Accès media impossible sous Android 7.0 ?

  • Auteur de la discussion clarkgaybeul
  • Date de début
clarkgaybeul

clarkgaybeul

Membre
Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma fille a changé de téléphone. Elle a abandonnée son vénérable Vernee Thor E sous Android 7, et a récupéré l'iPhone 7 de sa mère.
Le passage de ses données Whatsapp s'est fait sans problème, du moins c'est ce qu'il semblait au début.
Certaines photos ont disparu, et ne sont pas synchronisées dans Google Photo (ni drive).

Qu'à cela ne tienne, je vais chercher sur le téléphone et les transférer sur mon PC.
Et là, c'est le drame : impossible de connecter via USB.

Qu'à cela ne tienne, je vais les partager dans Google Photos.
Et là, c'est le dramatique drame : les photos sont bien sur le téléphone, mais impossible d'y accéder. J'ai un message "Le processus android.process.media ne cesse d..." qui s'affiche en boucle.
J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net (vider le cache de stockage multimédia, désactiver la synchro du compte Google, etc.) sauf la réinitialisation d'usine, et pour cause : ma fille tient beaucoup à certaines de ces photos :/

Truc curieux : dans mes démarches, j'ai essayé de passer par une appli style Airmore ou Airdroid : Google Play Store me dit que je n'ai pas assez d'espace disponible. J'ai viré 90% des applis, et j'ai 7Go de libres.

J'ai donc l'impression qu'Android a du mal à accéder à ses fichiers, et que c'est pour ça qu'il ne veut pas monter le téléphone sur ordi ni synchroniser les photos par wifi.

J'ai essayé de mettre une carte SD et de l'utiliser comme stockage interne, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et si oui, l'a-t-il (ou elle) résolu ?
C'est une (très) vieille version d'Android : 7.0

Voilà voilà...
 

Sujets en relation

Haut Bas