Résolu Impossible de dévérouiller le Bootloader du Lenovo P2 (P2a42) en 2021

  • Auteur de la discussion LenovoP2a42
  • Date de début
LenovoP2a42

LenovoP2a42

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour, j’espère que vous allez bien...

J'ai recherché pendant 2 jours, j'ai fait tout les forums (anglais et français) et y a un problème générale avec les modèles non debloqué (unlock) au niveau du bootloader.

Lenovo a Lock le bootloader du P2 et le serveur qui s'occupe de le déverrouiller ne fonctionne plus...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HELLO
I want to unlock my lenovo p2 and install twrp in it but in oem unlock option if i was pressing it was showing LENOVO ID WITHOUT PERMISSION and not going forward.help me to root my phone


Depuis 2017, aucun solution trouvée... Je suis bloqué sur Android 7.0... Alors que j'ai 4 GO RAM, 8 coeurs 2.0GhZ snapdragon.

J'ai lu les douze pages du lien et j'ai le message d'erreur : "Identifiant du compte LenovoID invalide" comme beaucoup de monde... Je suis le premier francophone à aborder ce sujet à propos de ce problème...

Pour dévérouiller le bootloader le téléphone ce connecte sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Erreur 400)

Quelqu'un a une solution ? C'est possible de "forcer" le déblocage OEM ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l’espère, va enrichir nos connaissances.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai l'impression que les utilisateurs de cette tablette se trouvent confrontés au même problème que pour huawei/honor.
La marque ne veut plus que ses appareils soient bidouillés et vu ce que tu évoques, il semblerait que ce soit effectivement impossible.
A plus
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #3
Bonjour ,
J'ai trouvé ceci sur le forum Lenovo anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il y aurait une solution (message du 29/06/2021) .En fait ,il faudrait cliquer sur le cadenas de la barre d'adresse et télécharger le certificat PEM .
Mais tu as peut-être essayé .Comme dit mon collègue ,apparemment,Lenovo essaye que l'on ne bidouille plus ses appareils .
 
LenovoP2a42

LenovoP2a42

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
10
Points
3
  • #4
Je vais essayer la manipulation, je dois télécharger le certificat depuis mon PC ou directement depuis mon Smartphone ?

Ça fonctionne !

Edit:
Il s'agit encore une fois d'un problème de certificat ; Cependant, cette fois, le serveur Lenovo n'est pas à blâmer.
Le Lenovo P2 a le problème de certificat. À savoir, le téléphone n'a pas le certificat d'émetteur pour le serveur Lenovo dans le magasin de certificats Android.

Pour le réparer, procédez comme suit :

Trouvez un navigateur de bureau de votre choix sur votre PC et ouvrez le site Web suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(https est important !)
Ensuite, cliquez sur le signe du cadenas à côté de la barre d'adresse, suivi de la flèche droite et "Plus d'informations".
Cliquez sur "Afficher le certificat".
Cliquez ensuite sur le certificat au milieu de la page, parmi les trois disponibles "Secure Site Pro CA G2" (certificat émetteur).
Faites défiler jusqu'à "Divers", et cliquez sur "Télécharger PEM (cert)".
Déplacez ce fichier sur votre Lenovo P2.
Ensuite, sur le Lenovo P2, importez le certificat de l'émetteur en accédant à Paramètres-> Sécurité-> Stockage des informations d'identification-> Installer à partir de la mémoire.
Le téléphone ouvrira une intention de navigateur de fichiers, où vous pourrez sélectionner le certificat. Il vous demandera ensuite comment vous souhaitez importer le certificat. Choisissez "VPN / applications". Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez par la suite.

Après tout cela, essayez de déverrouiller le chargeur de démarrage en allant dans Paramètres-> Options de développeur-> Déverrouillage OEM.
Créez ou connectez-vous à votre compte Lenovo, et boum ! ça devrait marcher !
Cependant, vous devrez peut-être vous déconnecter et vous reconnecter pour que cela fonctionne.
Le mien a fonctionné immédiatement, mais bien sûr, par immédiatement, je veux dire que la minuterie de 14 jours a commencé.

L'horloge système n'a pas besoin d'être modifiée, car le certificat Lenovo Bootloader Unlock Server est valide jusqu'au 30/06/2022.

Il existe probablement des milliers de façons d'obtenir le certificat de l'émetteur ; Firefox (ou un autre navigateur de bureau) semble le plus simple.

En outre, vous devrez peut-être également importer le certificat racine CA (DigiCert Global Root CA), au cas où votre téléphone ne l'aurait pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Re,
Content que cela ait résolu ton problème .Je suppose que tu t'es aidé du lien que je t'ai donné .
Je demande à ce que ton sujet passe en résolu .
Ps : Songe au bonjour du jour la prochaine fois .:)
 
Haut Bas