudra avoir :
> Installé les drivers Intel sur ton pc
> Installé le package pour mettre à jour les firmware (ADB & fastloader)
> Booté ton téléphone en recovery

En fait ce tuto d'installation de rom pré-rootée http://www.phonandroid.com/forum/ro...zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119326.html te donne les principaux éléments, sauf qu'il ne te fait flashé que le système alors que dans ce cas il faut tout flasher :)
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #8
Merci beaucoup pour ta réponse je vais m'y mettre et je te tiens au courant.
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Une dernière question MITAL , si je fais un back-up avec asus back-up sur mon zenfone , pourrais-je restaurer mes données ? ou la flashage rique de me supprimer ma sauvegarde ?
Merci d'avance
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Hello,

Alors moi je n'avais pas fait de back-up, je n'ai fait aucun wipe & la procédure a réellement mise à jour le téléphone...

Après, si tu fais un back-up, je n'ai jamais essayé de le faire avec l'outil d'Asus, peut-être que d'autre ici ont eu cette expérience, mais le seul moyen sûr de ne pas se faire "effacer" ses données c'est de les stocker sur une SD Card externe au tél (ou dans un service tiers : drive, dropbox...) :)
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
Alors tout a bien fonctionné , pas de perte de fichiers , tout fonctionne parfaitement . j'en ai profite pour le rooter et installe Android 5.1 de cyanogen .
Merci pour vôtre aide , c'est rassurant de pouvoir compter sur les participants de ce forum.
Bonne journée a tous .
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #12
Félicitations :)

Tu me diras si la cyanogen est suffisamment fiable pour un usage quotidien & intensif, je vais attendre quelques mois...

En tous cas la rom 2.40.59 en WW est indispensable pour avoir de l'autonomie dans son téléphone!
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
J'ai fini par désinstaller cyanogen, trop de bugs sur mon zf2 , mais d'après des retours d'autres utilisateurs elle a l'aire de bien fonctionner.
Je me suis remis a la un official PACMAN 5.1.1 et bien plus stable que l'autre. Bonne continuation.
 

Sujets en relation

Haut Bas