Impossible d'avoir accès au stockage de masse Galaxy S2

  • Auteur de la discussion bespastress
  • Date de début
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème car malgré les nombreux posts sur ce problème je n'ai pas réussi à résoudre celui-ci..
J'ai un S2 sous ics que j'ai rooté récemment avec cette méthode :
J'ai ensuite installé le kernel Siyah par odin et je n'ai eu aucun problème mais voilà qu'aujourd'hui mon pc ne reconnait plus mon tel quand je le branche par usb! j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur le net comme :
-Nettoyer mon cable usb

-You need to swith UART and USB settings:
enter UART mode with *#9090# and select "Log via UART"
then enter *#7284# and select "UART MODEM" and select "USB PDA".
Now Windows ask normal samsung drivers!

- j'ai reinstallé les pilote samsung usb driver pour windows 7

-j'ai rénisialisé mon tel donc perdu toutes mes données..

-j'ai désactivé débogage usb, réactiver etc..

Voilà je ne sais plus quoi faire alors que quand je démarre mon s2 en download mode je vois que odin le reconnait... mais quand je le connecte en usb normal je n'ai plus accès à mes fichiers musiques, photo etc.. comme c'était le cas avant :/

et quand je vais dans Stockage de masse USB je clique sur "connecter le stockage au pc" il me met "le cable est branché veuillez le déconnecter"
ce que je fais ensuite je reclique sur "connecter le stockage au pc" il me met "brancher le cable usb" puis plus rine ne se passe

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Est ce que tu as tu suivi le tuto Réglages du kernel Siyah avec ExTweaks ??? Car ta réponse est peut-être dans ce tuto.
 
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #3
Bonjour,

le problème c'est que je ne sais pas mettre de fichier à la racine de mon s2 car je n'ai pas accès au stockage par usb :/
et là j'ai un nouveau problème ma batterie s'est vidé de 100% a 3% en 2h! donc je viens d'éteindre mon tel car il ne se recharge plus ni par usb ni par prise de courant direct, je ne sais plus quoi faire :(
Je garde les 3% au cas ou quelqu'un aurait une solution pour me sauver! Peut-être grace à odin?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
ALors déja si il se recharge plus même éteins ta prise est morte ? ? ?

S.A.V il faudrait aller.
 
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #5
En faite je viens de reussir a remettre KI3 par odin et maintenant mon telephone recharge donc je le laisse recharger a 100% pour éviter un nouveau stress, je suis connecté par usb à mon pc mais je n'ai toujours aucune reconnaissance de l'usb pour accéder à mes fichiers (comme à la manière d'un disque dur externe)
Si quelqu'un pouvait m'aider étape par étape pour ce problème ca serait super sympa! :p

Donc je suis en:
version android : 2.3.5
version kernel : I9100XXKI3
Gingerbread

en gros je suis à l'étape 1 de "faire une reinstallation propre" ( )
je reste sous cette version tant que le problème usb n'est pas résolu sachant que je n'avais jamais eu ce problème avant :/

Donc sur mon pc j'ai un message : "périphérique usb non reconnu" unknown device (j'ai désinstallé kies)
sur mon tel j'ai dans la barre des notifications : " usb connecté / MTP-connecté "
J'ai installé les drivers " Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_64bits "
que puis je faire d'autres?

Merci à ceux qui pourront m'aider

Après plusieurs essai de branchement avec mon cable micro usb pour le pc ou chargeur electricité je pense que le micro usb de mon s2 a des problèmes car parfois il ne charge pas parfois si quand je joue avec le micro usb comme si il y avait un jeu pour faire contact... Je suis dégouté il n'a que 6mois... en ayant réinstaller KI3 comme indiqué plus haut la garantie ne risque pas d'être perdue?
Ce qui est bizard c'est que odin le détecte à tous les coups :(
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Salut

Normalement t'en que tu n'installe pas de Rom custom, tu ne perd pas la garantie, mais cela dépend de ton opérateur, j'ai lu plein de retour de personne pour qui c'est passé.
Mais pour plus de tranquillité, a ta place je mettrais la dernière ROM de ton opérateur et ci a l'allumage tu a le triangle jaune, télécharge aussi trianglaway et ci il est rooté, déroot le et ca devra passer
 

Sujets en relation

Haut Bas