Impossible de dévérouiller

  • Auteur de la discussion Admirall
  • Date de début
A

Admirall

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Suite à une chute de moins d'un mètre sur du parquet je n'arrive plus à déverrouiller mon Xperia Neo V sad (glissement du doigt sur l'écran).
J'ai remarqué une légère fissure dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Les boutons physiques fonctionnent toujours mais pas ceux de l'écran qui pourtant s'affichent correctement.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Pensez-vous que l'écran soit mort ou s'agît-il du capteur qui désactive le tactile quand on l’approche de l'oreille qui soit en cause ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Ouye :?

Il me semble que sur un écran tactile capacitif, il suffit qu'une petite partie de la dalle tactile soit endommagée pour que toute une bande (voir tout l'écran) soit inutilisable.

Le capteur de proximité, lui, ne désactive pas l'écran. Du moins il le fait seulement pendant un appel.

Il te reste à trouver un réparateur ou voir si ce genre d'accident est pris en charge par la garantie.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #3
La garantie ? je ne pense pas malheureusement
 
A

Admirall

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Je la sentais venir cette réponse mad1

L'autre problème c'est que là où je me trouve je ne connais pas de réparateur de smartphones; quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un de fiable par correspondance, internet ou autre ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Moi. :)

Bon je plaisante un peu mais je pourrais te le faire si tu veux, ou te guider. ;)
Il faut commander une dalle tactile. Et il y en a pour quelques euros. :?

Sinon il y a AlloPSM (Il y en a un peu partout en France.) ou CordonElectronics.(Mais il faut leurs envoyer obligatoirement.)
Mais si tu te diriges vers un réparateur tu payeras encore plus cher. :eek:

A toi de voir. :roll:
 
A

Admirall

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Merci pour tes conseils Mollyman,

Après quelques jours de réflexion et de recherches je me suis finalement dirigé vers un réparateur (AlloPSM à Rennes).
Je leur ai envoyé mon smartphone par Colissimo et j'attends leur devis.
Ils m'ont dit qu'il fallait changer la dalle et qu'ils se renseignaient auprès de Sony Ericsson pour estimer les coûts.
Normalement mon assurance habitation prendra en charge la totalité des réparations.

Affaire à suivre...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Tu vas en avoir pour 50€ jusqu'à 100€. Mais si ça passe à l'assurance ... :lol:

On attend avec toi. ;)
 
Haut Bas