[Resolu]Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

  • Auteur de la discussion oXy74
  • Date de début
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour ,

Après des heures et des heures de recherches, n'ayant pu trouver de réponse, je me résout a demander votre aide , car j'ai , vainement , essayer tout ce qui était possible ... ( Enfin je pense :lol: )

J'ai un Xperia U qui fonctionnait très bien sous Android 2.3 , et crédulement , j'ai fais la mise a jour vers Android 4 . A ce moment là , je n'ai pas réalisé ma terrible erreur .

En effet, dès lors, le portable est devenu lent , bref un véritable calvaire . Je me renseigne donc et je me rend compte qu'une nouvelle mise a jour est disponible , apportant plus de performances ( D'après Sony , le dernier logiciel disponible est le 6.1.1.B.1.54 alors que je possède le numéro de build 6.1.1.B.1.10 . ) La mise a jour devrait être donc possible .

Le problème est que PC Companion ne me la propose même pas ! Rien , même le portable ne me le propose même pas .
J'ai donc essayer de retourner sous Android 2.3 , en utilisant Flashtool . Encore une fois , rien ne va , car au moment ou je dois brancher le câble et appuyer sur le bouton volume - , cela ne marche pas et l'ordinateur me dit : " Périphérique non reconnu " . Le portable est pourtant bien reconnu sur PC Companion et j'ai installer les drivers flashboot .

Je suis donc totalement coincé . D'un côté , PC Companion ne me propose pas la mise a jour , et de l'autre côté , il m'est impossible de retourner sous Android 2.3 , l'ordinateur ne reconnaissant pas le portable .
Ma question ultime dès lors est : Comment faire pour que l'ordinateur détecte l'Xperia ? Je précise que je suis sous Windows 8 , peut être que W8 est trop récent et que je dois retourner sur W7 ?

Désolé si j'ai été confus , mais j'ai réellement besoin d'aide . N'hésitez pas à me demander plus d'info , je suis a votre disposition .

Merci encore pour l'aide que vous allez m'apportez ! smiley
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

salut ,
es-tu sous rom stock ou une rom opérateur ?
pour ton téléphone non-détecté télécharge les drivers via flashtool et si sa ne fonctionne pas essaye tout simplement de réinstaller flashtool !
tient nous au courant !
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Merci pour ta réponse très rapide !

Je suis sous ROM Stock, Virgin Mobile .

Les drivers pour Flashtool sont installés , ce qui est étrange vu que W8 ne le reconnait pas !
Je n'ai pas tenté de réinstaller Flashtool , je tente toute de suite !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

le problème ne vient pas Windows 8 j'en suis équipé
test la réinstallation et reviens nous dire si sa fonctionne
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #5
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Je viens de réinstaller Flashtool : même problème , ça ne change rien .

Windows me dit : " Périphérique USB non reconnu " alors que l'Xperia est correctement détecté sous PC Companion .

Je penchais sérieusement pour un problème de compatibilité sous W8 , mais le message de Syneps me fait réfléchir .

D'autre idées ? Merci encore pour votre aide précieuse !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

connecte ton tel a flashtool , ensuite vas dans "device " puis check drivers
sinon tu répare ton mobile via sony update pour voir si ton mobile est détecté ( faire une sauvegarde avant )
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #7
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

J'ai remarquée que je ne disposais pas de la dernière version de flashtool , j'installe la dernière version , qui sait , peut être que ça marchera ?

Je te tiens au courant ! smiley
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #8
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Bon , j'ai réinstaller la version la plus récente de Flashtool , toujours le même problème , ça ne fonctionne pas .

Par contre , lorsque je fais " Check Drivers " , il ne semble pas trouver les drivers , il me dit :

29/001/2013 12:01:53 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
29/001/2013 12:01:53 - INFO - List of ADB devices :
29/001/2013 12:01:53 - INFO - - none
29/001/2013 12:01:53 - INFO - List of fastboot devices :
29/001/2013 12:01:53 - INFO - - none

Intriguant non ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

si tu souhaite vraiment utilisé flashtool essaye de désinstallé pc compagnon , de le réinstallé et de refaire la manip de connexion du téléphone pour tenter de re-téléchargé les drivers !
sinon comme dit plus haut tu fait :
  • une sauvegarde de t'es données ,
  • tu télécharge
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • tu sélectionne ton modèle
  • puis tu suit les instructions

si une mise a jour est disponible il te proposera de l'installé , sinon il te proposera de réparer ton téléphone !
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #10
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Même avec Sony Update , lorsqu'il me dit de brancher le câble tout en appuyant sur Volume - , Windows me dit : "Périphérique USB Non reconnu "

J'ai déjà tenter la même chose avec PC Companion , c'est le même résultat .
C'est quand même étrange , car j’étais sous W7 lorsque j'ai fais la mise a jour vers ICS et ça avait parfaitement fonctionné . Depuis que je suis passée a W8 , plus moyen de faire marcher ça ! J'ai comme l'impression que je vais devoir installer W7 en dual-boot avec W8 , si je suis obligée de faire ça , ça va pas être de la tarte ...

D'autre idée ?

MAJ : J'ai procédé a la réinstallation des drivers de flashtool , et même après ça , en faisant " Check Drivers " , ça me met toujours " None " .
Pour moi , c'est Windows 8 qui doit foirer quelque part .
Je pense réellement tenter le coup avec W7 , ça fera ce que ça fera , mais au moins je serais fixé .
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

c'est tout de même bizarre je suis sous Windows 8 et sa fonctionne parfaitement avec mon xperia Sp !
as-tu tenter l'installation des drivers en désinstallant pc compagnon comme je t'ai dis !
sinon tu peut les télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais si tu me dit qu'ils sont déjà téléchargé
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #12
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Je vais tenter de les installer sans qu'il y est PC Companion .
Je te tiens au courant ! smiley

MAJ : J'ai télécharger les drivers , mais a l'intérieur , j'ai des fichiers INF , je les mets ou ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

attend , petite question idiote : tu te branche sur un port 3.0 ?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #14
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Je sais pas trop , c'est du 2.0 je pense .

Ça change quelque chose ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #15
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

oui les port 3.0 bien souvent ne fonctionne pas pour le flash ( ne me demande pas pourquoi :shock: )
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #16
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Eh bien écoute je ne sais pas trop , c'est ou qu'on voit ça ?

Précision importante que j'ai oublier de dire : J'ai essayer sur un autre PC lui aussi équipé de Windows 8 et ça ne fonctionne pas non plus . J'ai changée de cable , la même , ça ne marche pas .
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #17
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Tente tous tes port USB , si ca ne fonctionne pas essaye sous Windows 7 mais pour moi le problème vient surement des drivers ou du port pour que sa ne fonctionne ni sur flashtool ni sur pc compagnon et Sony update
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #18
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

J'ai essayé sous tous les ports , c'est la même chose .

Je vais faire un multi-boot W8-W7 , je te tiens au courant !
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #19
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Bon je ne peux pas faire de dual-boot , donc je vais essayer d'installer les drivers que l'on télécharge sur le site de Sony .

Dedans , j'ai des fichiers INF et autres , mais je n'ai aucun exécutable . Comment dois-je faire pour les installer ?

MAJ : J'avance enfin ! Je suis passée sous Windows 7 et tout a été détecté ! Seulement voilà , un autre problème survient , lorsque je lance la procédure de flash , une erreur survient dans le log " Error flashing . Aborted " .

J'ai pourtant sélectionnée le bon fichier .rtf . Une idée ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #20
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

les firmwares Sony sont au format ftf donc ton fichier n'est pas bon !
le dernier firmware dispo pour le xperia U c'est le 6.1.1.B.1.100 et tu le trouveras ici :
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #21
Re: Impossible de flasher/Mettre a jour Xperia U !

Le problème est résolu .

C'était en faite bien Windows 8 qui posait problème . Car en passant sous Windows 7 , il m'a installée automatiquement tout ce qu'il fallait et tout s'est fait sans soucis . Au passant , quand je parlais des fichiers .INF , je parlais des drivers ! wink
Mais tout cela n'a plus d'importance ! tongue

Je suis donc repasser a Android 2.3 , et l'Xperia est reparti et a retrouver sa vitesse d'antan !

Il faut donc faire gaffe avec Windows 8 pour ce qui est des pilotes , il ne reconnait pas tout avec certains portables .
En tout cas , merci beaucoup pour ton aide , ce forum est très agréable !

Encore merci a toi !
Je passe le sujet en résolu . smiley
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #22
tu n'as pas du cocher l'option "signature des pilotes " de Windows 8 je pense !
le principal c'est que ton problème soit réglé !
 

Sujets en relation

Haut Bas